Vends 2 machines à parer Blanchard

Répondre
DELAMARE
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 11:32
Prénom : Christian

Vends 2 machines à parer Blanchard

Message par DELAMARE » sam. 15 sept. 2018 12:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Christian Delamare, j'habite à Montauban dans le Tarn-et-Garonne, je suis à la retraite depuis près de 12 ans, après avoir exercé 46 ans dans l'automobile .
Depuis les années 1970, je me suis passionné pour les anciens métiers (du bois, du fer, du cuir) et les outils anciens utilisés par les artisans.
J'ai toujours été émerveillé par ce qu'ils réalisaient de leurs propres mains avec ces outils et leur savoir-faire, acquis après des années de persévérance.
Au fil des ans, j'ai réuni une collection volumineuse qui me pose problème, devant la perspective d'un déménagement que j'envisage d'ici deux ou trois ans.
Cela m'amène à me séparer petit-à-petit du plus grand nombre de ces outils.
Je constate que ce site et ce forum est essentiellement destiné aux professionnels et amateurs du Travail du cuir et pardonnez-moi de m'y immiscer dedans, n'étant qu'un intervenant ponctuel.
Je vais mettre en vente deux machines à parer, marque Blanchard, complètes, entièrement démontées, nettoyées et polies.
Le couteau de la plus grande fait 30 cm de largeur, celui de la plus petite fait 10 cm (les 2 sont très taillants).
Bien qu'étant anciennes, elles sont fonctionnelles et peuvent encore servir.
J'aimerai autant qu'elles continuent leur "carrière" avec celle ou celui qui saura les faire revivre.
Si quelqu'un est intéressé, voici mes coordonnées : delamarechristian@orange.fr ; tél. 06.14.48.07.90
Je peux envoyer des photos, mais je ne parviens pas à les joindre à ce message.
Je vous souhaite, à toutes et à tous, que le moteur de la passion de votre beau métier ronronne toute votre vie, en évitant les surchauffes et les pannes .
Bon week-end pour les journées du Patrimoine.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Vends 2 machines à parer Blanchard

Message par filcordo » dim. 2 févr. 2020 16:12

??????????????? y a pas eu de réactions à ce message ??? pourtant plein de bonne intentions !!! je ne sais pas si ce monsieur a trouvé preneur ??? pourtant des pareuses en état ça ne coure pas les rues !!??? bon il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire !!???
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Vends 2 machines à parer Blanchard

Message par Luc » dim. 2 févr. 2020 17:46

2018...
Je lui souhaite de ne plus les avoir ssur les bras...
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre