Papier peint en cuir ?

Répondre
Jmichel
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 sept. 2023 07:20
Contact :

Papier peint en cuir ?

Message par Jmichel » mar. 19 sept. 2023 13:39

Salut à tous,

Je ne sais si je suis dans la bonne section pour poser cette petite question, mais j'aimerais savoir s'il existait des papiers peint en cuir et si le rendu visuel est bon par rapport aux papiers peint classique ? J'ai quand même fais ma petite recherche, mais les images que j'ai trouvées semble être des images créées et non pas des images réelles. Du coup, je suis un peu perdu.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Papier peint en cuir ?

Message par Cylène » mar. 19 sept. 2023 14:37

Bonjour Jean-Michel

Quand tu dis papier peint, tu entends bien par là les rouleaux de "papier" (à l'origine) que l'on met contre le mur? Je préfère demander pour être certain qu'on parle de la même chose.

En papier peint je n'en ai jamais croisé personnellement. J'aurais envie de dire que si on en met ça sera plutôt un papier peint classique qui sera "imitation cuir", tout comme on peut déjà le voir (et avec grand succès) les papiers peint ressemblant aux moellons, bois, briques ect. D'ailleurs ils en font des beaux en imitation "croco". Mais en vrai cuir aucune idée, faudrait déjà pas mal de cuir pour faire un mur. En petite zone il est pas interdit de soi même en placer d'une peau qu'on aurait, mais quid de la fixation pérenne sur un mur?

Tu aimerais en placer chez toi?

En carrelage par contre, ça j'en ai croisé mais jamais après "utilisation" réelle malheureusement. Bien qu'il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser en carrelage hihi.
C'était créé et distribué par la tannerie Radermecker. Mais je m'éloigne du sujet et je ne sais même pas si ils ont poursuivit.

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Papier peint en cuir ?

Message par Luc » mar. 19 sept. 2023 21:47

Utilisé version papier peint oui, au moyen âge on tendait des fourrures au mur des châteaux pour récupérer de la chaleur et la restituer.

(aïe, édité le message: on tendait avec un t et non s... Quand on ne se relie pas...)
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Papier peint en cuir ?

Message par Geppetto » mer. 20 sept. 2023 08:57

Bonjour

Ce devrait être onéreux. Quand on sait le prix des peausseries. Je connais un designer de mobilier en Belgique qui recouvre des meubles avec des peaux, même avec du galuchat comme à l'époque Art Déco, mais les prix sont très élevés. Comme papier peint, je ne connais pas.

Michel

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Papier peint en cuir ?

Message par Mich' » ven. 19 janv. 2024 13:26

Une partie des murs de la bibliothèque de France sont (étaient) recouverts de cuir. J'avais à l'époque récupéré des peaux déclassées.

Mais un papier peint reste un papier peint. Si tu veux trouver des couvertures murales en cuir il faut plutôt chercher dans les fresques
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Papier peint en cuir ?

Message par Luc » ven. 19 janv. 2024 15:01

Je crains qu'on perde notre temps: un message de présentation et celui ci... puis plus rien depuis septembre...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Papier peint en cuir ?

Message par Mich' » ven. 19 janv. 2024 16:14

Effectivement, je n'avais pas fait gaffe
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Répondre