Recherche stage scolaire en entreprise equestre en belgique

Répondre
Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Recherche stage scolaire en entreprise equestre en belgique

Message par fgetup » mer. 14 sept. 2022 16:02

Bonjour à tous,

Ma fille de 17 ans est en terminale bac pro CGEH (Conduite et Gestion d'une Entreprise Hippique).
Dans le cadre de sa scolarité, l’École prévoit 15 jours de stage en Belgique, prés de Bruxelle (30 kms max) du 17 au 28 Octobre 2022.
Avec le peu de temps qu'il nous reste, l’École charge les élèves (et par conséquent les parents) de rechercher un stage .
N'ayant aucune connaissant dans ce pays, tipit et mich m'ont conseillé de mettre sur le forum ce message afin de voir si nos voisins cuireux :* pouvaient m'apporter une aide.

Je vous remercie d'avance, et je reste disponible pour plus de renseignement.

fgetup
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Recherche stage scolaire en entreprise equestre en belgique

Message par Cylène » mer. 14 sept. 2022 16:14

Bonjour fgetup,

Je suis de Belgique, mais pas du tout du coté de Bruxelles je ne peux malheureusement pas t'aider.

=> Par contre, tu peux déjà contacter la LEWB pour avoir la liste de tout leurs clubs et tous les contacter dans la région appropriée. L'école aurait déjà dû vous donner cette liste c'est quand même fou. (pour eux)
https://www.lewb.be/content/trouver-un-club

Ce moteur ne les recense pas tous, faut pas obligatoirement faire partie de cette fédération, ni être labellisé pour avoir un centre. Mais c'est déjà un bon début.

Mais leur nouveau moteur de recherche ne donne comme résultat que les clubs "labelisés" alors qu'ils en ont d'autres, à mon avis tu es bon à les contacter pour qu'ils te fournissent toutes les adresses de la région. Quitte à dire que c'est pour y inscrire ta fille :=)
Le moteur de recherche plus global est prévu pour fin d'année, ça sera trop tard j'imagine. C'est vraiment dommage avant on pouvait tous les voir.

=> Tu as la FFE aussi (comme en France mais c'est pas la même xD) mais je penses qu'il doit moins y en avoir sur Bxl. C'est à la base une fédération pour les gens "moins pète-c*l" (je ne savais pas trop comment nommer ça sans en vexer d'autres, mais on va dire à visée randonnée, western ect ;) ), ça s'est pas mal étoffé bien entendu, mais c'est moins développé niveau site ect... A mon avis eux faudra les contacter pour avoir des adresses à contacter car je pense pas que sur leur site tu trouveras les infos : http://www.ffe.be/
EDIT: http://www.ffe.be/pluxml/static38/liste-clubs

Y'a aussi une fédération flamande, mais si vous êtes pas d'ici, j'imagine que vous cherchez une écurie où ça parle Français ;o

Pour la recherche une fois que tu as une liste, je te conseille de te focaliser sur les code postaux qui se regroupent, car par nom de ville, si tu n'es pas du coin, tu ne sauras pas si c'est loin ou pas de Bruxelles ;D

Bon courage à ta fille.

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Recherche stage scolaire en entreprise equestre en belgique

Message par fgetup » jeu. 15 sept. 2022 16:11

Merci beaucoup cylene pour ton aide

j'ai envoyé quelques mail déjà, j'ai trouvé les adresse mail grâce au document que tu m'as indiqué

merci beaucoup, j'attends les retours
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Recherche stage scolaire en entreprise equestre en belgique

Message par fgetup » ven. 7 oct. 2022 14:12

Bonjour à tous,

Finalement l’école a trouvé un stage à ma fille en equithérapie dans bruxelle.

elles sera logé a Budget Flats Brussels, Anderlecht

l'organisation de l'école laisse à désirer.....je n'avais reçu aucune réponse de toutes les demandes que j'ai faite auprès des adresses trouvées sur les liens que tu m'avais donné cylene, mais merci beaucoup pour ton aide ainsi qu'a Mitch' également

A plus
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Recherche stage scolaire en entreprise equestre en belgique

Message par Cylène » lun. 10 oct. 2022 23:57

Bonsoir,

Ravie d'apprendre qu'elle ait trouvé! C'est toujours un stress... les écoles sont rarement bien organisée et laissent les étudiant dans la m*rde concernant les stages. C'est dommage car avec le temps il devraient avoir une belle liste de lieux à contacter.

Bonne suite à ta fille :=)

Répondre