L'Habit du cheval, un bon artisan!

Les bonnes adresses à connaitre.
Répondre
Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

L'Habit du cheval, un bon artisan!

Message par Nox » sam. 27 déc. 2014 18:44

J'ai déjà commandé des choses chez cet artisan à Mauzé (79) vers Niort, mono-étrivières (étrivières dressage quoi) et sangle courte sur mesure pour la selle Guichard Evolution trec noisette achetée à Paquita (une galère, j'aime assortir et impossible de trouver ces articles en noisette nulle part sur le net mondial, William fût donc mon sauveur :D et on a vu ensemble le modèle de sangle et pour mettre des cache-boucle aux étrivières comme sur les Bates, nylon doublé veau) , voir photos, très contente! 130€ la sangle et 65€ les mono étrivières expédition comprise, je lui avais fourni les boucles d'étrivière Poursin ... Très facile à régler, il faut juste penser à avoir d'emblée la bonne longueur mini et maxi adaptée perso pour ne pas avoir les boucles sur les tibias, par ex je ne peux pas utiliser celles de mon chéri qui fait 20cm de + que moi et vice-versa :P . J'ai des étriers Compositi reflex marron dessus.

William R a démarré chez Antares (ou y a travaillé avant en tout cas, d'après ma copine qui y bosse, elle m'en a dit du bien)
Un gars très sympa, à l'écoute, qui bosse vraiment bien pour ce que j'ai vu et pour moi très réactif (eu plus rapidement que prévu les articles sur mesure, ça change! )
Prix très très corrects ! Le prix de l'industriel et la qualité artisanale :P
http://www.habitducheval.com/

Sur son Facebook, vous pourrez voir de nombreuses photos de ses articles, de la réalisation, des choses en cours, selles et techniques ...
https://www.facebook.com/lhabit.ducheval?fref=ts

Il fait des stages, tiens c'est nouveau, 1 ou 2 jours selon le thème:
http://www.habitducheval.com/pages/stag ... ation.html
Fichiers joints
Sangle Habit du Cheval (1).JPG
Sangle Habit du Cheval (4).JPG
Etrivières Habit du Cheval (1) [1600x1200].JPG
Etrivières Habit du Cheval (2) [1600x1200].JPG
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: L'Habit du cheval, un bon artisan!

Message par Nox » sam. 27 déc. 2014 18:53

Bon, après, vu qu'on a acheté d'occasion des selles Guichard havane (Evolution trec aussi) qui étaient + adaptées à nos fessiers et chevaux, j'ai acheté à nouveau des étrivières semblables chez William, mais en havane :D
Pas de sangles rachetées chez lui, j'ai dégoté des Tixerant havane courtes du coup, faut avouer qu'on trouve plus facilement son bonheur en marron foncé pour les accessoires liés au dressage, genre sangle courte et mono-étrivière (surtout en noir!) et en clair pour ceux liés au jumping, grrrr ... Cette catégorisation des couleurs et disciplines :@
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre