Selle n°5 !

Avatar du membre
Amélia
Messages : 310
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 21:48
Prénom : Amélia
Profil : Débutant

Re: Selle n°5 !

Message par Amélia » dim. 18 févr. 2024 21:13

Image

Image

La selle pèse 12,5kg, ce qui est, comme dit Mich', une prouesse de légèreté pour une selle de ce type.
Après essayage, je constate qu'il me faut retoucher les étrivières, beaucoup trop longues. Je vais donc les raccourcir et les refixer. Et ce sera parfait ainsi. La découpe des skirts avec ce gros décroché permet d'avoir une sensation extra contre le cheval. Ca ne gêne pas du tout la jambe et n'est pas inconfortable pour la cuisse.


Je remercie infiniment Mich' pour son aide et ses précieux conseils. A plusieurs reprises, il a su m'épauler et surtout, me dire quoi ne pas faire. Et heureusement, car ça m'a permis d'éviter certaines erreurs et certains pièges.


Je vais maintenant pouvoir passer à la n°6 !!!

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Selle n°5 !

Message par Mich' » dim. 18 févr. 2024 21:36

Il faudrait que tu fasse un inlaid moins large, tu fragilise trop le siège.

Et comme je te l'ai dit tu n'as pas compris pourquoi la découpe en S des oreilles du siège. Mais j'ai l'impression que tu as retouché cette découpe entre les premières photos quand ton cuir est mouillé et pas encore formé, et les dernières photo avec le binder.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 439
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Selle n°5 !

Message par equicuir89 » lun. 19 févr. 2024 01:15

C'est toujours un régal de suivre ces posts . Une petite montée d' adrénaline avec la couture de l'inlaid. Les conseils que tu reçois étoffent ton savoir faire à chaque selle.
Ne m'as pas tu dit dernièrement :
N'empêche qu'entre le tout premier et celui-ci, y'a quand même une sacrée différence !!
Et tu verras, au dixième essai :mdr:

Bon d'accord, j'vais pas comparer mon p'tit bout de carving de 10 x 20 et tes réalisations...
Chapeau bas pour cette 5 ème.

Avatar du membre
Amélia
Messages : 310
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 21:48
Prénom : Amélia
Profil : Débutant

Re: Selle n°5 !

Message par Amélia » jeu. 22 févr. 2024 18:20

Merci beaucoup Marcel !

OK je vais retoucher la forme de l'inlaid.

Répondre