Ma première sangle d'équitation

Répondre
juliend
Messages : 19
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 14:51
Prénom : Julien
Profil : Amateur

Ma première sangle d'équitation

Message par juliend » dim. 1 nov. 2020 14:58

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier pour vos différents conseils et les différentes infos que j'ai trouvé sur ce forum. Je suis débutant et je viens de réaliser ma première sangle d'équitation.

Pour la sangle j'ai utilisé du cuir tannage végétal, laine et feutre de laine naturel, j'ai utilisé une machine adler 105 à simple entrainement équipée d'un servo-moteur. Aiguille de 200 nm et fil noir Serafil n°15.

Pour la couture des enchapures j'avais un problème technique de marquage du cuir, résolu en mettant du scotch sur la griffe. Puis en frappant le cuir humidifié avec un maillet.
IMG_20201101_120550.jpg

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Ma première sangle d'équitation

Message par Luc » dim. 1 nov. 2020 16:44

Comprends pas la pièce centrale mais dommage de l'avoir fixée avec des rivets..
N'oublie pas tes premiers pas...

juliend
Messages : 19
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 14:51
Prénom : Julien
Profil : Amateur

Re: Ma première sangle d'équitation

Message par juliend » dim. 1 nov. 2020 17:12

Luc a écrit : dim. 1 nov. 2020 16:44 Comprends pas la pièce centrale mais dommage de l'avoir fixée avec des rivets..
C'est une fixation avec des vis chicago, je suis cavalier de cso et il arrive que les chevaux se coincent le pied dans la martingale sur le saut ou l'anneau de la sangle. L'idée ici, est d'avoir mis un système d'attache qui casse à 150 kg de tension, les vis chicago permettent, au cavalier de remplacer le système d'attache sans avoir à découdre toute la sangle :)

Pour le moment le système est rudimentaire mais je réfléchis à l'améliorer et pourquoi pas déposer un brevet

Répondre