Etui portable

Répondre
Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Etui portable

Message par Dams » dim. 20 août 2017 15:35

Bonjour à tous,

Petite réalisation pour ma grand-mère qui souhaitait que je lui fasse une pochette pour son téléphone portable. Elle souhaitait simplement pouvoir ranger/protéger son téléphone lorsqu'elle le met dans son sac.

- Collet 2mm
- Fil de lin 532
- Griffe 8
- Bouton pression en laiton
- Tranches finies à la cire

Je profite de ce post pour vous faire part d'un petit problème de conception que j'ai rencontré.

Voici ma première version :
Image

Le principal problème de cette version est que, de part le montage, le fond de l'étui à beaucoup de mal à s'écarter. Le portable de ma grand-mère faisant 2cm d'épaisseur, elle aurait donc du forcer pour pouvoir le ranger, malgré le fait d'avoir pris des marges dans mes dimensions.

Bref, voici donc comment j'ai tenté de corriger le problème :

Super on découd ce qu'on vient de coudre :mdr:
Image

Découpe des coins afin de libérer de la contrainte sur le cuir lorsque le portable sera inséré. Je pense que j'aurai du enlever un peu plus.
Image

On recoud et c'est fini, ni vu ni connu :lol:. Enfin entre temps j'ai fait les tranches quand même.
Image

Image

Image

Voilà, rien d'exceptionnel mais ma grand-mère devrait être contente.

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: Etui portable

Message par paloma » dim. 20 août 2017 16:41

Alors, petite astuce,
bien entendu il faut prévoir l'épaisseur du cuir, donc, une fois cousu tu dois entrer en force une forme en bois qui sera la forme de ton telephone et même un poil plus gros,et tu mouille ton cuir pour qu il seche sur forme.Et tu prends soin avec ton formoir de bien marquer les centres tout autour.

Image

Image
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Etui portable

Message par vovone » dim. 20 août 2017 19:07

Bonjour,

moi j'ai bien enveloppé le portable dans du plastique et moulé l'étui (seulement humide) sur le portable puis j'ai laissé sécher sans portable à l'intérieur.

J'ai fait ça il y a plusieurs années (le basket devait être le premier que je faisais)
et les téléphones ne font pas 2cm d'épaisseur.
Fichiers joints
002.JPG
030.JPG

Répondre