Cadre photo

Répondre
Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Cadre photo

Message par Cylène » mar. 20 déc. 2016 11:24

Bonjour à tous,

Noël approche, et je dois faire un cadeau à la femme de mon beau-frère. Qui aime les choses artisanales...
Moi j'aime écrire dans le vent, du coup je vous pond une tartine, après tout j'ai le droit de me faire plaisir aussi non?

Je n'ai pas le temps de me faire des trucs en cuir pour moi, mais là j'aurai pris le temps de le faire pour quelqu'un d'autre....ça fait plaisir, mais c'est assez particulier quand on travaille avec ce ressentiment...enfin bref! C'est l'occasion de trouver l'excuse pour les, ho combien, nombreux défauts :P

Autant joindre l'utile à l'agréable, je me vois pas de mon coté commencer à faire un sac ou tout autre maroquinerie utile. C'est pas ça que je fais :P

Mais on sort d'un stage de repoussage alors... faut que je repousse pour m’entraîner!

Je fouille pinterest à la recherche d'idée de cadeau... et je me dis qu'un cadre photo ça serait top.

Du coup je trouve ce motif:
Image

Vendu par Tandy comme motif a repousser, je me contente de l'image de présentation et l'imprime en format A4.

Je prévois un peu plus de marge sur le coté, à recouper éventuellement.

Je vais déballer mon Side de cuir Herman Oak acheté y'a 2 ans... vous savez le stage du coté d'Angoulême...bref, j'avais laissé mon cuir au grenier, je l'avais protégé par une couverture pour ne pas qu'il prenne le peu de rayon de lumière qui passe par la tabatière.
Je le déballe, il est toujours nickel en tenue... mais il a quand même foncé différement en forme de nuage divers...bref déçue de pas l'avoir mieux protégé...la couverture n'aurait pas suffit? Pas grave ça ne se voit pas beaucoup.

Mais je suis radine! Ben oui... alors je coupe mon cadre plutôt coté collet - flanc...plutôt que coté dos... ben oui le dos je le réserve pour autre chose... je suis radine je vous l'ai dis...
Bref je sais faire une erreur, mais euh...zut :P

Je mouille, j'attend, je décalque, je passe le swivel et la galère commence. Je me rend compte que mes fleurs sont plus petites que celles du pot à crayon....je galère vraiment, pas moyen de faire des traits plus "fort" ou non, je ne maîtrise vraiment rien, je suis déçue de moi...mais l'après midi se termine, j'ai mal au cou je remballe donc le cuir humidifié dans le sachet plastique et le met à plat jusqu'à la prochaine fois, le lendemain j'imagine.
20161204_153700.jpg
Tu parles, c'est bien le week end suivant que je le ressort. Le cuir n'a pas séché, je redonne juste un ptit coup de vaporisateur, et commence le "détourage", le beveler. Et là grosse galère....les dessins sont vraiment trop petits, quelle idée! Pourtant mon beveler est étroit, mais ça ne me conviendra pas. Je finis tant bien que mal, je suis encore plus déçue. Je me dis que c'est trop moche, même un ignorant remarquera les défauts.
Je n'ai pas de photo de cette étape, mais j'en ai marre après quelques temps, j'ai finis de tout détourer sauf les fleurs, et je re-range le cuir humidifié dans son plastique.

15 jours passent et on arrive ce dimanche 18 décembre, dernier jour pour terminer le repoussage, je le ressors, il est encore bien humidifié (rho merci pour ce sac plastique pratique!)
Et je passe tout le reste.

Ma foi ça donne mieux que mes premières estimations mais je suis fortement déçue d'avoir fais de si petites fleurs ça ne m'a pas aidé.
J'ai un marbre de 20cmx20cm bien épais (6-8cm?) ça m'a pas aidé non plus, trop petit pas moyen de caler le cuir et donc de faire glisser correctement les outils.
J'ai remarqué que le swivel n'avait pas été bien passé un peu tard sur certaine parties, je le remarquais seulement quand je passais le beveler, le trait n'était pas suffisant. Peut-être ça a regonflé avec le temps qui est passé et l'humidité.

Et la grosse déception entièrement de ma faute... j'ai pris le cuir dans le collet, j'ai donc des défauts... j'ai acheté exprès une patine pour ce projet, je ne peux la mettre, ça ferait ressortir les grosses veines qui ne sont apparue qu'avec l'humidité au fil du temps et non à la découpe. Du coup...il restera naturel et recevra uniquement un coup d'huile :P
Mais du coup le bord ne sera pas teint comme sur le motif original...j'aimais le bord foncé comme ça...
20161218_160833.jpg
20161218_174729.jpg
Maintenant je dois me décider à couper le centre et trouver une bonne solution pour transformer ça en cadre photo.
Je pensais simplement coudre une 2e épaisseur par derrière, en prévoyant à l'avance de quoi le poser sur un meuble et attacher au mur (un peu dans le même principe que ce que Dams à fait sur le sien, un cadre offert à son papa, je viens seulement de revoir ce sujet)
Faire les tranches bien sur, ça ce n'est pas encore fait.

J'ai imprimé ma forme a découper au centre par contre je ne sais pas comment traiter le bord de ce trou... j'imagine que le mieux serait de faire le même trait (swivel + beveler) que ce que j'ai fait sur le trait autour du dessin...

Encore vendredi pour terminer tout ça.

Le plus cloche..c'est d'avoir une cadre photo énorme pour une petite photo au centre... c'est carrément disproportionné. J'aurais mieux fait de faire un porte-clé !

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » mar. 20 déc. 2016 11:41

La dame aime les chats...l'idéal ça serait que je ne découpe pas le centre et que je réalise un motif au centre...je pense même que c'est l'idée première de ce dessin par Tandy. Mais bon, trop peur de me rater, tout serait à refaire et impossibilité dans le temps (ni l'envie). Puis aller dessiner un chat...j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé qui me plaisait sur le net de déjà "carvé" pour dire d'avoir un fond d'idée, ne sachant pas moi même dessiner!

J'avais pensé à un miroir aussi, ça éviterait de trouver une photo riquiqui au centre... mais bon qui utiliserait un tel miroir, pareil trop petit.


Pff vous l'aurez compris j'ai peur de me foirer sur les dernières étapes de ce cadre photo qui ne me plait déjà pas à moi-même :mrgreen:

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par fgetup » mar. 20 déc. 2016 11:56

tu es douée cylene, tu ne loupera rien, vas au bout de ton idée.

si tu continue comme ça, tu vas pouvoir nous donner des cours...

A plus
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » mar. 20 déc. 2016 12:06

Oulà non pas du tout, ce n'est pas ironique ce que je disais :sweat: y'a pleiiiin de défaut, fort heureusement pour moi on ne sait pas zoomer beaucoup sur les photos.

Je crois que je suis certainement fort déçue à cause du temps que ça m'a pris pour un résultat dont je ne pourrai pas en profiter et surtout qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. J'espère du fond du coeur que ça fera plaisir par contre.

Reste à espérer qu'une fois cousu on saura insérer une photo, que ça ne sera pas trop difficile :rofl: J'ai déjà pensé à mettre le coté fleur non pas vers l'extérieur mais du coté intérieur du cadre, je me dis qu'une photo glissera mieux comme ça ? :^)

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Cadre photo

Message par Leather Carver » mar. 20 déc. 2016 12:36

Bonjour Cylène,
Ton repoussage est parfais, le seul reproche que l'on peut lui faire est le manque de profondeur. Profondeur dans le sens coupe, je pense que tu as compris. Pour palier a ce défaut un coup d'antique ne lui aurais pas fais de mal. Il existe un antique qui s'appelle "Hi-liter", Tandy ou autres vendent ça. Cet antique permet de faire ressortir les "cavités" de ton repoussage.
Voici un exemple d'un élément traité au "Hi-liter"
P1000036.jpg
P1000036.jpg (68.79 Kio) Vu 7365 fois
Tu peut remarquer que le trait est soutenu ce qui souligne le repoussage.
Quant tu met un cuir en attente il vaut mieux mettre le plastique au frigo ou, par les temps actuels, dehors. Au frais le cuir mouillé se conserve mieux. Le cuir a tendance à se gonfler quand on le stock trop longtemps dans un sac. Le meilleur moyen c'est de le mettre sous une feuille de verre en mouillent les bords.et remouiller le bords de temps en temps.
Il est vrai que la "figure carving", soit le repoussage des animaux ou humains, est beaucoup plus difficile que le floral ou le géométrique. Mais, il me semble que tu te débrouille pas mal sur les base alors essaye, il n'y a que ceux qui ne risque rien qui n'ont rien. Et puis, si la personne aime les chats, pourquoi tu ne rechercherais pas un motif style "dessins animés" assez proche de la réalité, ça met un cachet et l'idée, suivant le sujet, client comme motif, peut être, tout en étant personnalisé, originale.
Voilà, bonne continuation.
Jacquy. 8)

Ps : J'ai failli oublier. En fonction de mon exemple. cet façon de repoussage qu'il y a sur mon exemple s'appelle de la "silhouette". pourquoi pas un chat dans le même style ?
Si tu veut je peux chercher un sujet dans mes affaires le cas échéant.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » mar. 20 déc. 2016 13:04

Merci Leather!

Oui pour la profondeur je comprend très bien c'est également mon ressenti, je pense que la partie du cuir choisie (collet coté flanc plutôt que dosset) et le temps d'attente (et sans frigo aussi^^) n'ont pas aidé.

Sur le pot à crayon ça s'enfonçait beaucoup mieux et j'ai fait la même chose pour mon ressenti à l'humidité sur le cuir donc ici c'est pas une question de trop mouiller ou non, mais bien le cuir et la façon de le stocker. Et j'ai utilisé les mêmes outils.

Au pire je peux tester le dessin d'un chat et si ça va pas...couper et en faire un cadre photo!! (je viens de tilter... que si je ratais c'était pas forcément perdu :P )
Dans tout les cas je l'essayerai sur un autre morceau de cuir avant.

Pour le motif... je vais encore chercher mais je n'ai rien trouvé dont je me sens capable malgré ce que tu en dis, et surtout de joli. Quelque chose de moins réaliste mais plutôt "comic" ou stylisé me semble plus approprié oui. Le figuratif, quand t'as un poil de travers ça se voit tout de suite. J'ai commencé mes 1er repoussage avec du Al Stolmhan, superbe dans les livres, super galère à réaliser je confirme :P
C'est vrai qu'un chat dans le "style" de ton dessin serait super :cheers:

Pour l'antique j'en ai en fait, mais si tu regardes en bas à droite du cadre ainsi qu'en bas au milieu tu as deux "veines" qui ressortent. Si je met l'antique, même si je bouche les pores avant avec un bouche pore, ça va foncer. Nous avons eu le cas sur les pots à crayons, j'ai peur que ça ne fonce de trop, qu'en penses-tu?

Sinon oui un antique, à la base, était prévu, j'ai acheté l'antique finish mahogany que j'ai bien aimé en résultat au stage (pas trop noir ou brun, un brun un peu "rougeatre").
Je n'aurai pas l'occasion d'en avoir un autre avant vendredi matin (dernier délais pour finaliser et toute la couture à faire)

Tu risquerais de le mettre malgré les défauts du cuir? Ne risquent-ils pas de trop ressortir? (même si je bouche bien les pores avant).
J'ai également du tan Kot pour bien nettoyer le surplus qui serait là où il ne faut pas qu'il soit, mais bon, c'est pas efficace à 100% :P

Merci encore :)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » mar. 20 déc. 2016 14:02

Après quelques recherches je ne trouve pas ce qui me plait dans ce qui est stylisé, et encore moins comment bien prendre possession de l'espace (j'avais déjà cherché longtemps il y a quelques semaines et je retombe sur les mêmes choses)

Par contre...le chat du Cheshire (Alice au pays des merveilles) m'inspire.

Je vais tenter entre deux lignes de calcul au boulot, d'imaginer ça, je ferai un scan voir ce que vous en pensez (si j'y arrive aujourd'hui :P )

Le problème ne serait pas de l'imaginer mais bien de le repousser...entre un dessin ou une photo et du cuir y'a un monde :?

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Cadre photo

Message par Leather Carver » mar. 20 déc. 2016 14:07

Re,
Le Tan-kote est un produit de finition, soit à mettre a la toute dernière opération de ton projet.
Le mahogany est un Antique que moi j'aime bien; attention à l'application, dès que tu est sur le cuir il faut tout de suite le travailler sinon tu as un excès de couleur là ou tu l'as mis en premier, cela te fais comme une tache légère à l'endroit ou tu l'a posé. Ici il ne faut pas être "radin" il faut en prendre une bonne partie quitte à en mettre de trop et enlever l’excès avec un papier (très bon aussi étonnant que cela puisse paraitre) ou un chiffon en frottant vigoureusement.
Alors voilà ce que je te propose pour le repoussage. Tu fais ton repoussage de chat quel que soit ton motif si ça ne réussi pas tu peut toujours découper l'intérieur de tes fleurs et mettre une photo. Mais au moins tu auras essayé.
Moi je n'ai jamais utilisé de bouche pores, je ne savait même pas que cela existais, comme quoi on en apprend tous les jours. Les veines font partie du scénario, c'est toujours encore du cuir. Mais tu aurais dû y penser avant. Lorsque tu choisis l'endroit où tu vas couper ton projet tu dois regarder si cet endroit n'a pas de défauts. Mais je sais ce que c'est quand il s’agit de couper dans une peau (radin). Personnellement je n’emploierais pas le terme radin. Le cuir coute chère, on ne roule pas sur l'or et loin de là, donc on as toujours mal au cœur quand il s'agit de faire une coupe dans un morceau de ce dernier.
Al Stohlman a été mon maître. C'était un artiste hors du commun dans le domaine du cuir. Il était plus un artiste que un sellier, malgré les très belle selle que lui et sa femme ont réalisés. Il est évident que entre lui et nous il y a un fossés qui est difficile a combler. Mais, moi qui, à mon grand malheur, ne sais pas dessiner, je pense avoir prouvé que dans la figure je me débrouille pas mal. Alors si moi...... toi aussi. Il n'y a pas de lézard. Tu sais, sans vouloir faire de critiques je ne suis pas là pour ça, mais faire des fleurs c'est joli. Accompagné d'un sujet en figure, c'est mieux. Tous les grands sellier aux USA mélange les deux, tu peux regarder sur internet, et si tu ne trouve pas je te dirais où chercher, chacun avec leurs style. Tous le monde ne peut pas repousser comme un Al Stohlman ou comme l'Australien, son nom m’échappe tout de suite là, mais chacun à son style. Tous le monde à commencé un jour, et ce qui est pire, moi qui n'aimais pas gaspiller du cuir ("radin") j'ai tout de suite commencer sur des projets. Je ne te dis pas les sueurs froides. Et si ce la peut te rassurer, ça n'a pas changer. chaque fois que j'entame un projet, selle, sac à main, ou autres...... j'ai des sueurs froides et je met quelques jours à me motiver en tournant le sujet dans la tête jusqu’à ce que je me sente près à me jeter dans l'eau. Donc tu vois .....
Je reste à ta disposition sans problèmes.
Bon repoussage et n'oublie pas....... j’attends, qu'est ce que je dis, nous attendons tous, ce chat avec impatience.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » mar. 20 déc. 2016 14:45

Hihi merci :P

Dans tout les cas je vais essayer, reste à choisir le bon :D Pour que ça soit réalisable quand même.

Ce que je vais faire c'est les imprimer ici au boulot et les décalquer ce soir à la maison après mes cours du soir (si j'ai encore les yeux ouvert...). J'ai mon papier calque dans la voiture mais ça fait pas très discret sur mon bureau de commencer à faire ça :mdr:

Une fois décalqué à la bonne dimension je les test sur le cuir et je pourrai choisir plus facilement selon ce que ça donne. Car je n'arrive pas du tout à me décider.

Je vais mettre déjà les 2 ou 3 que je compte tester:

Cadre vertical, repousser en "inversé" les rayures:
Image

=> je pense que ça ne colle pas au cadre lui même sinon c'est simple au moins...bien que compliqué quand même, vu qu'il faut quand même arriver à faire passer quelque poils et pas juste faire des lignes "droites"
Mais je vais tester car j'aime l'idée, mais presque persuadée que ça collera pas trop avec les fleurs?

Cadre horizontal, tenter de reproduire au mieux le chat sur sa branche:
Image


Si je l'avais prévu d'avance, j'aurais pu fair eun truc du style
Image
Mais pour un bon rendu il faudrais faire partir les lignes courbes sous les feuilles et fleurs ..et en fait je crois même pas que ça aurait été joli avec les fleurs du cadre, à moins d'aimer vraiment ce chat en particulier :P

Sinon j'aime les truc "trop chou" du style
Image mais je me rend pas compte si ça donnerait bien, faudrait là encore comme le premier dessin, probablement repousser les rayures en plus du contour du chat...à tester sur un bout de cuir à coté?


Ou juste quelques parties de la tête qui ressortent du vide...
Image


quand je vous dis que je suis pas prête de choisir... je pars dans tout les sens :mdr: :mdr: :mdr:
Ca va tester ce soir...pardon cette nuit!

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » mar. 20 déc. 2016 16:28

Bon...ben pour le fun je ferai le chat qui me semblera le plus approprié sur le coté et non sur le cadre...

En effet, je viens d'apprendre qu'elle avait dit à mon compagnon qu'elle en avait marre de recevoir des chats, car ma belle-mère lui en a offert plein.

J'ai donc demandé l'avis à son marri qui me confirme, ça sera donc un cadre photo, elle y mettra ce qu'elle veut dedans comme ça.

Ou comment avoir une nouvelle motivation étouffée dans l'oeuf.

Merci quand même pour ton aide Leather, et je ferai un test d'un chat quand même sur le coté, na! :P

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Cadre photo

Message par dendro-breizh » mar. 20 déc. 2016 22:08

Salut!


très jolie tout cela!!!
Perso, je pense que le chat sur la branche serait le plus "simple" à réaliser...
et j'aurai coupé à raz des fleures, mais pas fait de "cadre" à l'intérieur.....

J'ai aussi du mal à entamer une peau, quand j'en vois qui commence en plein milieu,
sous "pretexte" que c'est la plus belle partie.... :cache: j'en suis loin ;(

:hai:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Cadre photo

Message par tipit » mar. 20 déc. 2016 22:53

Entamer une peau :fubar: , je ne sais même pas ce que cela veut dire :^) , j'en ai pour l'instant pas eu une entière :worried:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » mer. 21 déc. 2016 09:47

C'est une demi peau entière tipit :D
Pareil Dendro, je ne saurais pas couper en plein milieu.... ou alors faudrait déjà que je sois certaine de gagner le prix de la peau pour cette pièce :mdr:

Couper à ras des feuilles? J'y ai pensé au tout début, mais même au scalpel j'ai peur que ça ne soit pas propre. Ca reste épais, faire les tranche dans la courbure des feuilles me semble risqué?

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » lun. 9 janv. 2017 11:13

Bon cadeau fini et livré à temps.
Je ne sais pas si il a plu, faut dire c'est quand même spécial comme genre.

Préparation avant couture et teinture. Bon je suis déçue de moi sur la patine car j'ai oublié d'appliquer un truc avant, on voit un peu moins la patine que je ne l'aurais cru du coup. Pas grave j'aurai appris pour la prochaine.
20161223_141226.jpg
Couture. Le fond a été cousu et seulement coupé à ras-bord par la suite.
20161223_164043.jpg
Une plaque d'Unalite (= fond de meuble) a été insérée à l'intérieur afin que tout reste bien plat, solide, et rigide. Et aussi pour faciliter le glissage d'une éventuelle photo.
20161223_180945.jpg
Non le pied n'a pas été oublié...cousu préalablement, un morceau d'unalit à l'intérieur aussi.
20161223_180959.jpg
20161223_181006.jpg

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Cadre photo

Message par Leather Carver » lun. 9 janv. 2017 12:29

Bonjour Cylène,
Le chat me manque mais c'est pas mal.
Bonne journée.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » lun. 9 janv. 2017 12:42

A moi aussi, le trou pour la photo fait petit par rapport au cadre du coup... enfin en vrai ça choque un peu moins.

L'année prochaine je fera ides porte-clé, ça sera plus simple :mdr:

Merci à toi aussi!

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Cadre photo

Message par filcordo » mar. 10 janv. 2017 17:31

et bien très franchement faire ça à la sortie d'un stage et être capable de le réaliser de a à z avec ou sans chat , moi je dis bravo !!parce que entre le moment ou une main/voix experte te ""guide"" et le moment ou te retrouve seule devant ton cuir et tes matoirs y a bien souvent un gouffre !!!!!
et si quelque chose me """choque""" ce serais plutôt la taille de l'espace pour la photo , que j'aurais peut être fais un peu plus grand ,encore que ???
je trouve ton idée cadeau très sympa !!! et pis t'aurais aussi pu arriver avec une boite de chocolat à 5 euros !!!
je trouve que tu peux/doit être contente de toi !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » mer. 11 janv. 2017 10:01

Merci Fil' :P

Pareil que toi, le trou pour la photo me semble petit. Mais ce n'était pas le but premier, et je n'ai pas eu trop le choix. J'aurais pu découper le trou en suivant les fleurs comme Dendro le disait, mais c'est certain, comme tout était déjà repoussé, je pense que mon scalpel aurait dérivé à un moment ou l'autre.... je ne m'en suis pas sentie capable (et pas le temps ni l'envie de tout recommencer :D ).

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Cadre photo

Message par Geppetto » ven. 3 févr. 2017 16:55

Bonjour

Bravo, c'est réussi et personnellement j'aime bien travailler des cuirs avec un léger relief, mais chacun a sa façon de travailler et ses goûts. Plus jeune , j'ai pratiqué l'artisanat et je n'ai pas été trop attentif au fait qu'il y ait des veines dans le cuir sauf pour de très petits objets ou des ceintures étroites.
Pour le relief de ton motif, tu pouvais peut-être le retravailler à la cuiller si le résultat de ton beveler ne te donne pas satisfaction.
Quand je vois ça, j'ai hâte de m'y remettre.

Félicitations, Michel

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: Cadre photo

Message par Gobniu » ven. 3 févr. 2017 21:55

J'aime beaucoup!

Puis-je te piquer l'idée et la mettre dans un coin de ma petite tête pour peut être un jour en faire un? ;)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cadre photo

Message par Cylène » lun. 6 févr. 2017 10:35

Ha oui la cuillère, en plus j'en ai, mais je n'y pense pas dans "le feu de l'action"!
Hâte de voir ça Gepetto, je suis certaine que tu n'as pas perdu la main ;)

Bien sur Gobniu ! Je n'ai absolument rien inventé, enfin je ne pense pas :lol:

Répondre