Dernière paire d'empiècements de chaps

Répondre
Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par Mich' » jeu. 18 nov. 2021 21:37

Tout est dans le titre

Image

Cuir Hermann Oak en épaisseur 7/8 oz, teinte antique finish fiebings light braun et finition à la Matine Luxor.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par Geppetto » jeu. 18 nov. 2021 21:48

Bonsoir Très beau, comme d'habitude. Vue la complexité du bord, ce ne doit pas être facile de créer le croquis.

Amitié, Michel

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par Mich' » jeu. 18 nov. 2021 22:10

Hello Michel,

Merci Michel. C'est devenu un exercice presque facile parce que depuis plus d'un an tout le monde veut du scrolling, du coup j'ai fait pas mal d'exercices de style...

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par Cylène » jeu. 18 nov. 2021 22:52

Bonjour par ici,

Comme d'habitude je regarde ça comme une œuvre d'art, surtout en sachant que tu fais à chaque fois tes propres dessins.
Je n'ai pas grand chose à dire malheureusement, hormis un "j'aime" ou "c'est magnifique", mais ne rien dire ça ne me va pas non plus hihi!

Est ce que j'ai bien compris récemment à travers un autre poste, et c'est devenu une passion à temps plein (et donc ton travail)?

Bizoo Mich'

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par Mich' » jeu. 18 nov. 2021 23:34

Yes,

C'était déjà un de mes job avant, mais que je devais assurer dans le peu de temps que me laissait mon autre Job dans l'ingénierie. En gros je travaillais la journée dans le développement et la nuit dans le travail du cuir.
Maintenant, j'ai plus de temps pour faire les choses correctement et dans des conditions plus optimales, de façon plus sereine.
Du coup, j'ai du temps pour m'appliquer et faire ce qu'il faut pour progresser.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par Luc » ven. 19 nov. 2021 09:03

D'une pipe! Je me disais: "tiens on dirait qu'il y a des différences dans le motif!"
En cherchant bien j'en voyais sans comprendre et surtout en pensant qu'elles étaient trop grosses sachant que tu retournes le calque... Et vu ta qualité de travail...
Et bin j'ai mis du temps pour voir les initiales en plein milieu!!!
Ou je change de lunettes ou de cerveau!!!
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par Mich' » ven. 19 nov. 2021 09:11

Saluc,

Ben c'est peut-être que le but est atteint. Le client voulait quelque chose de visible mais discret.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

larruak
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 août 2021 14:53
Prénom : josé
Profil : Amateur
Localisation : Bearn

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par larruak » ven. 19 nov. 2021 14:36

Bonjour
Beau travail comme dab, pas grand chose a rajouter sinon que l'incrustation des initiales est très réussie
Existe t il des styles ou des écoles différentes dans le scrolling ou le sheridan.
José

Avatar du membre
Reaper
Messages : 84
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 15:31
Prénom : Kévin
Profil : Curieux

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par Reaper » ven. 19 nov. 2021 15:48

Bonjour Mich'
Toujours aussi agréable de regarder les détails de ton travail en effet les initiales se fondent dans le reste de ton oeuvre d'art pour reprendre Cylène c'est superbe. Merci pour le partage

Kevin

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par Mich' » ven. 19 nov. 2021 16:07

Merci, merci

Je ne sais pas pour le scrolling, mais pour le Sheridan, il y a plusieurs écoles. Je dirais plutôt qu'il y a des époques.

Les premiers Sheridan style nés avec les anciens comme Bill Gardner, Clinton Fay ou Donald King étaient assez plats et même si c'était les grands débuts du relief dans les motif repoussés, il en offrait assez peu.

Certains restent très attachés au Sheridan originel. Par contre, avec l'évolution des techniques, des cuirs et des outils, il est possible aujourd'hui de créer beaucoup de relief pour mettre les motif en exergue. Ce qui donne un effet 3D beaucoup plus marqué.

Mais si on parle de Sheridan, les codes et la conception du dessin restent assez similaire. Les fleurs que l'on retrouve dans le Sheridan style sont des roses sauvages de Californie à 5 pétales. Si on diversifie les fleurs, on sort du Sheridan et il existe un tas d'autres styles.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

larruak
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 août 2021 14:53
Prénom : josé
Profil : Amateur
Localisation : Bearn

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par larruak » ven. 19 nov. 2021 20:26

Merci Mich' pour ces précisions
je vais essayé de trouver des photos des premiers sheridan pour me faire une idée de l'évolution

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 425
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Dernière paire d'empiècements de chaps

Message par equicuir89 » sam. 20 nov. 2021 00:50

Waouh...j'essaierai un jour, mais j'ai l'impression que c'est l'horizon pour moi...un tel résultat me semble hors de mes petites mains par rapport à mes premiers essais.
Hâte de pouvoir me libérer et un jour, faire un tour du coté d'une rencontre carving.

Répondre