Fabienne création cuir

Les bonnes adresses à connaitre.
Répondre
Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Fabienne création cuir

Message par Nox » dim. 30 nov. 2014 17:07

J'aime bien ce que fait cette dame, je la connais via le forum Azur cheval nature, c'est assez joli, bien réalisé et original! Je ne sais pas si elle est sur ce forum ou ailleurs, vous connaissez?
http://www.fabienne-creations-cuir.com/

par contre je trouve dommage son système de passer d'un côté à l'autre en faisant ces grands points de couture en travers.... Ca ne se fait pas car ça fragilise (jamais de couture en travers!)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Lou

Re: Fabienne création cuir

Message par Lou » mer. 24 déc. 2014 10:30

Coucou!

Moi je connais, je l'ai rencontrée cette dame, c'était sur mon trajet quand j'allais à la fac de Tours. J'ai trouvé son travail intéressant, mais je n'ai pas accroché plus que ça humainement, je lui avais écrit suite à notre rencontre en 2011 mais elle n'a pas donné suite...

Et Nox, si son "système" n'est pas au point, c'est "normal", elle m'avait dit être autodidacte et n'avoir suivi aucune formation, pas même un stage, je pense qu'elle croit peut-être bien faire ainsi... :?:

Avatar du membre
Luc
Messages : 1639
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Fabienne création cuir

Message par Luc » sam. 27 déc. 2014 10:42

Je la "connais" par un forum de cavaliers randonneurs. Pas plus...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Gérald
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 15:54
Prénom : Gérald
Profil : Amateur
Localisation : Sologne

Re: Fabienne création cuir

Message par Gérald » sam. 27 déc. 2014 16:18

Je la connais un peu, tout comme Lou, elle est dans le département à coté du miens, (d'ailleurs d'où es-tu Lou ?, moi je suis à coté de Lamotte Beuvron), je ne connais pas trop son travail, je suis surpris qu'elle ne t'ai pas répondu Lou car Fabienne est quelqu'un d'assez agréable, personnellement elle a toujours répondu à mes demandes !

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Fabienne création cuir

Message par Nox » sam. 27 déc. 2014 17:36

hi hi, moi je peux voir ce que tu as édité Lou, tu aurais pu laisser, c'est un avis général assez courant, je suis assez ok avec toi sur ce que tu as dit, je l'ai constaté aussi, pas forcément toujours dans ce corps de métier, mais ça existe partout, hélas, oui, c'est un peu "tabou", en général il y a toujours des grands mystères qui sont faits, parfois également autour des techniques surtout... Je l'ai déjà dit, j'ai constaté ce rechignement/réticence à transmettre, surtout étant une fille, alors je pense que l'on doit s'estimer heureux si des gens nous font part de leur astuces et savoir-faire, ce n'est pas une recette de parfum célèbre que diable!
C'est bien pour ça que je pense que des pros en activité qui prennent le temps de s'inscrire sur un forum pour partager (pas pour se servir... ) méritent notre reconnaissance car ils sont rares (je pense à Mich', parce que moi je ne suis qu'une ex-pro sans emploi ;) ), les vrais pro en activité n'ont pas le temps (pis franchement ils n'ont rien à apprendre, alors il faut qu'ils soient vraiment bénévoles), mais au moins de nos jours c'est une sacrée chance avec le net de pouvoir échanger comme ça... Il fût un temps ou il fallait s'accrocher pour arriver à arracher un peu de connaissance de la part de vieux bourrus... Je comprend pas, ils font de la rétention d'infos, face à des particuliers, c'est assez peu compréhensible...
Face à un concurrent, ça se comprend, dès fois que l'adversaire nous pique des trucs, mais un particulier....
Bref, c'est un peu pareil dans toutes les corporations je suppose... pis c'est un état d'esprit...
Il y a aussi l'aspect où de nos jours on veut tout, tout de suite, tout cuit, comme un enfant roi.....
Un juste milieu serait bien...

Bref, à part ça, pour revenir à Fabienne, je ne la connais que via Azur cheval nature et nous n'avons qu'assez peu échangé, mais toujours très aimablement... je ne savais pas qu'elle n'avait suivi aucune formation... elle s'en sort bien ! Ca sort du lot au moins, coloré, fancy comme on dit chez les ricains....
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre