Bonjour Alain,
Merci de ton retour. J'ai tout de même eu du mal à comprendre et ai dû relire plusieurs fois pour comprendre le message. Je me permets quelques annotations pour clarifier tout ça.
beaulama a écrit :Bonjour, je connais bien ce revendeur qui était employé à la compagnie des tanneurs l'a quittée m'a t il dit, s'en est fait virer d'après son ex patron (le gérant).
J'avais acheté chez eux
-> eux = la compagnie des tanneurs
beaulama a écrit :au mois de Janvier une MAC Durkopp-Adler 269-373 rénovée par ses soins
-> ses soins = ceux du monsieur dont on parle
beaulama a écrit : avec laquelle j'ai eu quelques soucis en particulier un déclenchement intempestif et répété de la sécurité.
J'ai donc appelé ce monsieur en Suisse où il a créé une entreprise qui propose à la vente beaucoup de matériels sur le site de CTC. Il m'a trimballé pendant des mois sans efficacité pour la résolution de mon problème.
J'ai appelé le gérant
-> le gérant de la compagnie des tanneurs
beaulama a écrit : pour la prise en compte de la machine au niveau de la garantie.
Je lui ai proposé 2 solutions : l'envoi d'un technicien ou l'échange pur et simple de la machine avec une autre du même modèle mais beaucoup plus récente qu'il vendait sur le site de CTC.
C'est la solution qu'il a retenue et 1 semaine après il me livrait la machine à l'occasion d'un déplacement de Lyon à Cholet, et m'a bien dit qu'il ne voulait que la satisfaction de ses clients.
Je suis très satisfait de cette réaction et de la machine qu'il m' a livrée.
-> il = le gérant de la compagnie des tanneurs
beaulama a écrit :
Si jamais vous êtes tentés de faire affaire avec ce monsieur beau parleur en Suisse, je n'ai qu'un conseil à donner :
"PASSEZ VOTRE CHEMIN".
-> donc l'ex employé de la compagnie des tanneurs, maintenant à son compte en Suisse.
beaulama a écrit :
Je sais que Sylnergie a failli lui acheter une Adler 69 et qu'elle y a renoncée au moins provisoirement.
Si vous cherchez un revendeur honnête je peux vous donner les coordonnées d'une entreprise qui cherche davantage à satisfaire ses clients plutôt qu'à les truander, passez moi un MP.
Alain.
Désolé si cela était évident pour tout le monde mais je ne voudrai pas que le message soit mal compris.