Un peu de tout...

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Un peu de tout...

Message par Luc » mer. 5 mai 2021 14:27

Malgré ce confinement (et l'impossibilité de faire les marchés et de prendre donc des commandes) et surtout ce que j'appellerai l'incorrection de beaucoup d'inscrits sur ce forum, je continue à partager mes réalisations et/ou idées.
Je parle de l'attitude des membres en voyant mon dernier post avec 8 réponses et 515 vues! Et ce n'est pas le seul... Je vais au supermarché, je ne salue personne, je me sers, je règle et me casse avec toujours aussi peu d'éducation! Ou alors je suis trop vieux pour comprendre le fonctionnement du net mais on n'est pas sur etsy ou pinterest mais sur un forum: lieu d'échange!!!
Bref après ce coup de gueule, quelques réalisations:
Un étui pour téléphone comme cette "merde" chinoise mais en plus solide
Image

Image

Un étui couteau sur un mode nordique:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et des pattes d'éperons western:
Image

Image

Bonnes vues!!!
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 160
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Un peu de tout...

Message par MICHEL39 » mer. 5 mai 2021 15:02

Je comprends ton amertume au sujet du forum Luc... Mais que veux tu c'est comme ça...Internet, il y a du pire et du meilleur... Mais c'est souvent le super marché...

Autrement tes réalisations sont au top.
Comme je fais un peu de couteaux de temps en temps, je suis scotché par celui que tu nous montres. Faire un fulltang avec un bois de cervidé... Bravo pour le travail de découpe et d'ajustage. J'ai bousillé qq bois de cerf en essayant de faire la même chose... Jamais réussi...

Aller , continue de partager tes réalisations.

A bientot

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un peu de tout...

Message par Luc » mer. 5 mai 2021 15:30

Fulltang? Quésaquo?
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 160
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Un peu de tout...

Message par MICHEL39 » mer. 5 mai 2021 17:33

Le montage fulltang, c'est quand le manche du couteau est fait sur la lame.

Image

Autrement il y a le montage avec soie

Image

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un peu de tout...

Message par Luc » mer. 5 mai 2021 17:42

Ok, je ne connaissais pas le terme...
N'oublie pas tes premiers pas...

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Un peu de tout...

Message par Geppetto » mer. 5 mai 2021 18:14

Bonjour

Je ne vais pas te laisser seul, Luc, et un autre Michel est déjà passé. J'ai quelques lames à polir, celles qui sont ratées à la forge et qu'on jetterait si je ne les récupérais pour avoir des bouts de fer afin de créer des modèles d'étuis. J'ai, dans ma cave, des bois de cerf et je me suis souvent demandé comment on polissait après avoir mis à mesure. J'aimerais garnir quelques lames avec ces bois. Ce n'est pas le sujet de ce forum mais autant partager, il me semble, ça occupera de l'espace.
Bravo pour tes pattes d'éperons.

Michel

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un peu de tout...

Message par Luc » mer. 5 mai 2021 18:19

Je vais demander à mon coutelier pour polir les bois de cerf. Perso je passe à la ponceuse à bande portative et papier verre de plus en plus fin pour finir au papier carrossier.
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un peu de tout...

Message par Luc » mer. 5 mai 2021 18:20

Je vais demander à mon coutelier pour polir les bois de cerf. Perso je passe à la ponceuse à bande portative et papier verre de plus en plus fin pour finir au papier carrossier.
Pour les pattes d'éperon je les ai présentées à côté surtout pour le dessin.
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 160
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Un peu de tout...

Message par MICHEL39 » mer. 5 mai 2021 19:33

Pour Gepetto :
Michel si tu ne sais pas quoi faire de tes bois de cerf, j'en veux bien un ou deux :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Un peu de tout...

Message par Cylène » mer. 5 mai 2021 19:57

Bonjour Luc,

Je te comprends tout à fait. Les forums se meurent, et pas qu'ici. Certains sont plus vivants que d'autres, mais quand on regarde de plus prêt, ils ne le sont que grace à "quelques personnes" malgré les centaines/milliers d'inscrits.

Et pourtant, un forum reste, en tout cas à mes yeux, une bonne plateforme pour échanger, et surtout, retrouver les informations...
Les gens sont omnibulés par Facebook et autre du même genre, mais c'est de l'instantané, et y'a rien de pratique pour retrouver tel ou tel poste, même si il y a une recherche... je ne comprend donc pas. Mais un forum pour répondre correctement il faut un PC...un réseau social ça s'fait sans problème avec un smartphone où que l'on soit (y compris sur les chiottes haha), sans devoir écrire des tartines comme moi ici, puisque de tout de façon, le lendemain, ça sera perdu.

Pour les 512 vues, sache que si une personne vient voir 20x ton message, ça comptabilisera 20 vues. Y'as pas eu 512 personnes qui l'ont regardé ;)
Mais ça n'enlève rien à la problématique.

De mon coté j'essaie de passer régulièrement, les jours de semaine tout les jours d'ailleurs, mais je n'ai rien à poster... je veux juste m'assurer que tout va bien.
Je n'ai plus touché au cuir depuis un bon moment et n'ai plus du tout le temps pour l'instant. Et pourtant beaucoup rêveraient d'avoir mon "atelier" en terme d'outillage, bouclerie et de cuir disponibles :P Mais je garde espoir de retrouver d'une part la motivation, mais surtout, le temps. Quand mon fils sera un peu plus grand je lui apprendrai je l'espère, et ça sera reparti! :cheers:

Je passe donc tout les jours mais à part dire "ho j'aime bien" , j'ai difficile. J'aide si j'ai les ""compétences"" pour, mais c'est devenu rare :cache:

Bref, j'arrête ici mon histoire, après tout c'est ton poste :D

Pour en revenir à tes réalisations donc:

Je ne sais pas dire quoi, mais ton étui noir me donne une impression de bizarre. Au niveau couture on dirait que le cuir craque, ou les coutures ne sont pas battues, et l'effet "pas droit" (non parallèle) entre le rabat et le reste accentue cette impression. Et puis je vois les autres créations et je vois un "niveau" différent (entendre par là plus élevé).

Pour l'étui à couteau, en voyant la préparation du bois je me suis dis "outch ça doit être épais" mais quand on voit le résultat final, pas du tout! Je ne connaissais que la pratique du martyr en cuir, je ne savais pas qu'on pouvait mettre dans un étui en bois, ce qui doit être bien plus pratique et solide d'ailleurs, surtout pour un couteau utilisé régulièrement.

Merci pour ton partage, et je suis vraiment désolée de faire partie des "vues" qui ne commente pas souvent, j'ai du mal à poster pour dire "j'aime bien" sans rien d'autre derrière mais j'essayerai d'être plus active à l'écrit quand même ;)

En ligne
Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 160
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Un peu de tout...

Message par MICHEL39 » jeu. 6 mai 2021 08:21

Tiens Luc, une question, si ce n'est trop indiscret : Où achètes tu ta bouclerie. Celle des pattes d'éperons est super ?
Merci .

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un peu de tout...

Message par Luc » jeu. 6 mai 2021 09:42

Et ces voyeurs n'en ont rien à foutre de ce qu'on peut dire d'eux, ils continent!!! A quoi bon s'énerver au moins le crottin de mes chevaux sert à quelque chose lui!
A Michel, j'achète ma bouclerie chez Fages, j'en ai pris chez Eden, et ces boucles viennent de Cuir Tissu.

A Cylène, tout juste concernant forums et réseaux sociaux.
Pour l'étui de tel, on m'a amené le même mais version "chinoise": simili et carton et on m'a demandé de faire le même. C'était le 1° mai (fête du travail donc je travaille!!!) et comme c'était urgent je l'ai rendu le 3.
La maroquinerie n'est pas vraiment mon point le plus fort, il a fallu patronner tout ça. C'est du cuir d'ameublement pour l'extérieur et les poches (1,2), cuir d'habillement pour la doublure (0,8) donc plus souple, et collet végétal pour les renforts (1,5). Les aimants ont été récupérés sur l'ancien (je n'en ai pas aussi fins), la pince irrécupérable (mauvaise ferraille rouillée j'ai mis celle achetées chez Eden, hyper costaud.
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/ ... /image.jpg
Des erreurs de montage, j'ai failli oublier la pochette en haut de l'étui donc percé où il ne fallait pas pour les aimants, et ces fameux aimants qui ne tombaient pas parfaitement en face...
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 160
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Un peu de tout...

Message par MICHEL39 » jeu. 6 mai 2021 10:18

Merci Luc.
Je vais aller voir.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Un peu de tout...

Message par filcordo » jeu. 6 mai 2021 11:18

salut Luc !!!! :rofl: y a pas que moi du coup qui dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas :@ souvent même pour des messages qui ne sont pas de moi , mais quand je vois une personne posant 1 question 30 vues et pas un mot ??? re :@ !!
du coup même si je connais tes travaux et que tu sais ce que j'en pense je tiens à te redire ici qu'ils sont bien réalisé !! je n'avais pourtant pas vu tes ""porte éperons"" j'aime beaucoup
je n'en porte pas malgré que depuis que je vois ceux que fait Mich' j'ai bien envie de m'en faire juste pour le fun , et tant pis si je ne monte pas à cheval c'est pour mon plaisir perso !!!
peux tu me dire quel sont les mesure à prendre pour en fabriquer ? y a t'il un standard ou bien cela dépend t'il des bottes et/ou des éperons ???
:hai: Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un peu de tout...

Message par Luc » jeu. 6 mai 2021 12:05

D'après le patron que m'a envoyé Mich', c'est le sanglon qui s'adapte en longueur à la botte. Si tu veux je peux t'envoyer le dit patron. J'ai ouvert un post sur l'autre forum avec l'évolution et les dessins mais personne ne l'a vu on dirait... ;(
N'oublie pas tes premiers pas...

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Un peu de tout...

Message par filcordo » jeu. 6 mai 2021 12:09

et tu préfère une réponse ici ou de l'autre côté du miroir ?? :lol: !! oui je veux bien ce patron !! avec grand plaisir !!!
au cas ou je t'envois mon adresse en MP mais sur C-C :rofl:
:hai: Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un peu de tout...

Message par Luc » jeu. 6 mai 2021 13:24

:up:
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 160
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Un peu de tout...

Message par MICHEL39 » ven. 7 mai 2021 11:46

Comme je suis un peu nouveau dans le circuit et que comme Phil et Luc, et je vais sur les deux forums. On y retrouve souvent les mêmes membres.
Quelle est l'histoire de ces deux forums ? Lequel est né en premier ? Sont ils si différents (même si sur CC il semble y avoir plus de participation.) ?

Merci pour vos réponses.
Michel

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un peu de tout...

Message par Luc » ven. 7 mai 2021 12:46

Joker!!!
J'ai été dirigé sur CC par un cavalier d'un forum où je montrais ce que j'ai eu fait en matos équestre, puis ici par les hasards du net... Donc on retrouve en effet les gens qui veulent partager, que ce soit leurs connaissances mais aussi leurs questionnements.
N'oublie pas tes premiers pas...

En ligne
Avatar du membre
MICHEL39
Messages : 160
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 13:31
Prénom : Michel
Profil : Débutant
Localisation : JURA

Re: Un peu de tout...

Message par MICHEL39 » ven. 7 mai 2021 13:15

Oui, j'ai remarqué qu'il y a de nombreux points de rencontre entre équitation et cuir. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment monté, sinon une dizaine de balades sur les haflingers d'un beau-frère...Mais c'était plutôt épique qu'hippique...
Ma fille a son niveau 7, mais avec ses 4 enfants...elle monte de moins en moins souvent...

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un peu de tout...

Message par Luc » dim. 13 mars 2022 17:21

Parmi mes commandes des chaps. On ne s'attardera pas sur le dessin, ça a déjà été discuté avec Mich'.
Image

Image

Image
(Gag: dans la galerie la photo porte le numéro 4361, mais en copié/collé ça me garde le numéro précédent...)
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Un peu de tout...

Message par Luc » jeu. 7 avr. 2022 14:58

Bon, je veux bien jouer le jeu, mais c'est bon! Il y a un moment où les moulins à vent vieillissent moins vite que le meunier... Donc ne comptez plus sur moi pour porter du grain, les boulangers ne paient plus, voire ne viennent plus...
N'y avait-il pas un des des membres qui signait "A reveire" avé l'assent et les mots du sud? Et pas besoin des remarques de donneurs de leçons, j'ai passé l'âge, ma décision est prise!
S'il ne doit y en avoir que pour les plages bondées de fb et autres, on n'est pas prêt de se croiser... Je reste poli bien que ma langue me démange...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Seb.Messina
Messages : 66
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 11:02
Prénom : Sébastien
Profil : Curieux
Localisation : Marseille

Re: Un peu de tout...

Message par Seb.Messina » jeu. 7 avr. 2022 17:39

Luc,

je te comprends. ...

Je ne suis pas des plus actifs car je reste un amateur qui produit très peu... le boulot de restaurateur me prends quand même pas mal de temps.

Ensuite, c'est vrai que la publication est plus rapide et touche plus de monde sur les réseaux sociaux type FB ou Instagram.
Il n'empêche qu'en partageant ici notamment, c'est plus ciblé à des personnes intéressées.

;)
Tout nouveau, tout beau ....

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Un peu de tout...

Message par Mich' » ven. 8 avr. 2022 08:13

Ne te décourage pas Luc, il faut tenir bon.

Les publication FB passent et se perdent, tout ce que tu mets ici est visible longtemps et facile à retrouver. On ne fait pas çà pour avoir des like, on s'en fout.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Un peu de tout...

Message par Geppetto » ven. 8 avr. 2022 09:04

Bonjour
Luc, ton sujet a été vu plus de 1600 fois et il est sur le forum aussi longtemps qu'il existe. Sur FB, tu écris à 8h30, le matin, et ton sujet est en 8è position à 12h. 2 jours plus tard, plus personne ne le lit. Tu peux avoir 2 000 amis mais FB n'en prévient qu'un vingtaine quand tu écris et tu ne reçois qu'une vingtaine d'alertes de sujets écrits par des amis.

Bonne continuation, Michel.

Répondre