Un autre ! un autre ! (bourrelier belge)

Les bonnes adresses à connaitre.
Répondre
manu b.
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:23
Prénom : Manu

Un autre ! un autre ! (bourrelier belge)

Message par manu b. » lun. 14 déc. 2015 20:00

Bon d'accord !
https://www.youtube.com/watch?v=yAP70y5Nn-U

(N'empêche ça a de la gueule vu d'ici...)

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Un autre ! un autre ! (bourrelier belge)

Message par Dams » mar. 15 déc. 2015 09:03

Le gars n'a pas l'air très à l'aise ou alors c'est son côté belge ^^ (non Cylène pas frapper).
Le modèle de collier que l'on voit me plaît beaucoup. C'est simple, sans fioriture et surtout ça à l'air hyper costaud :-).

Vous avez noté : 21cm entre le crochet et la pointe de l'épaule ! Et de 27cm à 29cm (aller 30 dans les cas exceptionnel) entre le haut du bas (le haut du bas ??? :P) du collier et le crochet.

Par contre, très surpris de voir que ça ne lui prend "que" 12h sur 3 à 4j de faire un collier. J'aurai dit beaucoup plus...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Un autre ! un autre ! (bourrelier belge)

Message par Cylène » mar. 15 déc. 2015 09:18

Hihi^^

Je n'ai malheureusement pas le son pour les vidéos, mais je vois qu'on ne voit rien à la fabrication même, dit-il avec quoi il bourre son collier, est-ce fait "à l'ancienne"? :P
Mais merci je note, je note!

Becker... ha si vous saviez, ce nom en Belgique est très connu (famille Becker). Mais pas au niveau bourrellerie ^^

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Un autre ! un autre ! (bourrelier belge)

Message par Dams » mar. 15 déc. 2015 09:54

Il ne bourre qu'avec de la bourre. Pas de paille. Il précise que ça tient mieux dans le temps que la paille. (Je vois déjà Bernard réagir ^^)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Un autre ! un autre ! (bourrelier belge)

Message par montagne » mar. 15 déc. 2015 12:15

j'en parle avec Manu qui s'intéresse de pres à la fabrication académique du corps hélas CORMAN n'a pas les formes à collier BECKER
n'utilise pas de paille et ne fait pas de billots ..DEPLUS coud. la verge à la machine d'où étranglement et le hollandais ne fait pas de tête
qui tient l'ensemble. 2 coutures superposées sont indispensables, faire des corps dans les règles de l'art semble à jamais disparu, il suffit de
comparer avec le corps aperçu dernièrement sur le bon coin est qui date d'un demi siècle

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Un autre ! un autre ! (bourrelier belge)

Message par montagne » mar. 15 déc. 2015 12:59

oui je réagis ..je suis comme st Thomas je ne crois que ce que je vois ?? pour quoi occulter le plus important ?, et d'ailleurs bourre ou mousse?? la bourre sans la paille ?? bourre végétale ou animale ??, sans paille la boure ne demande qu'a se déplacer ..
au moins en belgique il y a encore des artisans qui tentent la méthode ancienne qui n'a pas encore trouvé son équivalent

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Un autre ! un autre ! (bourrelier belge)

Message par Dams » ven. 3 août 2018 12:00

La vidéo n'existe plus.

Répondre