Chaussure en cuir pour bébé

Répondre
Lionnel56
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 mai 2023 04:34
Contact :

Chaussure en cuir pour bébé

Message par Lionnel56 » mar. 23 mai 2023 14:12

Bonjour tout le monde,

J'aimerais solliciter votre expertise et vos suggestions pour un projet de confection de petites chaussures en cuir pour bébé. Je suis à la recherche d'un modèle qui soit à la fois confortable, sûr et esthétiquement agréable pour les tout-petits. Je serais reconnaissant de recevoir vos idées et recommandations. Que ce soit des modèles classiques, des designs originaux ou des conseils pratiques, toutes vos contributions seront les bienvenues pour créer des chaussures adorables et adaptées aux besoins des bébés.

Merci d'avance pour votre générosité et votre soutien !

Cordialement,

Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Luc » mar. 23 mai 2023 14:26

Je n'ai qu'un patron de "mocassin indien" (et une seule taille). Si ça t'intéresse, par mail parce que je ne sais pas envoyer un pdf sur le forum...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1446
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Cylène » mer. 24 mai 2023 09:28

Bonjour Luc,
Ca ne fonctionne pas par "fichiers joints", puis par "ajouter un fichier"? Il me propose les pdf que j'ai sur le pc (mais j'en ai pas non confidentiel pour l'instant pour tester de mon coté)

Bonjour Lionel, il existe effectivement des patrons tout fait pour les chaussons dont tu parles. Etant en travaux à la maison je ne pourrai pas aller chercher le miens transmis par quelqu'un qui les faisait en quantité, mais en tapant sur Googe "patron chaussons" il y en a beaucoup qui y ressemblent.

Je voulais juste attirer l'attention, mais tu t'en doutes car tu es déjà dans le domaine me semble-t-il, de prendre du cuir au tannage naturel.

Certains le font en tannage chrome (et c'est le cuir le plus facilement obtenable dans tout les coloris), mais dans le domaine des chaussures, l'allergie au tannage chrome existe bel et bien. Et je te laisse imaginer la mauvaise pub pour toi si un parent aperçoit une réaction cutanée de leur nouveau bambin.

Comme c'est des bébés, même si ils avaient des chaussettes, ils se les frottent partout, voir les mettent en bouche, je ne négligerais pas cet aspect, c'est donc "bon à savoir".

Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Luc » mer. 24 mai 2023 13:21

Cylène, j'ai peur de ne pas être assez doué pour faire ce que tu me proposes...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1446
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Cylène » mer. 24 mai 2023 17:07

T'inquiètes pas Luc, ça devrait aller, ce n'est pas très intuitif. Je vais essayer de te montrer. Lionel désolée du hors sujet, mais ça pourra peut-être t'aider aussi du coup ;)

Première étape, répondre en cliquant sur le bouton "répondre" en bas, et pas dans la zone d'envoi rapide. Ce qui permettra d'ouvrir l'interface entière de rédaction d'un message.
PDF 1.JPG
2.Aller sur l'onglet fichiers joints
3. Insérer un fichier
PDF 2.JPG
4.Choisir le(s) fichier(s) voulu(s). Pour en selectionner plusieurs les commandes standards de Windows fonctionnent (ctrl+clic souris pour en selectionner plusieurs, ou maj+clic pour sélectionner une liste entière sans interruption).
5.Une fois selectionné, cliquer sur ouvrir. Ca va alors les charger en bas de votre page de réponse sur le forum.
PDF 3.JPG
6. Se mettre à l’emplacement voulu dans votre message, et cliquer sur "insérer dans le message" et les fichiers se mettent ainsi dans votre texte à l'endroit voulu.
PDF 4.JPG
Ici je vous ai fait l'exercice avec des images pour voir les étapes, mais on peut sélectionner un pdf. Comme je le fais ci après. Attention il y a une limite de taille, que je ne connais pas, car je n'ai pas réussis à vous joindre le livre entier ;p
Lacage boucle.pdf
(260.35 Kio) Téléchargé 76 fois
Il y a moyen de partager tout type de fichier via un drive (= une plateforme de stockage en ligne, où tu y a accès de n'importe où du moment où tu as accès à internet) Luc, si un jour tu veux qu'on regarde ça ensemble, pas de soucis.

Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Luc » mer. 24 mai 2023 18:16

Ok merci! Je vais tenter ça!
L'image que tu as postée me rappelle quelque chose...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Luc » mer. 24 mai 2023 18:27

chaussons bébé.pdf
(270.26 Kio) Téléchargé 69 fois
Format A4
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Luc » mer. 24 mai 2023 18:29

Ça marche! Merci Cylène!!!
N'oublie pas tes premiers pas...

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Geppetto » jeu. 25 mai 2023 10:24

https://www.fr.fnac.be/a9025225/Anne-Wa ... gle.com%2F

Bonjour Un lien vers un livre intéressant, que j'ai, avec des explications et des patrons.

Michel

Avatar du membre
Luc
Messages : 1660
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Luc » sam. 27 mai 2023 22:04

Un poil déçu...
Question, réponses, un peu de pollution mais pour la bonne cause........................................ et rien....
Je pousserais à dire: comme d'hab! Comme chez les carnivores: je me sers et que les autres bouffent les miettes!
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1446
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Cylène » mar. 30 mai 2023 09:08

Bonjour Luc, je vois ça effectivement. Peut-être une petite semaine de vacances et va-t-il repasser.
Tu peux pousser jusqu'à dire que je suis trop optimiste/crédule, je le sais, je ne peux m'en empêcher :geek:

Lionel si tu repasses par ici, hésites pas à confirmer que tu as bien reçu les infos ;)

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Chaussure en cuir pour bébé

Message par Geppetto » mer. 31 mai 2023 09:54

Bonjour

Il est passé sur le forum ce mardi .

Michel

Répondre