Portefeuille

Répondre
Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Portefeuille

Message par Paquita12 » sam. 16 janv. 2016 23:46

Voilà un portefeuille que je viens de réaliser.
J'avais un cahier des charges assez fourni.

Mon frère était de passage pour les fêtes, il vit à l'étranger.

Voilà son portefeuille actuel, il était grand temps de faire quelque chose et mon temps était limité :lol:
914
915
916
917

L'idée c'était donc de lui faire à peu près le même, donc:
-double poche pour les billets parce qu'il est souvent entre 2 pays.
-une poche qui ferme pour les pièces, même s'il vit dans un pays où il n'y a pas de pièces et juste des billets ( et où on est vite millionnaire et on se balade avec des tonnes de billets ^^)
-une pochette transparente pour mettre les cartes de visites,
-de quoi mettre sa carte bleue
-le même format que l'ancien

A un moment, je voulais récupérer un tuto + patron payant sur le net , mais mince, je trouvais que plus de 16€ juste pour un patron, c'était un peu cher...

J'ai donc bêtement copié ce qu'il restait de l'ancien et j'ai récupéré une pochette transparente et la fermeture éclair. Mon cuir était du vrai cuir et plus épais, je n'ai pas pu faire toutes les pochettes de l'ancien. Je n'avais pas non plus le temps.

Donc voilà quelques étapes:
920921922924925926927929

Au final il n'est pas très joli, je n'ai pas eu le temps de faire les tranches. J'ai fini juste à temps avant qu'il reparte et j'ai préféré passer les dernières minutes avec lui qu'à lui fabriquer un objet. J'espère au moins qu'il sera solide mais il devrait sans trop de difficultés être plus solide que l'ancien.

Je ne suis pas très contente du compartiment pour les CB que je trouve trop fragile, j'ai peur que ça prenne du jeu. Je suppose qu'il me tiendra au courant et on verra à quoi il ressemble une fois qu'il aura un peu baroudé ;)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Portefeuille

Message par tipit » dim. 17 janv. 2016 10:35

Hello Sandrine, je trouve que c'est très bien vu le temps et les conditions que tu avais :lol:
Et puis pendant qu'il test celui là, j'imagine que tu as fait et garder un patron, que tu peux refaire tranquillement :P
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Portefeuille

Message par Paquita12 » dim. 17 janv. 2016 11:20

Alors j'ai pas eu super le temps de tout peaufiner mais oui, j'ai pensé à toi et j'ai de quoi refaire un truc.
J'ai l'impression aussi que c'est mieux avec le zip que la pression: pas de soufflet chiant a coudre et moins de surepaisseur. Après j'ai pas utilisé....

J'essaie de tout mesurer et de faire un truc propre.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Portefeuille

Message par tipit » dim. 17 janv. 2016 11:36

Bah c'est sûr que si tu avais eu plus de temps... mais comme je te dis, tu as tout le temps maintenant d'en faire un complètement top :mdr:
Et puis entre nous, il ne peut pas être ire que l'ancien :rofl:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Portefeuille

Message par Paquita12 » dim. 17 janv. 2016 11:57

Non mais l'ancien avait du coûter 2 ou 5 e sur un marché a Bangkok. Même pas du cuir.

Si j'avais eu plus de temps j'aurais attendu de plus en avoir :lol:
Ou j'aurais jamais commencé :lol:

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Portefeuille

Message par Nox » dim. 17 janv. 2016 18:37

purée quelle horreur!!!!!
Je parle du vieux truc tout pourri en mille morceaux, hein [2deg]
Il était plus que temps!!! Aucun doute que ça durera bien plus longtemps!
C'est toujours rageant de faire dans l'urgence, je compatis, surtout sur des modèles non expérimentés avant... Mais si tu as pris les côtes et fait des gabarits en carton, maintenant tu peux lancer une production en série.. 1 par an pour ton frangin! Un garçon ça use toujours vachement les porte-monnaie car ça n'a jamais de sac à main et c'est toujours dans les poches à être tarabusté!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Portefeuille

Message par Paquita12 » dim. 17 janv. 2016 19:45

Non mais moi, sans l'urgence, je fais pas grand chose à part réfléchir ^^ Du coup je rage pas vraiment :lol:

L'autre truc était vraiment un machin pas cher mais ça allait bien à mon frère, il en avait déjà trouvé un autre. Mais il aimait bien les proportions de celui-ci et puis l'idée d'avoir un truc durable et fabriqué par la famille lui plaisait bien aussi. Je lui avais fait un sac qu'il voudrait que je modifie un peu mais il l'avait oublié. On verra cet été!

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Portefeuille

Message par Stephane Bourriaux » lun. 18 janv. 2016 01:42

Le concept est bon! Quand je vois que ça m'a pris deux jours complets à chaque fois pour faire les deux seuls portefeuilles que j'ai fait dans ma vie, tu t'en es merveilleusement bien sortie!
Pour les CBs, je comprends ta crainte. J'ai la même en voyant les portefeuilles avec une pièce de cuir avec de fentes. Je préfère utiliser des pièces individuelles en forme de T superposées. Ça augmente l'épaisseur, mais ça m'a aussi l'air plus solide.
+1 aussi pour les fermetures éclair.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Portefeuille

Message par Paquita12 » lun. 23 janv. 2017 23:00

JE confirme que pour les CB, ça le fait pas.
A recommencer parce qu'il se l'ai fait voler...

Répondre