Livre avec échantillons cuirs

Répondre
Lise25
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 18:26
Prénom : Lise
Profil : Débutant

Livre avec échantillons cuirs

Message par Lise25 » lun. 25 nov. 2019 18:45

Bonjour

Je suis à la recherche d’un livre avec des bouts de cuirs et selon l’épaisseur , leur destination principale

Je ne sais pas si ça existe Mais ce serait bien car là j’ai acheter un livre avec quelques explications et modèles , mais je me pose pleins de questions selon le cuir ...
Végétal ou pas vache ou agneau .... il y en a tellement, comment s’y retrouver ? SAUF avec le temps et au feeling aussi c’est sur ;
mais bon selon ce que l’on veut faire ( repoussage ou je ne sais pas trop encore , et bien le cuir conseillé ou pas ? )

OU ALORS on fait et ensuite on voit ce que ça donne et si ça nous convienT ?

J’ai vu le classeur sur le site DECO CUIR LE classeur de 25 FICHES ET 35 ÉCHANTILLONS

Vous en pensez quoi ?
EST CE QU’IL Y A MIEUX OU celui là suffit il car vu le prix je préfère me renseigner avant ☺️

merci pour vos réponses
bonne soirée

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Livre avec échantillons cuirs

Message par Luc » lun. 25 nov. 2019 19:01

Si tu dois te le faire offrir... parce qu'à 85 €... :tetedanslmur:
As tu déjà une idée de ce que tu veux faire?
N'oublie pas tes premiers pas...

Lise25
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 18:26
Prénom : Lise
Profil : Débutant

Re: Livre avec échantillons cuirs

Message par Lise25 » lun. 25 nov. 2019 20:21

Bonsoir

J’aime bien le formage pour des objets déco et là je sais qu’il faut du cuir tanné végétal

Ensuite j’ai acheté là des chutes de cuir et je vais faire une petite bourse :D c’ »est de mon. Niveau :D et là le cuir super souple ira très bien !

J’attend d avoir la machine manuelle pour me lancer dans des fourres tout ou petits sacs style campomaggy avec rivets

Bon ce ne sont que des projets :)

Et pour le classeur Je crois que c’est aussi le plaisir de l’avoir et j’aime beaucoup les livres aussi alors voilà je cherche sans arrêt ...
Merci
Bonne soirée

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Livre avec échantillons cuirs

Message par filcordo » lun. 24 févr. 2020 16:05

salut Lise , j'avoue que je ne capte pas bien ton désir !!??? c'est d'avoir un ""livre ou classeur""" avec des échantillons de cuir prêt pour certaines réalisations ou bien d'avoir simplement la façon de faire ou bien les deux ????
perso j'adore posséder des livres aussi , mais au vu des tarifs je me contente souvent de me rendre à la bibliothèque national pour y emprunter des bouquins voir de leurs demander de les acquérir pour les mettre à dispositions !! avec bien sûr le discourt qui tente à démontrer l'importance d'avoir un tel livre dans leurs rayons , ce qui peu être la suite ou le complément de ce qu'ils possède déjà !!???
voilà , peut être suis je à côté de la plaque par rapport à ta démarche ???
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre