29 K 58 à vendre

Répondre
Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

29 K 58 à vendre

Message par equicuir89 » lun. 13 févr. 2017 21:47

Bonjour, avant de passer officiellement l'annonce sur LBC, toute fraiche reconditionnée, si qq'un(e) sur le forum est intéressé (e).
Contact par MP; 480€, avec notice, aiguilles,canettes, passe fil, mise en main,conseils, réglages, café,...( sera mise en vente à 520 sur LBC).
Entièrement démontée, nettoyée, réglée, Fonctionnement garanti. TRÈS peu d'usure constatée lors du démontage, c'est une machine qui à peu servi à mon avis, comparée à celles que j'ai pu reconditionner.
Testée sur 10 mm d'épais avec une aiguille de 140.
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: 29 K 58 à vendre

Message par dendro-breizh » lun. 13 févr. 2017 22:51

Salut à toi,



Preum's !

:levi:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: 29 K 58 à vendre

Message par Dams » lun. 13 févr. 2017 22:59

Merci equicuir89 d'avoir pensé au forum en primeur, j'apprécie beaucoup, surtout pour une si belle machine à coudre. Les photos donnent envie !
Et super content que cette machine intéresse un membre actif du forum, en la personne de dendro-breizh.

:clap:

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: 29 K 58 à vendre

Message par Cylène » mar. 14 févr. 2017 12:28

Bonjour et merci!

Pour ma part j'en ai refaite tourner une avec mon papa (complètement gripée, une carrière entière dans un grenier humide...).

Elle tourne comme une horloge mais n'a pas été démontée. Physiquement elle est toute couleur rouille... voir la tienne dans cet état...ça donne envie! J'aurais aimé retrouvé la couleur de l'acier bien brillant, elle à l'air toute neuve dis donc!

Et à ce prix... j'aurais certainement franchi le pas si j'étais à coté de chez toi! (mais bon comme j'en ai une qu'il faut simplement que je trouve quelqu'un pour me montrer comment ça va et ce qu'il me manque hihi...ça n'aurait pas été raisonable)

Bonne vente, elle donne envie!

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: 29 K 58 à vendre

Message par Leather Carver » mar. 14 févr. 2017 13:15

Il est vrai qu'elle donne envie.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: 29 K 58 à vendre

Message par equicuir89 » mer. 15 févr. 2017 16:41

Merci de vos remarques.L'important étant qd même l'état mécanique: si elle coud très bien,mais qu'elle est un peu aspect rouille,...pourquoi pas.Celle que j'utilise régulièrement est esthétiquement moins belle. C'est comme une couture qui peut être de travers, mais aussi solide qu'une couture bien droite; chacun ses exigences, selon son temps de dispo, ses connaissances et /ou compétences.Pour le métal brillant,...démonter les pièces une par une, passer au touret à meuler, équipé d'une brosse rotative métallique pas trop dure ( attention au bout des doigts, ça gratte pas mal ) et huiler après remontage; pour les endroits délicats, une Dremel passe bien. Pour la partie peinture noire, nettoyant et huile de coude pour faire briller.Quelques retouches de peinture noire selon les endroits, et voilà, votre machine rajeunit de qqes dizaines d'années.Pour la table, nettoyeur haute pression, brosse métallique et peinture complète ( prévoir 2 bombes)
J'ai une 29 K 71 (sous le coude) qui subira le même sort d'ici 1 ou 2 mois. J'vous mettrais des photos, promis...
En attendant le passage de Simon dans l'Auxerrois pour qqes leçons de sa future...

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: 29 K 58 à vendre

Message par Dams » mer. 15 févr. 2017 19:17

@equicuir89 aurais-tu une référence à nous donner pour la brosse rotative métallique ?

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: 29 K 58 à vendre

Message par equicuir89 » jeu. 16 févr. 2017 21:25

Hello Dams; pas de ref particulière, une brosse classique pour ce genre d'outils ( diamètre 150 ou 200 mm selon puissance de la machine).
Le fil métallique 0.25 à 0.30, pas trop agressif quand même...on retape une mécanique de précision.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: 29 K 58 à vendre

Message par filcordo » sam. 18 févr. 2017 23:07

j'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais j'ai plaisir à le répéter , ta/tes rénovation sont vraiment nickel !! pour avoir eu l'occaz d'en voir d'autres bien moins belle une fois retapé !!!!
Simon va vraiment acquérir une bonne machine , je suis content pour lui !!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Gattacah
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 21:54
Prénom : Marie
Profil : Amateur

Re: 29 K 58 à vendre

Message par Gattacah » dim. 23 avr. 2017 14:37

Bonjour, j'imagine que cette merveille est déjà vendue? :tmi:

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: 29 K 58 à vendre

Message par equicuir89 » dim. 23 avr. 2017 15:32

Bonjour Marie; en effet, une heure après la diffusion du post, Simon est arrivé le "preum's" : Sans vouloir abuser du forum,ce n'est pas un lieu de vente mais d’échanges, j'aurai une 29 K 71 qui attend un peu de ma dispo pour être remise dans le même état. ( dans 2 ou 3 mois...) j'ai promis à mon cheval, que ma prochaine dispo serait pour lui; il m'attend depuis Décembre.Et puis le cuir de tps en tps, mais il y a aussi le boulot , la famille, la maison, les amis.... J'ai jamais pu mettre 48 h dans une journée.Si quelqu'un à la recette miracle.

Gattacah
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 21:54
Prénom : Marie
Profil : Amateur

Re: 29 K 58 à vendre

Message par Gattacah » dim. 23 avr. 2017 15:59

Merci pour ta réponse rapide! Hâte de voir ta prochaine restauration, j'essaierai d'être preums la prochaine fois XD Et ne t'inquiètes pas, le temps passe vite et ne s'allonge malheureusement pas, c'est comme ça pour tout le monde!

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: 29 K 58 à vendre

Message par equicuir89 » jeu. 13 juil. 2017 09:50

Bonjour à toutes et tous.La petite sœur jumelle est sur le point d'être terminée. Voilà plus de 10 jours que j'ai laissé 2 MP à Gattacah, pas de réponse...!!!
Je passe par le forum qqes jours avant de laisser cette annonce sur LBC.( Pour info, descend du coté de Limoges pdt les vacances : transport et rapprochement possibles ).

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: 29 K 58 à vendre

Message par equicuir89 » mar. 18 juil. 2017 00:51

Vendue.

Répondre