Nouvelle pince Jérôme

Répondre
Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Nouvelle pince Jérôme

Message par Mich' » dim. 3 févr. 2019 13:37

Salut tout le monde,

Petite présentation de la nouvelle pince de Jérôme.

C'est une pince pliante qui fait moins de 1.4 kg. Elle peut être fixée sur un établi, fixée ou posée sur une chaise et maintenue par le point de l'utilisateur. B Et bien sûr, facilement transportable.

Image

Pliée, elle fait 50 cm de long, 16 de large et 10 d'épaisseur

Image

Dépliée, elle fait 38 de hauteur. Le verrouillage se fait par une douille à bille qui garantie la position ouverte même en cas de sollicitations un peu forte.

Image

Elle s'ouvre et se ferme avec une molette en bois équipée d'une noix à double filetage à pas rapide. Son ouverture max est supérieure à 14 cm.

Image

Elle est également orientable, ce qui permet dans le cas d'une pièce un peu longue de faire le dégagement sous le bras.

Petite video un peu plus parlante

https://youtu.be/-jWwDMMMhrg

C'est un super compromis pour ceux qui ont du mal à se servir d'une pince traditionnelle et qui n'ont pas forcément le budget pour un banc.

Elle est en vente 125 € HT le coût du port est de 8.80 € (tarif collissimo 2019) et si vous souhaitez une assurance, il faudra compter 4 € de plus.

Comme vous vous en doutez, j'ai pu tester l'outil au fur et à mesure de son évolution (j'ai plusieurs protos à la maison) et franchement c'est super agréable. Pour ceux qui auront une chaise à sacrifier, il est possible d'obtenir la même ergonomie qu'avec un banc et en plus, on peut choisir la hauteur de la chaise.

Même avec ma surcharge pondérale (que je suis en train de flinguer) je n'ai pas de problème pour trouver ma place. La molette (en bois noble) de serrage permet un excellent maintien de l'ouvrage.

Et comme pour tout ce que réalise Jérôme, c'est un objet magnifique.

Voilà, je reste à dispo si besoin et vous pouvez appeler Jérôme si vous souhaitez les info en direct. Je peux aussi me charger de l'achat pour vous si vous le souhaitez.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 160
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Nouvelle pince Jérôme

Message par MICHEL39 » dim. 3 févr. 2019 14:20

Très bel outil...
Je commence faire des économies...

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle pince Jérôme

Message par Geppetto » dim. 3 févr. 2019 14:23

Bonjour

Belle pince et du beau travail comme d'habitude. Je vais être ch.... mais ne serait=il pas possible d'y ajouter un trou d'environ 4-5 cms de diamètre pour y placer de la mousse et y piquer ses aiguilles, devant ou derrière l'articulation, sur la base ? Puisqu'il y a assez de volume.

Michel

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Nouvelle pince Jérôme

Message par Mich' » dim. 3 févr. 2019 14:42

Hello Michel,

Non, ce n'est pas possible. devant dans l'épaisseur, il y a la douille à bille qui verrouille la pince en position dépliée...

Mais rein n'empêche de coller le bout de mousse dont tu parles. Ce que j'ai fait sur mes bancs.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Nouvelle pince Jérôme

Message par Dams » dim. 3 févr. 2019 14:56

Magnifique objet ! Et qui semble très pratique de par sa polyvalence.

Seul petit point qui me gêne, c'est que l'on ne peut pas changer l'angle des machoires, qui mettent forcément l'article à la verticale. Sur un banc ou une pince à coudre, de ce que j'ai vu, l'article est toujours un peu orienté du côté opposé à celui où l'on perce. Je ne sais pas si je suis clair. Je ne sais pas si je serai à l'aise avec cette position obligeant mon avant bras à être parfaitement horizontal.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Nouvelle pince Jérôme

Message par Mich' » dim. 3 févr. 2019 15:27

Oui c'est très clair Damien. D'ailleurs, sur ses derniers bancs, Jérôme à mis au point un système qui permet de régler l'inclinaison de la pince.

On peut la mettre de très inclinée à gauche à très inclinée à droite en passant pas la verticale. Donc ça permet de couvrir vraiment toutes configurations ambidextres. Sauf qu'il faut mettre 400 € dans le commerce si on veut un produit de qualité.

L'idée avec cette pince était de créer un outil à un prix abordable pour tous et qui permette une ergonomie proche de celle d'un banc.

Tout est perfectible, mais après, plus on rajoute d'options, plus on s'éloigne de l'idée première. D'ailleurs, en mettant ce concept sur le marché, Jérôme créé lui même une concurrence à ses propres bancs...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Nouvelle pince Jérôme

Message par Dams » dim. 3 févr. 2019 15:42

Oui je comprends bien ce que tu veux dire. Et à ce prix c'est clair que ça vaut le coup d'y réfléchir.
Si on se recroise, je le souhaite, j'essayerai bien pour voir ce que ça donne ;-)

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Nouvelle pince Jérôme

Message par Luc » dim. 3 févr. 2019 17:45

Ce n'est pas un simple artisan, c'est un véritable artiste!!!
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Avatar du membre
Le_Babelleir
Messages : 82
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 16:31
Prénom : Alain
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouvelle pince Jérôme

Message par Le_Babelleir » dim. 3 févr. 2019 18:43

;) Coucou,

un petit lien

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/-jWwDMMMhrg[/BBvideo]


Cordialement
Alain

Répondre