Reportage selles Hermès

Les bonnes adresses à connaitre.
Répondre
Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Reportage selles Hermès

Message par Stephane Bourriaux » mar. 12 janv. 2016 12:31

Bon, en tant que quoi, on en apprend tous les jours: je ne savais pas que Hermès fabriquait des selles. Je suis tombé par hasard sur ce reportage sur YouTube qui présente leur atelier à Paris (à partir de la deuxième minute).

https://youtu.be/UoO6baHtGdg

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Reportage selles Hermès

Message par montagne » mar. 12 janv. 2016 16:19

hermès ne pouvait pas se permettre d'abandonner ce qui à l'origine avait fait sa renommée ..
sur goole tu peux apercevoir la selle d'amazone d'émilie BRUANT qui a gagné la 1er prix des métiers d'art une selle de rêve qui lui a
ouvert les portes de la cèlèbre maison Elle vient de gagner également le concours inter ateliers hermès avec une bride entièrement
cousue à la griffe de 15 émilie bien partie pour faire une carrière prestigieuse avec quelques outils de mon père...!

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Reportage selles Hermès

Message par Nox » mer. 13 janv. 2016 16:23

Des selles pour ne pas aller dans la boue.. Sur des chevaux de salon qui ne connaissent pas les arbres et l'herbe verte, qui vivent dans des cages où ils ne peuvent pas se rouler, qui ont des soucis de comportement (tics et tocs), car dé-sociabilisés et bourrés d'ulcères à cause de la nourriture inadaptée à l'animal.. Triste, je ne peux plus voir ça, milieu en décalage total avec l'animal.

Le cuir du siège n'est même pas pré-tendu mouillé??? C'est quand même le gage du summum pour éviter la déformation !

Côté selliers il y a aussi bien qu'Hermès maintenant.. Ca reste pour des gens qui veulent afficher un statut social avec un nom prestigieux, autrefois c'était le top, mais aujourd'hui???

Il paraît qu'une selle était coupée 2 fois dans le même cuir, comme ça il y avait des quartiers, petit-quartiers et faux quartiers de remplacement stockés chez Hermès au cas où.. Evidemment le prix incluait cet extra de cuir coupé. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité? Je connais l'atelier de Paris, sous les toits, lumineux, très propre.
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Reportage selles Hermès

Message par montagne » jeu. 14 janv. 2016 18:15

je me suis laissé dire (ça reste à vérifier !) que le cheval court plus vite si on lui dit qu'il a une selle Hermès sur le dos ???'j'en connais
qui vont aller de suite commander une selle chez Ferrari ...

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: Reportage selles Hermès

Message par Marshal » jeu. 14 janv. 2016 21:37

Nox a écrit :Il paraît qu'une selle était coupée 2 fois dans le même cuir, comme ça il y avait des quartiers, petit-quartiers et faux quartiers de remplacement stockés chez Hermès au cas où.. Evidemment le prix incluait cet extra de cuir coupé. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité? Je connais l'atelier de Paris, sous les toits, lumineux, très propre.
On me l'a dit pour Childeric... Je ne savais pas pour Hermès, vu la taille de leur atelier je doute que ce soit toujours d'actualité...

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Reportage selles Hermès

Message par Nox » mer. 27 janv. 2016 03:52

un peu de pub, 3 selles, bleue, blanche, rouge... cocoricoooooo :
affiche à vendre sur eBay http://www.ebay.fr/itm/141871585086?_tr ... EBIDX%3AIT
Pub Hermès.jpg
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Zeilles
Messages : 53
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 22:46
Prénom : Claire

Re: Reportage selles Hermès

Message par Zeilles » mer. 27 janv. 2016 10:41

J'adore la selle bleue !!!

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Reportage selles Hermès

Message par filcordo » dim. 14 août 2016 16:17

SI j'avais les moyens et qu'une selle hermès me faisait envie , ça ne serais sûrement pas pour la mettre sur un cheval de salon !!
tout comme une selle Pedrini qui à mon sens est faite pour monter , éventuellement travailler , mais malgré leurs beauté sûrement pas faite pour rester ""exposé"" et tant pis pour les rayures !!!!

Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre