Les mandrins pour passants

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Les mandrins pour passants

Message par Cylène » ven. 29 janv. 2016 23:41

Ha oui pardon j'avais pas compris.
Je mettrai tout ça lundi alors (là je ne suis pas sur le pc)

(Si j'oublie hésites pas à me mp)

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Les mandrins pour passants

Message par Paquita12 » ven. 29 janv. 2016 23:52

Tu aurais des photos aussi?

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Les mandrins pour passants

Message par Cylène » ven. 29 janv. 2016 23:55

Oui photos, dimensions et prix ;)

Lou

Re: Les mandrins pour passants

Message par Lou » sam. 30 janv. 2016 00:31

Compte sur moi pour te sonner les cloches!!! :mdr:

Non en vrai... J'y pense maintenant mais lundi :?: :?: :?: :worried:

Oui oui!! Des photos!!!

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Les mandrins pour passants

Message par Cylène » lun. 1 févr. 2016 10:26

Coucou, j'ai pas oublié, sauf de faire des photos plus adaptées aux mandrins. (j'avais fait la photo pour la pince du coup on voit pas vraiment)

Image

On ne voit pas bien mais ils sont super doux (quoi...c'est important :lol: ), j'en ai essayé un hier, super qualité, ça bouge pas au coup de marteau même fait "sur les coins".

Je lui avait demandé les dimensions qu'il me fallait. 50€ pour 4
Sinon le jeu de 14 pièces est à 150€.
dimensions standards 10, 12, 14, 16, 18, 20, 23, 25, 27, 30, 32, 36, 40, 42

J'ai pris 16, 20, 25 et 36mm (fort utile en harnais)

L'essence de bois est du Cormier. " C'est un des bois les plus durs et rares que nous ayons en France, jadis il servait entre autres à faire des pièces d'engrenages et des semelles de rabots (varlope)" (citation Jérome).
Pour en avoir déjà testé "fait maison" dans des chutes de bête bois de charpente (donc sapin je pense, super "mou"), c'est clair que y'a une fameuse différence de densité :P

En tout cas ils sont agréable je suis super enchantée.

Je referai une photo mieux que ça où on les voit en perspective parce que là, ça leur rend pas justice.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Les mandrins pour passants

Message par tipit » lun. 1 févr. 2016 11:58

Purée c'est le rêve tout ça :shock:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Lou

Re: Les mandrins pour passants

Message par Lou » lun. 1 févr. 2016 16:07

Merci Cylène d'avoir pensé à poster!!! Tu pourrais peut-être nous en dire dire plus sur ta super pince pliante par ici?? >> http://travail-du-cuir.fr/post13523.html#p13523
Nox a créé un topic spécial pince ^^.

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Les mandrins pour passants

Message par beaulama » jeu. 25 févr. 2016 08:30

Bonjour, chose promise, chose due.
J'ai donc utilisé un seul (pas tous) des mandrins achetés sur le bon coin, voilà mon avis sur la qualité des objets.
C'est top ! Le bois est parfaitement taillé (en sifflet) dur comme il faut, ce qui permet de bien donner une forme au passant et d'y repasser un coup de formoir pour la finition après l'avoir mis en forme grâce au mandrin.
J'ai fait acheter chez ce monsieur pour une personne que je vais initier à la sellerie une pince à coudre et un formoir, je vous assure que ces outils n'ont rien à envier aux autres fabricants et sont à mon point de vue même meilleurs, en plus il a eu la gentillesse d'envoyer en plus de la commande une lissette et les frais de port ont été offerts.
Si cela n'est pas commercial! Les outils doivent servir longtemps et comme je le dis souvent, je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher (car cela dure le temps d'un feu de paille).
Bien à vous, Alain.

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Les mandrins pour passants

Message par beaulama » dim. 20 mars 2016 08:24

Bonjour à tous, j'avais promis de laisser un avis d'utilisateur sur les mandrins que j'ai acheté sur le bon coin qui sont aussi vendus sur http://www.cuirtextilecrea.com/mandrins ... 2x17582750.
Evidemment, ils sont à un prix plus élevés que sur le bon coin étant donné qu'un revendeur ne travaille pas pour rien.
Donc, j'ai utilisé et j'utilise en ce moment ces mandrins et je n'ai qu'un regret : ne pas les avoir trouvés avant. Le bois est dur à souhait, coupé, poncé parfaitement et permet donc de donner une forme aux passants qui facilite le passage du cuir à l'intérieur et également lorsque le passant est cousu sur l'enchapure de redonner un petit coup de formoir pour bien marquer les filets.
Personnellement, je me suis fait plaisir et acheté la série, mais ils sont vendus à l'unité vous pouvez donc vous procurer les dimensions qui vous seront utiles.
Alain

Répondre