Un porte Chéquier

Répondre
tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Un porte Chéquier

Message par tipit » dim. 30 avr. 2017 16:08

Bonjour à tous,
Suite à mon passage chez Gobniu :$ pour apprendre les effets de teinture, je me suis dit y'a plus cas :sweat:
Voici un porte chéquier fait ce week-end, cuir 1.6mm, teinture éco-flo jaune (pour le fond), tan, brun boisé et brun bison.
Je trouve que ces teintures se travaille moins bien que les fiebing testées chez Gobniu, dès mon stock fini, je passe chez eux :twisted: .
Fil au chinois 532 écru, point de 9, tranche cire d'abeille, jeans et huile de coude, encaustique maison. :sweat:
Voici les photos:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Et des détails, la couture et les tranches:
4.jpg
5.jpg
Voila, c'est tout, et c'est à vous de d'écrire :D
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: Un porte Chéquier

Message par Gobniu » dim. 30 avr. 2017 16:17

hé ba c'est cool tout ça! par contre comme tu dis, elles prennent mois que les miennes. quand on sait que t'as mis 3 teintes au dessus du jaune, ça ce voit pas. mais l'effet et joli, et ça flash bien!

Tu utilise quelle alène pour ça? moi j'ai la plus petite de chez VG, et en utilisant du 332, on voit les trous... je vais en reprendre une, et la travailler un bon coup pour la réduire.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Un porte Chéquier

Message par tipit » dim. 30 avr. 2017 16:29

Salut Alex,
En effet les teintes sont moins présentes qu'avec les tiennes, c'est pour cela que je vais passer chez ta marque et modèle :D
Enfaites, la couleur est plus comme la première photo, dans les autres le jaune est trop présent (mais j'ai eu la flème de lancer le logiciel photo :cache: )
J'ai la même alène que toi, et effectivement il faut drôlement la réduire pour de la maroquinerie, mais là, comme c'est un cadeau pour l'aniversaire de ma maman, j'ai joué la sureté en utilisant des griffes à frapper :tmi:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: Un porte Chéquier

Message par Gobniu » dim. 30 avr. 2017 16:43

bahh, le logiciel photo... attention c'est mauvais après ça fini comme certain(e)s :p
Tu vois, je fais mauvaise pub de ces teintures, mais quand on a testé les deux, on voit bien la différence.

ha les griffes... je devais en acheté chez Chadefaux, mais comme j'étais tout fou à faire un gros stock de cuir... j'ai oublié!

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Un porte Chéquier

Message par tipit » dim. 30 avr. 2017 17:04

Les miennes je les ai pris chez les chinois, sur ebay.
Parce que les blanchard.... faut que je garde mes deux bras, et puis vu le prix des chinois, je peux en flinguer plusieurs avant d'être dans le rouge :mdr:
Maintenant c'est vrai que pour une utilisation pro c'est peut-être léger. J'ai aussi une alène, je l'utilise pour le strucs que je garde le temps de maitraiser :cache:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Un porte Chéquier

Message par Dams » dim. 30 avr. 2017 20:09

J'adore ! Bravo.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Un porte Chéquier

Message par filcordo » dim. 30 avr. 2017 22:20

je suis étonné que tu sois obligé de retravailler une allène pur obtenir la taille désiré !!???
elle existe chez Hermès il perce à l'allène et coud avec du ...832 au plus gros et je peux te dire que l'on ne voit pas les trou !!!
(heureusement d'ailleurs) mais tu devrais trouver des tailles d'allène sans avoir à y retoucher ???
sans compter le risque de se rater !!??? ou d'avoir une lame qui ne soit pas symétrique !?
édite ; je te félicite , sinon on risque de penser que je me fou de ton travail !!! sauf ceux qui lisent aussi CC !!!!

Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Un porte Chéquier

Message par Leather Carver » dim. 30 avr. 2017 22:47

Bonsoir Thierry,
Voilà un bien joli travail, la couture est parfaite.
Bonne nuit.
Jacquy. 8)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Un porte Chéquier

Message par tipit » lun. 1 mai 2017 07:57

Merci à tous les deux, j'aurais bien aimé doubler la partie visible à l'intérieur avec une très fine pausserie, mais je n"ai pas ce qu'il faut.
Phil, dans le commerce actuel, je n'ai pas trouvé d'alène aussi fine, le plus fin trouvé est actuellement la plus petite des vergez blanchard.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: Un porte Chéquier

Message par Gobniu » lun. 1 mai 2017 08:34

Oui oui je confirme, a plus petite que j'ai trouvé est la 38mm.et du coup elle à une lame assez large. et c'est vraiment pas possible d'aller aussi petit que tu le dis avec. (vous m'avez déjà fait certaine fois) la remarque pour les trous (que je passais sur du lin 332). :)

Donc c'est sur que chez hermes avec du 832 ils ont beaucoup plus petit. après j'ai peut etre mal cherché sur le net.

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Un porte Chéquier

Message par Geppetto » lun. 1 mai 2017 09:13

tipit a écrit :Merci à tous les deux, j'aurais bien aimé doubler la partie visible à l'intérieur avec une très fine pausserie, mais je n"ai pas ce qu'il faut.
Phil, dans le commerce actuel, je n'ai pas trouvé d'alène aussi fine, le plus fin trouvé est actuellement la plus petite des vergez blanchard.
Bonjour

Belle réalisation, Thierry. Si tu en avais discuté chez Alex, je t'aurais donné un morceau de doublure car j'avais pris des déchets pour tester la machine à coudre. Quand on se reverra, ça arrivera sûrement, il faut penser à demander, à en discuter.

Michel

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Un porte Chéquier

Message par tipit » lun. 1 mai 2017 10:37

Merci Michel, à l'occasion c'est sûr, je te dirais
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Un porte Chéquier

Message par filcordo » lun. 1 mai 2017 13:18

je vais mesurer celle que j'ai encore dans ma boite !!!
tip MP
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre