Sac photo

Répondre
Avatar du membre
Lalouve
Messages : 79
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 21:33
Prénom : Aurore
Profil : Professionnel
Localisation : Yonne
Contact :

Sac photo

Message par Lalouve » ven. 7 févr. 2014 20:03

Je me suis creusé la tête pour trouver un projet à réaliser aliant carving (comme ça j'aurais un truc concret pour bosser Mich' ;) ) et maro.
J'ai eu le syndrome de la page blanche. Mais là, tout à coup, en pleine nuit (1h35 du matin), je me réveille avec en tête un sac pour appareil photo pour mon papa. Et là toute l'utilité d'avoir toujours du papier et un crayon pas loin : petit croquis vite fait en pleine nuit.
Donc voilà ! Projet lancé. Dessins, mesures, gabarits et recherche de fournitures.
Pleins d'idées pour sa confection. J'ai hâte de m'y mettre.

Seul soucis pour le moment : trouver un fournisseur de mousse contre les chocs pour faire le capitonnage intérieur sachant que je la gainerais de taurillon nubuck. Vous connaissez un fournisseur qui ferait de cette mousse ?

La suite au prochain épisode avec les dessins et les cartons :D
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Sac photo

Message par vovone » sam. 8 févr. 2014 11:26

Bonjour,

Essaie à la vieille usine :
http://www.vieilleusine.com/

Sur leur site :
Nos produits/mais aussi/matières techniques/mousses.

Si tu ne peux te déplacer, ils envoient, Il y a un petit minimum de commande ... (j'ai oublié combien) mais raisonnable peut- être 50 €.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Sac photo

Message par Mich' » dim. 9 févr. 2014 08:23

Hello rore,

Pas de souci, je sais trouver ça dans notre contré sauvage.

A tout bientôt

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Sac photo

Message par Mich' » dim. 9 févr. 2014 08:44

Je viens de penser, tu vas nous faire un joli tuto de la fabrication de ton sac!!!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Lalouve
Messages : 79
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 21:33
Prénom : Aurore
Profil : Professionnel
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Sac photo

Message par Lalouve » dim. 9 févr. 2014 18:02

Tu as des fournisseurs qui font ça Mich' ?

Rho c'te crapule, tu m'a eu pour le tuto :P Mais c'était prévu :D
Enfin si j'oublie pas mon appareil photo... J'essaye de poster les dessins bientôt
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Sac photo

Message par Mich' » lun. 10 févr. 2014 13:42

Oui il y a des fournisseurs locaux qui vendent des mousses de plusieurs densités différentes.

Même si tu oublie ton appareil,il y a ce qu'il faut à la maison. Pour le dessin,profite de rester au chaud pour commencer à dessiner et on regardera ensemble pour corriger de façon à ce qu'il soit compatible avec le carving. (A moins que tu neparlais des patrons??)
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Lalouve
Messages : 79
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 21:33
Prénom : Aurore
Profil : Professionnel
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Sac photo

Message par Lalouve » mar. 11 févr. 2014 18:51

Je vais mettre les dessins du sac et pour le carving, vu que c'est pour mon papa et qu'il est fan de la Bretagne, je pensais partir sur un genre celtique. J'ai une ou deux pistes... tu me diras ce que tu en penses ;)
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Avatar du membre
Lalouve
Messages : 79
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 21:33
Prénom : Aurore
Profil : Professionnel
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Sac photo

Message par Lalouve » mar. 11 févr. 2014 19:07

Sac APN
Sac APN
Voilà le premier jet.
Bon désolée photo franchement pas top mais je n'ai plus de scan... J'ai essayé de jouer avec les contrastes pour que les traits de crayon se voient quand même...
Maintenant je vais plancher sur le carving :)
J'attends de trouver ma mousse pour faire mes gabarits carton car il faut que je connaisse l'épaisseur totale de l'objet pour avoir ses mesures extérieures exactes.
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Sac photo

Message par fgetup » mar. 11 févr. 2014 20:20

Bonjour lalouve

Je vois que tu as oublié un endroit pour ranger les pellicules!!!!!!!LOL

Est ce que ton compartiment est amovible? si oui, comment le fixes tu?

As tu pensé au chargeur de batterie? et peut être deux petits sanglons sur l arrière par exemple, afin d'y fixer un petit trépied? ( si l utilisateur s'en sert).

En ce qui concerne les dimensions, je suppose que tu possède déjà le modèle d APN, mais il me semble que 11.5/9/15.5 est un peu petit si tu veux y ranger un objectif à l intérieur surtout si c est un 70 / 300 mm. mais au fait l APN c est un bridge ou un reflex? car dans le cas du brige je ne vois pas ce que tu pourrais y mettre de plus (du coup les dimensions collent)ce qui n est pas le cas du reflex...

A plus, en attendant de voir le résultat et le tuto (tu l 'as dit)
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Lalouve
Messages : 79
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 21:33
Prénom : Aurore
Profil : Professionnel
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Sac photo

Message par Lalouve » mar. 11 févr. 2014 20:58

Oui le compartiment est amovible, grâce à un scratch (deux bandes plus foncées sur le fond du sac).

L'APN est un bridge oui.

J'ai reprit l'agencement du sac qu'il a actuellement donc normalement au niveau des dimensions ce sera bon, sachant que les dimensions marquées sur le papier sont celles du sac actuel en tissus, il est plus petit que l'APN et celui-ci rentre en force dedans, je vais donc faire mon sac cuir plus grand car il ne se déformera pas comme le tissus. Mais comme dit avant, j'attends de connaître mon épaisseur totale de matière pour faire les dimensions justes de mon cuir ;)

Pour le chargeur c'est justement la petite partie amovible.

Je vais par contre certainement rajouter une poche à zip sous le rabat ou à l'intérieur côté face pour mettre ses diverses cartes mémoires (à défaut des pellicules :P )

Le projet évoluera au fil des idées et au fur et à mesure des bêtises et soucis soulevés :D
En tout cas c'est très éclairant de pouvoir échanger avec vous sur ce projet, avoir un regard extérieur est toujours bénéfique !
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Sac photo

Message par Paquita12 » mer. 12 févr. 2014 12:15

Je suis avec grand intérêt ce topic! J'aimerais bien rajouter un sac photo à la longue liste des projets en cours!

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Sac photo

Message par Mich' » mer. 12 févr. 2014 13:15

J'ai commencé à regarder pour la mousse,je devrais avoir ça pour ton prochainpassage à la maison.

Système de fermeture et bouclesdivers, tu as déjà? Je dois faire plusieurs commandes, c'est le moment. Autrement j'ai quelques Dés Laiton et qq jolies boucles façon antic silver à la maison.

Quand tu as le dessin celtic que tu veux carver, envois le moi que je regarde.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Lalouve
Messages : 79
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 21:33
Prénom : Aurore
Profil : Professionnel
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Sac photo

Message par Lalouve » mer. 12 févr. 2014 18:41

J'ai tout pour ce qui est bouclerie et fermeture.
Pour le dessin à carver j'ai fait un petit truc vite fait devant la télé hier. Je le mettrais au propre et te l'enverrais.

Ruthénoise je ferais ensuite un post dans "tutoriels" quand je commencerais à bosser dessus "réellement". C'est à dire dès la confection des patrons.
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Répondre