Un reportage que j'adore

Répondre
Mat6375
Messages : 64
Enregistré le : ven. 3 déc. 2021 23:37
Prénom : Mathieu
Profil : Curieux

Un reportage que j'adore

Message par Mat6375 » ven. 14 avr. 2023 12:13

https://youtu.be/FyDNDxsqTOE

Peut être l'avez vous déjà vu.... Mais je trouve cela très détaillé sur la réalisation du coup si cela peut servir.
Cette chaîne youtube poste pleins de reportages sur la fabrication de divers modèles.


Bonne journée

Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Un reportage que j'adore

Message par Geppetto » ven. 14 avr. 2023 13:29

Bonjour

Merci pour le lien. Etant chausseur, je suis toujours intéressé par la vision des différentes techniques de travail.

Michel

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un reportage que j'adore

Message par Luc » ven. 14 avr. 2023 14:12

Merci pour le lien. N'étant pas chausseur, je reste quand même intéressé par ces différentes techniques de travail.
(clin d’œil à la réponse de Michel)
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Un reportage que j'adore

Message par Mich' » sam. 15 avr. 2023 10:22

Super!! Plusieurs gestes m'ont rappelé mon passage chez Richelieu. J'ai adoré ce que j'ai fait là-bas.
Je n'ai pas encore eu le temps de finir mes bottes et de faire un petit reportage. Mais je vais m'y coller même si je ne fini pas mes bottes tout de suite.
En tout cas c'est un vrai métier qui nécessite plus de compétences que celles que j'ai à la base.
J'ai bien conscience de la chance que j'ai d'avoir pu faire un passage dans son antre. J'aimerais pouvoir rehitérer si l'occasion se présente à nouveau.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

arthur96
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 oct. 2023 15:11
Prénom : arthur
Profil : Débutant

Re: Un reportage que j'adore

Message par arthur96 » sam. 21 oct. 2023 15:18

Le reportage est super intéressant, on apprend plein de chose et on sent que l'artisan est vraiment passionné par ses bottes en cuir :) ça fait plaisir à voir et aucun doute que ces chaussures en cuir vont durer toute une vie !

Répondre