Portefeuille de "Biker"

Répondre
bobbyballs
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 11:16
Prénom : Emmanuel
Profil : Débutant

Portefeuille de "Biker"

Message par bobbyballs » jeu. 10 mars 2016 14:36

Bonjour

Voici le portefeuille que j'ai réalisé hier pour un ami motard avec donc un anneau pour attacher celui ci à une chaîne. J'ai essayé de faire un design avec un style trousse à outils j'y suis un peu allé à tâtons en partant d'un petit croquis qui finalement à aboutit à ça je suis assez satisfait du résultat. J'ai un peu galéré pour la pose de bouton pression je sais pas si les boutons que j'ai ne sont pas adapté a ma pince le premier s'est posé nickel pour le suivant j'ai gaché 3 boutons car ils s'écrasaient au moment de la pose j'ai cru que je n'allais pas y arriver j'ai fini pas le faire avec un petit outil de pose grrr :(

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Derire
Messages : 77
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:46
Prénom : Bruno
Profil : Débutant
Localisation : Montpellier

Re: Portefeuille de "Biker"

Message par Derire » ven. 11 mars 2016 19:11

Très sympa, une petite question, comment fait tu tes dessins?
Merci d'avance
Bruno
Alea jette ta veste

bobbyballs
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 11:16
Prénom : Emmanuel
Profil : Débutant

Re: Portefeuille de "Biker"

Message par bobbyballs » ven. 11 mars 2016 20:56

Derire a écrit :Très sympa, une petite question, comment fait tu tes dessins?
Merci d'avance
Bruno
J'utilise des tampons encreurs en l’occurrence ceux du tampographe sardon pour l'instant j'utilise de l'encre Trodat qui est pas la meilleur avec un peu de recherche j'ai trouvé la archival ink qui a l'air d'être le top au niveau de la composition car elle est sans acides. J'ai aussi réalisé mon logo en tampon chez Bloomini Studio reçu nickel en quelques jours (ils vendent aussi l'encre en question).

Image

Avatar du membre
Derire
Messages : 77
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:46
Prénom : Bruno
Profil : Débutant
Localisation : Montpellier

Re: Portefeuille de "Biker"

Message par Derire » sam. 12 mars 2016 01:06

bobbyballs a écrit :
Derire a écrit :Très sympa, une petite question, comment fait tu tes dessins?
Merci d'avance
Bruno
J'utilise des tampons encreurs en l’occurrence ceux du tampographe sardon pour l'instant j'utilise de l'encre Trodat qui est pas la meilleur avec un peu de recherche j'ai trouvé la archival ink qui a l'air d'être le top au niveau de la composition car elle est sans acides. J'ai aussi réalisé mon logo en tampon chez Bloomini Studio reçu nickel en quelques jours (ils vendent aussi l'encre en question).

Image
Merci pour l'info
Alea jette ta veste

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Portefeuille de "Biker"

Message par Cylène » lun. 14 mars 2016 12:59

Joli et original!
Je dirais de faire attention aux coutures qui ne sont pas "droites" (enfin je veux dire parallèles au bord). Ne pas hésiter à tracer la ligne de couture au bon endroit avant de coudre, avec par exemple, la pointe sèche d'un compas. Ça ne se voit plus une fois la couture réalisée :)

J'avais déjà vu l'histoire des tampons mais je le dis ici, je trouve ça original, et ça met un cachet différent au logo c'est super!
A voir dans le temps si l'encre reste bien visible, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas! :)

alexg56
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021 17:47
Prénom : Alexandre
Profil : Débutant

Re: Portefeuille de "Biker"

Message par alexg56 » ven. 29 oct. 2021 17:53

Wow très joli ! moi qui aime également la moto j'adore ! Pourquoi pas m'en faire un pour remplacer mon portefeuille actuel en liège acheté au Portugal. Au plaisir de voir d'autres réalisation de ta part :D

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Portefeuille de "Biker"

Message par Luc » ven. 29 oct. 2021 19:26

Depuis 2016 pas sûr qu'on le revoit... 7 messages...
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre