Demi dosset de buffle?

Répondre
Longscrins
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 20:14
Prénom : Honorine
Profil : Amateur

Demi dosset de buffle?

Message par Longscrins » jeu. 28 janv. 2016 16:20

Je reviens à l instant de la Sovefac où j ai vu des demi dossets de buffle. Tannage végétal , cuir naturel pré étiré (idéal etrivieres ). Les peaux étaient magnifiques en 5 mm d épaisseur. Prix : 110 euros le m2 . Un demi dosset fait 2,5m2 env.
Qu' en pensez vous? Différence avec la vachette?

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Demi dosset de buffle?

Message par montagne » jeu. 28 janv. 2016 17:14

je veux rester prudent quandil s'agit de buffle ?? quelle provenance ?? tres certainement import !! quant à un cuir étire oui pour les étrivières
toujours en croupon et non en dosset (encore jamais vu ?)
sinon pour quel usage ?? cuir clair pour carving cuir bien nourri pour débutants généralement plus foncé et donc plus facile à percer
conseil en 5 mm prend ton alène pour controler sa facilité d'utilisation ?? l'idéal serait depouvoir faire une comparaison avecun cuir GAL !
certains ont peut-être des chutes??

Longscrins
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 20:14
Prénom : Honorine
Profil : Amateur

Re: Demi dosset de buffle?

Message par Longscrins » jeu. 28 janv. 2016 17:48

Comme je ne savais pas ce que ça valait, je suis restée sur de la vachette. C est pour de la sellerie (chevaux ). Les peaux étaient très claires et semblait très belle. J ai pas emmener d alene sur place! Mais effectivement je ne sais pas si ça se perce facilement. Eux le vendent comme du demi dosset pré étiré?!

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Demi dosset de buffle?

Message par montagne » jeu. 28 janv. 2016 18:25

claires et belles ?? mieux vaut brunes et facile à percer ...Pré- étiré ? ça vient de sortir ? pour étirer il faudrait enlever une partie
ducollet ??pour accrocher le tendeur .. je suis comme st thomas ..selon plusieurs les clients demandent des cuirs clairs pour le carving
cuirs clairs = cuirs peu nourris cuirs foncés = cuirs plus nourris les fameux cuirs london ..havane ou fauve c'est toi qui "voyez !" ^^

Longscrins
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 20:14
Prénom : Honorine
Profil : Amateur

Re: Demi dosset de buffle?

Message par Longscrins » jeu. 28 janv. 2016 21:56

Ok merci Montagne de ton avis. Ça me conforte dans mes idées mais c est vrai qu' à l oeil elles étaient aguicheuses. Je prends note pour le cuir foncé =plus nourri.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Demi dosset de buffle?

Message par Paquita12 » jeu. 28 janv. 2016 22:10

Montagne, comment ils font alors pour le suportlo clair?

Répondre