petite housse pour un Mack Book Pro de 13"..

Répondre
Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

petite housse pour un Mack Book Pro de 13"..

Message par Leather Carver » ven. 7 août 2020 20:33

Bonjour,
Voici une réalisation que j'ai faite cette semaine. Il s'agit d'une housse pour un Mack Pro de ma femme. Le cuir principale est un "veau élite" de 1mm/1,2mm environ doublé d'un cuir légèrement suédine de 0,5mm; renforcé sur les bords d'un produit que l'on trouve en mercerie et qui sert dans le montage d'habillement. Le monogramme est un H stylisé. Le tout est cousu à la machine. (Pour une fois.....)
Les renforts sont en place ici sur le panneau arrière.
Les renforts sont en place ici sur le panneau arrière.
Les bords sont retournés sur les renforts.
Les bords sont retournés sur les renforts.
Mono à moitié coupé
Mono à moitié coupé
Mono à moitié repoussé.
Mono à moitié repoussé.
Les deux parties avant montage.
Les deux parties avant montage.
La housse fini. Je voulais vous mettre une photos de cette dernière fermé, c'est à dire rabat fermer mais le fichier est soit disant trop lourd, alors que je l'ai réduite comme les autres.
La housse fini. Je voulais vous mettre une photos de cette dernière fermé, c'est à dire rabat fermer mais le fichier est soit disant trop lourd, alors que je l'ai réduite comme les autres.
Voilà.
Bonne soirée.
Jacquy. 8)

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: petite housse pour un Mack Book Pro de 13"..

Message par Leather Carver » ven. 7 août 2020 20:39

J'en profite pour vous montrer un "Baise en ville" pour homme que j'ai fais il y a un moment.
Le baise en ville en lui même avec le Lion dessus parce que le destinataire est né sous le signe du LIon.
Le baise en ville en lui même avec le Lion dessus parce que le destinataire est né sous le signe du LIon.
Monogramme
Monogramme
Je voulais vous montrer une photos rapproché du Lion mais une fois de plus trop lourd soit disant. C'est comme avec les gouvernement successifs, je n'y comprend rien !
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: petite housse pour un Mack Book Pro de 13"..

Message par Mich' » sam. 8 août 2020 08:12

Hello Jacky,

Tu devrais essayer de mettre un peu plus d'épaisseur aux lettres de tes monogrammes, c'est plus facile à carver d'une part, et d'autre part ça donnes plus de volume et de corps aux lettres.

Surtout que tu mange un peu de l'épaisseur quand tu fais ton swivel et à nouveau quand tu bevel.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: petite housse pour un Mack Book Pro de 13"..

Message par Leather Carver » sam. 8 août 2020 10:38

Salut Mich',
Entièrement d'accord avec toi mais je n'aime pas les mono trop épais, j'estime que le monogramme est plus fait pour la personne qui porte l'objet que pour les autres. Un peu comme une chevalière. Ensuite je travaille souvent sur des cuir qui ne sont pas épais donc ce n'est toujours évident de couper franchement, et là tu vois ce que je veux dire.
Bonne journée à toi.
Jacquy.

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: petite housse pour un Mack Book Pro de 13"..

Message par Leather Carver » sam. 8 août 2020 10:39

J'oubliais.......... 8)

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: petite housse pour un Mack Book Pro de 13"..

Message par Luc » sam. 8 août 2020 15:11

Pour la dernière réponse: :mdr: Et j'envoie vite avant que ça coupe, je reviendrai quand ça ira mieux!
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre