Des fiches de formations sur le travail du cuir.

lahulotte
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 22:05
Profil : Débutant

Re: Des fiches de formations sur le travail du cuir.

Message par lahulotte » ven. 6 mars 2015 18:39

hihi
je m'en fous de donner des bonnes réponses ou pas car elles sont forcément bonnes pour moi puisque ce sont les miennes mais le but de ton questionnaire est de répondre à tes questions, en essayant de ne pas faire du hors sujet sinon nos réponses ne te servent à rien ;-)

enfin c'est pas grave hein! moi l'aspect psycho j'adhère!!! et j'ai pris plaisir à répondre!

ps) je ne crois pas avoir parlé de l'histoire de la taille d'aiguille, fil, alène en fonction du travail et des cuirs donc si tu veux le rajouter :-)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Des fiches de formations sur le travail du cuir.

Message par montagne » ven. 6 mars 2015 18:55

Finalement c'est l'humour qui nous mettra tous d'accord !! merci à Mich pour tes fleurs ...sans savoir si je les mérite ?? mais gardes-en
quelques unes pour le jour ou on me mettra dans l'trou "j'veux qu 'on danse ..j'veux qu' on rie "

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Des fiches de formations sur le travail du cuir.

Message par Mich' » sam. 7 mars 2015 13:19

montagne a écrit :Finalement c'est l'humour qui nous mettra tous d'accord !! merci à Mich pour tes fleurs ...sans savoir si je les mérite ?? mais gardes-en
quelques unes pour le jour ou on me mettra dans l'trou "j'veux qu 'on danse ..j'veux qu' on rie "
T'as pas le droit de partir avant que nous ayons fait connaissance. J'essayerai de faire la même chose. Je préfère investir dans une bonne bouteille à boire ensemble que dans des fleurs pour garnir une tombe.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Des fiches de formations sur le travail du cuir.

Message par Geppetto » sam. 7 mars 2015 13:44

Message édité car erreur à l'envoi incomplet. Désolé. On peut l'enlever.

Michel

Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Des fiches de formations sur le travail du cuir.

Message par Geppetto » sam. 7 mars 2015 13:51

Bonjour

Ayant lu le questionnaire, je suis d'accord sur la démarche de tithouan parce que le but est d'écrire, pas de rencontrer physiquement. Lorsque l'on achète un livre sur le cuir, combien ne se plaignent pas parce qu'il ne correspond pas à toutes leurs attentes. Or, ici, tithouan va créer des fiches en essayant de répondre aux attentes d'un maximun de lecteurs et je trouve ça bien. Peut-être que Mich' ne l'a pas compris dans le même sens que moi.
Mich', quand tu côtoyes tes stagiaires, tu n'as pas besoin qu'ils t'expliquent leurs blocages parce qu'ils sont là et qu'il y a un ressenti entre vous, certain(e)s iront jusqu'à te parler de leurs hésitations. Tithouan ne peut pas agir pareillement, donc il lui faut "poser les questions" préalables.
Je pense que Maud a bien compris la démarche.
Prenons mon cas. Etant chausseur, je n'aurai pas de problème à coudre un sac en peausserie à la machine, mais je serai bloqué si je dois réaliser un beau tressage. Donc, si tithouan me crée une fiche pour ce sac, il est important qu'il m'explique le tressage plutôt que perdre son temps à m'expliquer comment le coudre.

Bon journée, Michel

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Des fiches de formations sur le travail du cuir.

Message par Mich' » sam. 7 mars 2015 14:43

Hello Michel,

100 % d'accord avec toi. Je ne mets pas en cause l'idée de faire des fiches que je trouve excellente, et je le dis depuis le début.

Je n'ai juste pas compris le rapport entre le contenu du questionnaire et la façon d'établir des fiches techniques. Et c'était ma seule question!!! Mais on va arrêter avec ça, comme apparemment je suis le seul à ne rien comprendre, et je vais attendre la suite.

Je dois être trop terre à terre, pas assez cérébrale. Ou mon coefficient intellectuel est trop faible, ou je ne sais pas m'adapter. Mais en tout cas, j'ai bien compris que ça vient de moi alors on arrête!!!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Répondre