Etui horizontal

Avatar du membre
Derire
Messages : 77
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:46
Prénom : Bruno
Profil : Débutant
Localisation : Montpellier

Re: Etui horizontal

Message par Derire » ven. 19 janv. 2018 01:19

Luc a écrit :Joli!
Mais je ne comprends pas ce que je vois sur la patte de blocage... Raccord, cuir cassé, effet de la photo???
Tu as de bons yeux, j'ai du faire un raccord car ma lame s'enfonce moins que prévu, mon patronage est trop juste donc deux sifflets et collage.
Alea jette ta veste

Avatar du membre
Derire
Messages : 77
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:46
Prénom : Bruno
Profil : Débutant
Localisation : Montpellier

Re: Etui horizontal

Message par Derire » ven. 19 janv. 2018 01:23

Erick a écrit :Pour la couture j'ai peur qu'il n'y ai pas d'astuce si ce n'est s’entraîner encore et encore.

Pour le patronage de ce genre de petits objets je me sert de ce que j'appelle une règle en cuir. Je prends tout simplement une chute de l'épaisseur qui servira pour englober mon objet et j'en réalise le tour en prenant en compte la zone de couture et le type d'assemblage.
Pour un étui comme le tiens je prends deux morceaux et j'entoure la lame. Si l'étui était réalisé en une couture je n'aurais pris qu'un morceau de cuir et fait le tour de la lame avec. J'espère que c'est assez clair. Sinon je sens la vidéo arrivé ;)
Comme ça je prend bien en compte l'épaisseur du cuir. Car le mètre ruban, lui, n'a pas d'épaisseur et cela change tout ;)
merci pour le conseil.
Alea jette ta veste

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Etui horizontal

Message par Geppetto » ven. 19 janv. 2018 10:26

Bonjour

Je vais être, comme souvent, honnête et sans complaisance, raison pour laquelle je critique rarement le travail des autres. A ta place, pour la solidité et l'esthétique, étant donné que c'est peu à réaliser, je recommencerais la patte.

Michel

Avatar du membre
Derire
Messages : 77
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:46
Prénom : Bruno
Profil : Débutant
Localisation : Montpellier

Re: Etui horizontal

Message par Derire » ven. 19 janv. 2018 23:49

Geppetto a écrit :Bonjour

Je vais être, comme souvent, honnête et sans complaisance, raison pour laquelle je critique rarement le travail des autres. A ta place, pour la solidité et l'esthétique, étant donné que c'est peu à réaliser, je recommencerais la patte.

Michel
Tout à fait d'accord avec toi et pour être encore plus radical c'est l'étui entier que je vais refaire celui là est vraiment trop juste pour le couteau. Ça m'a permis de m'entrainer, le prochain sera mieux.
Merci pour vos critiques constructives.
Bruno
Alea jette ta veste

Avatar du membre
Erick
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:59
Prénom : Eric
Profil : Formateur
Localisation : Foecy (18)
Contact :

Re: Etui horizontal

Message par Erick » sam. 20 janv. 2018 09:07

Idem, j'ai tendance à ne pas trop m'étendre sur les critiques car j'applique la même sanction qu'à moi. Et je suis plutôt dur. Il y a une semaine lorsque j'ai réalisé l'étui de couteau, le premier avait un point qui était loupé. Je l'ai jeté et j'ai recommencé.
Après je suis un professionnel et je ne peut pas me permettre d'erreur. Mais cela défini le niveau d'exigence. En général je donne mon avis motivé entre 4 yeux car avec les réseaux tout peut être interprété et déformé.
Par contre je ne suis pas avare de conseils ;)

Hpoireau
Messages : 130
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 07:43

Re: Etui horizontal

Message par Hpoireau » dim. 21 janv. 2018 11:05

Les critiques honnêtes et sans complaisance, c'est pour ça qu'on vient vous montrer nos réalisations ;)
Sinon, on ne progresse pas...
Si on veut juste des compliments, il suffit de montrer à nos proches, qui sont rarement objectifs.

Avatar du membre
Erick
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:59
Prénom : Eric
Profil : Formateur
Localisation : Foecy (18)
Contact :

Re: Etui horizontal

Message par Erick » dim. 21 janv. 2018 12:28

Hpoireau a écrit :Les critiques honnêtes et sans complaisance, c'est pour ça qu'on vient vous montrer nos réalisations ;)
Sinon, on ne progresse pas...
Oui en effet, mais ce n'est jamais agréable à entendre surtout avec un ordinateur entre les deux car il est moins facile d'argumenter et de montrer le bon geste.
Mais j'essayerai d'être plus critique (dans le bon sens).
Hpoireau a écrit :Si on veut juste des compliments, il suffit de montrer à nos proches, qui sont rarement objectifs.
Tout à fais d'accord, c'est souvent ce que je dis, ne pas se fier à la famille ou aux amis ;)

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Etui horizontal

Message par Luc » dim. 21 janv. 2018 17:18

Qui ne voient pas les défauts alors qu'ils nous sautent aux d'autant qu'on sait où ils sont!!! Ils en profitent les bougres! :D
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Derire
Messages : 77
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:46
Prénom : Bruno
Profil : Débutant
Localisation : Montpellier

Re: Etui horizontal

Message par Derire » lun. 22 janv. 2018 12:03

Hpoireau a écrit :Les critiques honnêtes et sans complaisance, c'est pour ça qu'on vient vous montrer nos réalisations ;)
Sinon, on ne progresse pas...
Si on veut juste des compliments, il suffit de montrer à nos proches, qui sont rarement objectifs.
Entièrement d'accord, J'e viens sur ce forum avec beaucoup d'humilité et avec pour objectif de progresser un peu plus vite que je pourrais le faire tout seul dans mon coin. donc aucun problème avec les critiques, au contraire :fouet: ... j'aime quand ça fait mal [2deg]
Bruno
Alea jette ta veste

Répondre