Mon Carquois en cours " WIP "

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par Thé' » dim. 30 août 2015 07:23

Je n'en doutais pas 8)

Tiens nous au courant de l'avancée !
:* :*

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par tipit » lun. 31 août 2015 15:45

Coucou Thé',

Bon bein c'est pas si rentré que ça :rofl:
je viens de faire la première partie, à savoir le devant de la pochette et le soufflet.
pas de problème sur la première moitié, couture normale, donc tout va bien, pour la seconde, j'ai tout essayé, sachant de j'ai toujours la face visible devant ma main droite, si je passe l'aiguille gauche sous celle de droite, mes points n'ont plus l'inclinaison sellier. Franchement une moitié inclinée et l'autre pas, ça choque :@
finalement, las de faire et défaire, j'ai fais ma couture normalement, sauf que je ne venais pas vers moi mais m'en éloignait, les point sont inclinés comme pour la première partie, alors j'ai laisser comme ça :(
Il va falloir voir ça de visus, parce que à distance, je ne sais même pas si je suis clair moi-même :$
vivement que Mich' donne des nouvelles :clap:

Bisous à tous
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par Thé' » lun. 31 août 2015 16:21

sauf que je ne venais pas vers moi mais m'en éloignait, les point sont inclinés comme pour la première partie, alors j'ai laisser comme ça



Ah mince, oui c'est ça... je pensais que tu l'avais compris en plus du smilblick avec les aiguilles ... :(
comme quand tu fais tes retours de point pour stoper la couture..


Thé' a écrit : dans ta pince, le coté droit du U tu le couds normalement avec ton point simple, et le coté gauche du U tu vas le coudres à "l'envers"
..
C'est a dire quand tu auras ton oeuvre dans ta pince, tu partiras de toi au bout de la pince (alors qu'en général tu couds toujours vers toi), du coup (beaucoup de coud, coup, manque coût :tmi: ) avec la même technique que quand tu fais tes points de retour habituellement :)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par tipit » lun. 31 août 2015 18:07

Coucou,

oui j'avais compris, mais justement là, pour que les points soient tous pareil, je n'ai rien changé aux aiguilles, j'ai fait la seconde partie comme la première. Seul change la direction de la couture, une premier elle vient vers moi, en seconde elle s'éloigne de moi.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par Thé' » mar. 1 sept. 2015 06:41

Ah pardon :)
Bon le plus important c'est que tu y sois arrivé !! :^) :clap: :clap: :clap:

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par tipit » mar. 1 sept. 2015 09:15

Oui c'est le principal, mais ça ne fait pas avancer le schimili-truc
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par Thé' » mar. 1 sept. 2015 13:30

Le shimili-truc ou le schmilblick ! :D

quel est le prochain hic ?

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par tipit » mar. 1 sept. 2015 21:26

Hello, le voila le prochain hic, :D deuxième partie à coudre, le soufflet sur la patte de ceinture du carquois !
1ere partie, couture normale, pas de soucis, ;) 2eme partie, je ne change rien sauf le sens de couture comme la dernière fois, et là :@ patratrac, plus d'inclinaison, je recommence en faisant comme TU as dis, et cette fois c'est bon :clap: .
Un coup ça va pas, un coup ça va, je ne comprends plus rien :?: mais c'est cousu :angel:
Enfin pas tout, il reste encore quelques morceaux à assembler et coudre :mdr: et tout cela sans pince :!:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mon Carquois " TERMINE "

Message par tipit » dim. 6 sept. 2015 16:38

Coucou tout le monde,
Me voici, avec mon carquois tout fraichement terminé, tout cousu et ciré 8)
Les coutures sont griffées au 7, fil de lin poissé SD 28/20 d e0.79 mm de diamètre et ensuite un peu de cire à patiner de chez chadefaux avec beaucoup d’huile de coude ;)
Ah non, pas totalement fini, il faut que je trouve le moyen de faire deux petites séparations internes pour les flèches, mais je ne vois pas encore comment :?: , si quelqu'un a une idée, je suis preneur :* . Mais c'est tout ce qui reste :rock:
photo 11, on s'approche:
11.jpg
Photo 12, eniter:
12.jpg
Voilà, c'est terminé, au plaisir de vous lire :clap:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par Thé' » lun. 7 sept. 2015 10:24

WAAAAHOU !!!!
Mais c'est super tipit !!! Je suis bluffée, très belle couture, quand on prends en compte en plus que tu l'as fait sans pince

Pour la séparation interne, à part coudre un morceau de cuir en longueur avant de le fermer ?
Mais là maintenant je vois pas trop comment faire... est ce vraiment nécessaire ?

Autre chose, pour le D qui se promène sous la pochette, il y a un avantage pour toi qu'il bouge tout le long de la courroie ?
Sera t'il soumis à de la tension ? J'aurai peut être privilégié une couture plus longue pour plus de solidité et moins de jeu
(comme pour les colliers de chien cf, oeuvre de Dams)


Mais Tipit, Je dis Mônsieur !!! parce que pour une première grosse réa comme ça, ça promet que du bon !!

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par tipit » lun. 7 sept. 2015 10:34

Bonjour Thé',
Merci pour ces louanges :oops: , le dé non pas d'avantage qu'il bouge, j'ai fait au feeling, il ne sera pas soumis à forte charge, juste pour accrocher le tire flèche, ou le compteur de flèche, éventuellement ;)
La couture n'est pas très régulière de l'autre coté, il y avait 1,2 cm de cuir, et il est arrivé que je ne ressorte pas tout a fait dans l'alignement :evil: . Mais pas très souvent non plus alors je suis plutôt content de moi :tmi:
Bises.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par richelieu » lun. 7 sept. 2015 14:22

581
très joli travail, mais il me semble que la fente d'ouverture du bouton de col (flèche noir) est du mauvais coté. Si j'ai bien compris, l'effort s'exerce selon la direction de la flèche rouge: il me semble plus logique que l'effort porte sur le trou plutôt que sur la fente. Pour la patte porte anneau, j'aurai d'abord cousu la partie basse fleur sur fleur, puis j'aurai inséré le passant avant de coudre la partie du haut, ainsi l'anneau ne reposerait pas sur une couture. Pour la séparation interne, un tuyau pvc gris (tuyau d'évacuation d'eau, existe en plusieurs diamètre) recoupé selon la forme du haut du carquois et gainé cuir ferait une séparation pas chère, facile à faire et à retirer selon l'utilisation du jour. Chouette travail et jolie couture en tout cas!

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par tipit » lun. 7 sept. 2015 14:54

Merci à toi pour ces conseils Richelieu, pour le bouton de col et la fente, je l'ai fait comme ça venait :(
C'est bien vu pour la fixation du D, je prends note pour une prochaine réalisation.
Merci pour l'appréciation du travail et de la couture, venant de toi, je suis tout rouge de confusion :oops:
Les tubes PVC sont un peu trop épais pour du rangement de flèche, j'avais pensé utiliser des morceaux de bois (olivier, buis) bien poncés et cirés, mais je ne vois pas comment les fixer, pour en plus rester dans l'esprit dragon et fantasy.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par Cylène » lun. 7 sept. 2015 15:08

Mrglglgl ^_^

Moi je ne vois pas quoi dire, c'est très joli et bien exécuté !
L'ensemble donne vraiment bien.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par tipit » lun. 7 sept. 2015 15:17

Merci Cylène
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Trysk
Messages : 174
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 05:17
Prénom : jean louis
Localisation : Pen ar bed

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par Trysk » lun. 7 sept. 2015 19:41

BRAVO THIERRY :cheers: :cheers: :cheers: :vague: :blob7: :blob8: :blob9:
Un outil mal affuté peux déraper, et coupera encore suffisamment pour te blesser. (mon vieux prof d'affutage)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par tipit » lun. 7 sept. 2015 21:19

Merci Jean-Louis, ça fait plaisir de te lire ;)
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Trysk
Messages : 174
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 05:17
Prénom : jean louis
Localisation : Pen ar bed

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par Trysk » mar. 8 sept. 2015 22:16

Oui désolé, pas trop de temps à conssacrer aux forums ces temps ci, pas mal de choses à faire et à mettre en place, mais j'essaye de passer voir au moins...;)
Un outil mal affuté peux déraper, et coupera encore suffisamment pour te blesser. (mon vieux prof d'affutage)

Lou

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par Lou » lun. 22 févr. 2016 09:32

Franchement... Bof quoi :worried:


























Je déconne!!! [2deg] :D :mrgreen:

Le dragon est juste magnifique! :inlove: Je veux le même à la maison!!! :roll:
Le repoussage c'est pas mon trip mais là, ça donne envie d'en faire!
J'aimerais pouvoir en faire autant tellement c'est beau! :inlove:
Dire que tu me disais que tes coutures étaient pourries... Sachant que tu travailles sans pince, je trouve que c'est propre (avis de novice bien entendu...) comparé à certains qui travaillent avec une pince ou à la machine et font bien plus "crade" et osent mettre cela en vente... hum-hum :^) ... Mais si... On voit de tout sur facebook... :cache: Lol :mdr:

Donc encore un grand bravo :clap: pour ce merveilleux carquois qui va faire des jaloux/ses!!! 8) :wasntme:

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par Nox » mar. 23 févr. 2016 01:51

C'est vrai, trop trop beau! A part la fente du bouton qui est à l'envers (tu le saura à force ha ha ha), tout est super! En tant qu'archère (enfin ex archère), je kiffe!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mon Carquois en cours " WIP "

Message par tipit » lun. 29 févr. 2016 16:56

Bonjour et merci à toutes les deux,
Lou je suis sûr que tu peux en faire autant. Ce carquois est ma deuxième vrai créa après le protège carnet fait en stage avec Mich'.
Oui la fente pas dans le bon sens, je sais :D mais y'a pas vraiment de force dessus, enfin je verrais avec le temps.
Les coutures là sont faites sans pince, 3x4 mm en épaisseur, c'était pas gagné :twisted:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Répondre