Mains de rênes

Répondre
Avatar du membre
Haruka
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 15:32
Prénom : Cécile
Profil : Amateur
Localisation : Montmorillon, Vienne

Mains de rênes

Message par Haruka » sam. 26 mars 2016 01:56

Bonsoir à tous ! Voilà une éternité que je ne suis pas venue sur ce forum !

Je me demandais si certains d'entre vous sauraient où trouver des mains de rênes en caoutchouc, mais pas les creuses qu'on enfile sur les rênes, mais les pleines sur lesquelles on coud directement le bout de la rêne. Je sais qu'elles sont utilisées avec le biothane, mais j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de fournisseur ...

Merci d'avance ! :)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Mains de rênes

Message par Cylène » sam. 26 mars 2016 09:20

Alors logis de corde à les creuses... qu'on utilise sur le biothane xD
Si c'est la cuoture qui dérange point besoin de tout coudre et c'est bien fin et souple. (Petit et gros point)

Pour les pleines je ne sais plus je n'ai pas mon pc pour vérifier, regarde un peu chez abbey en Angleterre
Et vérifie à logis de corde aussi mais je pense qu'ils n'ont que les creuses.

Avatar du membre
Zeilles
Messages : 53
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 22:46
Prénom : Claire

Re: Mains de rênes

Message par Zeilles » sam. 26 mars 2016 09:55

Y a le Biothane super grip qui est comme des mains de renes "classiques" mais pleins, mais perso je préfère le Grippy Biothane qui est plus fin, plus souple et qui n'a pas de picots (ça a une texture un peu "collante" comme du cuir bien huilé, j'ai des renes comme ça depuis plusieurs mois, j'en changerais plus jamais ^^)

Voila un lien pour le super grip : http://france-sellerie.com/index.php?id ... r=category

Avatar du membre
Haruka
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 15:32
Prénom : Cécile
Profil : Amateur
Localisation : Montmorillon, Vienne

Re: Mains de rênes

Message par Haruka » sam. 26 mars 2016 23:17

Merci à toutes les deux !
Cylène, tu as lu dans mes pensées ! Je comptais prendre des creuses de chez Logis mais je m'inquiétais de la couture, n'ayant pas de machine, et il est vrai que sur les photos de chez logis, ils les présentent juste avec deux petites coutures à chaque bout, ça me paraissait un peu juste, mais si tu me confirme que ça suffit.

Merci du tuyau Zeilles ! (Je suis rocsaint de CA, si tu ne m'avais pas reconnue ^^), je ne connais que peu le Biothane et ses dérivés et j'hésite beaucoup à le mélanger au cuir, mais pour des mains de rênes , ça peut être une très bonne alternative !

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Mains de rênes

Message par Cylène » dim. 27 mars 2016 20:55

Oui j'ai juste cousu au début, à la fin et quelques centimètres au centre par acquis de conscience et ça n'a jamais bougé avec utilisation très régulière.

Bon à savoir pour les pleines!!

Répondre