Ceinturon et étui Buscadero

Répondre
Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Ceinturon et étui Buscadero

Message par Wyatt Earp » mar. 10 mars 2020 11:28

Voici ma dernière création. Une personne m'a demandé de lui faire un ensemble Buscadero pour un Remington 1858. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Buscadero, c'est un ceinturon dont l'étui est porté bas sur la cuisse. Ce style est apparu à la fin des années 20 et largement utilisé dans les western des années 50 (voir photo ci-dessous des stars western de la Warner Brothers).
Pour la petite histoire, lorsque j'ai commencé la fabrication, le gars n'a plus répondu à mes mails (j'avais encore deux ou trois questions à lui poser). J'ai donc décidé de le terminer quand même. Peut-être qu'une autre personne sera intéressée par cet ensemble. C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive. Ça m'a servi de leçon et on ne m'y reprendra plus !!!!!

Jesse


Cuir végétal de 4 mm, coutures mains avec fil de lin passé à la cire d'abeille.
Warner Western star.jpg
Buscadero 01.jpg
Buscadero 02.jpg
Buscadero 03.jpg

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Ceinturon et étui Buscadero

Message par Cylène » mar. 10 mars 2020 13:21

Bonjour, je n'ai pas grand chose à dire hormis que c'est magnifique! :)
Ca donne juste envie d'en porter "comme ça", pour le plaisir :D

Par contre quand tu dis qu'il ne répondait plus à tes mails, ça veut dire qu'il n'a pas payé d'acompte et qu'il ne viendra jamais le chercher/payer? Ou j'ai mal compris et c'est juste que suite aux non réponses le modèle ne lui plait pas et il en veut un autre?

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Ceinturon et étui Buscadero

Message par filcordo » mar. 10 mars 2020 13:47

salut Jesse , comme je te l'ai dit de l'autre côté , voilà un très bel ensemble que tu as réalisé !!!! le numéro de portable et souvent plus efficace qu'une adresse mail !! en tout as pour moi , il est plus facile de dire ""désolé votre mail est passé en spam"" ?? que de ne pas décrocher un portable qui va sonner à n'importe quel moments !!!! et pis les SMS ne passe pas en spam sur un portable !! donc plus dur de dire je n'ai rien reçu !!! d'autant que sur ton portable tu peux avoir l'option ""message reçu par votre correspondant"" !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: Ceinturon et étui Buscadero

Message par Wyatt Earp » mar. 10 mars 2020 16:38

Bonjour Cylène,
le gars m'a fait savoir qu'il me rappelerait et malgré mes mails, il n'a jamais répondu. L'erreur que j'ai faite est d'avoir commencé (découpe du cuir pour l'étui) avant d'avoir eu les informations supplémentaires que j'avais besoin (décorations, tour de taille, couleur etc.) Ca me fera du stock pour mon stand :D
J'ai un autre étui et ceinturon à faire, mais historique cette fois, pour un grand collectionneur. Même topos, ca fait plusieurs fois que je lui demande la taille pour le ceinturon. Pas de réponse. J'ai son numéro par contre :D
Je lui demanderai un accompte avant de commencer.
Jesse

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Ceinturon et étui Buscadero

Message par Luc » mar. 10 mars 2020 17:54

Et oui, quand on connait pas il vaut mieux un cahier des charges complet et un acompte...
Ceci dit très très bel ensemble, sobre... et beau!
N'oublie pas tes premiers pas...

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Ceinturon et étui Buscadero

Message par Leather Carver » mer. 11 mars 2020 10:00

Salut Jesse,
Toujours demander un acompte quel que soit le travail ne serait ce que pour couvrir les frais de matériel.
Ceci dit c'est du très beau boulot y a pas à dire.
Le bonjour......
Bonne journée.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: Ceinturon et étui Buscadero

Message par Wyatt Earp » jeu. 12 mars 2020 18:49

Merci pour vos encouragements, ça me permet de progresser.
Jesse

Répondre