identification pince sellier

Répondre
Avatar du membre
depineta
Messages : 21
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 22:49
Prénom : Dan

identification pince sellier

Message par depineta » sam. 26 sept. 2020 17:37

IMG_20200923_173423.jpg
IMG_20200923_173454.jpg
J'ai besoin d'un conseil, ou mieux que quelqu'un puisse me confirmer la manufacture de cette pince sellier que je viens d'acheter: c'est de Melzer & Feller ?
Merçi d'avance,
Dan Pineta

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: identification pince sellier

Message par Dams » dim. 27 sept. 2020 13:27

Bonjour Dan,

Je vois que vous avez réussi à poster les photos ici, contrairement aux forum des outils :-)

Je ne suis malheureusement pas en mesure d'identifier la marque de cette pince.
2 marques me viennent à l'esprit quand je vois un logo de cheval : Portrait et Melzer and Feller. Mais pour aucune des 2 je n'ai vu un logo tel que le votre. Le logo Portait de portrait est un cheval faisant du pas espagnol, la tête à gauche. Le logo de Melzer and Feller représente un cheval au galop, la tête à gauche : voir image ci-dessous. Les traits ne sont pas du tout les mêmes. Alors s'agit-il d'une version du logo de Melzer and Feller d'une époque différente, je ne saurai dire. J'imagine que vous en étiez arrivé aux mêmes conclusions.

Image

Avatar du membre
depineta
Messages : 21
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 22:49
Prénom : Dan

Re: identification pince sellier

Message par depineta » dim. 27 sept. 2020 17:23

Cher Monsieur,
Merçi de votre réponse. Moi aussi j'ai pensé tout d'abord à Melzer und Feller, mais j'ai noté qu'il y avait des differences aver le logo "classique" de la manufacture: pas seulement la position du cheval, mais aussi l'absence du trait sous les pieds de l'animal. Je devrais peut-etre faire des recherches plus approfondies.
Encore une fois merçi et a presto.
Dan Pineta
p.s. Je crois que pour le site des outils on doit changer/améliorer les manoeuvres techniques. (Et enfin, pardon pour mon français....)

Avatar du membre
depineta
Messages : 21
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 22:49
Prénom : Dan

Re: identification pince sellier

Message par depineta » dim. 27 sept. 2020 17:42

p.s.2. Je devais ajouter l'unique image d'un catalogue Melzer und Feller que j'ai trouvé en internet.
r2_melzer_feller_1907.jpg
r2_melzer_feller_1907.jpg (202.54 Kio) Vu 3428 fois

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: identification pince sellier

Message par filcordo » lun. 28 sept. 2020 12:49

salut , mon pote Guy a acheté une pince emporte pièce sur une brocante , très similaire à la votre avec un magasin pour les différente taille d'emporte pièce !!
mais je ne la trouve pas dans sa mallette à outils , donc je lui demanderais quand il viendra à l'atelier afin de vous dire si la manufacture est la même ou pas !!???
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
depineta
Messages : 21
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 22:49
Prénom : Dan

Re: identification pince sellier

Message par depineta » lun. 28 sept. 2020 17:54

Merçi, très gentil ! J'attends donc. A bientot. Dan

Répondre