Un nouveau sac

Répondre
tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Un nouveau sac

Message par tipit » lun. 6 avr. 2020 10:44

Bonjour à tous,
Un petit moment que je n'avais pas touché du cuir et cela me manquait ;)
Pas de carving ici, mais un sac qui se porte en diagonal devant ou dans le dos, sur un patron de Tony See.
deux week-end pour le terminer, parce qu'avant chaque étape il faut bien 10/20 minutes avant d'oser, réfléchir, hésiter et tenter :mdr:
Le premier week end, découpe des pièces, teinture et début d'assemblage (La fermeture à glissière). D'ailleurs, j'ai acheter chez un grossiste parisien de la fermeture de 6mm plastique à spirale, des curseur (fournis par le vendeur) des YKK 5CNi, et impossible de les monter. Si vous avez une adresse de revendeur sérieux dans paris pour des fermetures et qui accète les amateur/particuliers qui prennent en très petite quantité, je suis preneur :clap:
second week-end, assemblage, finition des tranches, venue après les photos, une couche de cire.
a vous lire :sweat:
sac1.jpg
sac1.jpg (81.44 Kio) Vu 1782 fois
sac3.jpg
sac3.jpg (76.7 Kio) Vu 1782 fois
sac5.jpg
sac5.jpg (79.86 Kio) Vu 1782 fois
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Un nouveau sac

Message par Leather Carver » lun. 6 avr. 2020 10:55

Pas mal du tous !
Je suppose que les YKK machins sont les arrêts de la fermeture éclair ? Laisse tomber. Ce n"est pas évident à monter.
Mais sur un modèle de sac comme celui ci tu peut tranquillement te passer d’arrêtoirs vu que la prise de fermeture est bloqué de chaque coté donc le cuir fait office d'arrêtoir.
En principe il vaut mieux acheter une fermeture éclair toute faite sur la mesure demandé tu t'en tire mieux et tu est moins em.......dé.
Beau boulot y a pas, tu as bien reporté la teinture, moi j'ai toujours un peu de difficulté avec ça.
Jacquy. 8)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Un nouveau sac

Message par tipit » lun. 6 avr. 2020 11:35

Salut Jacquy, merci de passer, non les YKK ce sont les curseurs, et là pour le coup il m'en faut :mdr:
Maintenant je me retrouve avec. de la fermetures d'un coté, des curseurs de l'autres et comme ils ne vont pas ensemble, il va falloir que j'attende la fin du confinement pour trouver un gentil revendeurs qui voudra bien m'aider malgré mon faible volume d'achat :lol:
J'ai un autre sac, le même à faire mais avec un peu de carving, ça va être plus long, en plus il faut là aussi que je retrouve du cuir en 1,4 ou 1,6 mm d'épaisseur, je n'en ai plus... et que j'arrive à terminer ce :swear: :swear: :swear: :swear: de dessin qui me pourri et que je n'arrive pas à maitriser...
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Un nouveau sac

Message par Leather Carver » lun. 6 avr. 2020 11:56

Tannerie de Chamont
Tel : 05 53 56 70 13
tannerieschamont@wanadoo.fr
Meme Brun
Très bonne qualité de cuir et certainement moins chère que dans un magasin à Paris. Se prête très bien au repoussage.
Jacquy. 8)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Un nouveau sac

Message par tipit » lun. 6 avr. 2020 12:47

Merci Jacquy, c'est une idée, cela dit là le cuir était naturel, la teinture est faite par moi ;)
Pour arriver à cette effet, ce n'est pas compliqué, il faut juste y aller avec très peu de teinture sur le chiffon pour bien gérer les dégradés, je suis persuadé que tu saurais faire et y arriverais.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un nouveau sac

Message par Luc » lun. 6 avr. 2020 19:16

Très joli! Tu as du bien t'amuser!!!
Par contre je ne vois pas bien la déco, on dirais des têtes de clefs à pipe...
N'oublie pas tes premiers pas...

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Un nouveau sac

Message par tipit » lun. 6 avr. 2020 19:30

Salut Luc, merci, ça m'a pris un peu de temps, surtout que je me suis super appliqué, les déco sont des coudes de plomberie en cuivre ;)
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Répondre