Conseils sur la création d'un canapé en cuir original

Répondre
Joachin
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2023 08:42
Contact :

Conseils sur la création d'un canapé en cuir original

Message par Joachin » jeu. 7 déc. 2023 10:06

Bonjour à tous,

En tant qu'amateur passionné de travail du cuir depuis des années, je suis enthousiaste à l'idée de partager nos expériences et connaissances.

J'aimerais solliciter vos conseils sur la fabrication d'un canapé en cuir original. Avez-vous des astuces ou des ressources à recommander ? N'hésitez pas à partager vos idées et suggestions !

Par ailleurs, je viens de trouver un article intéressant sur les canapés en cuir. Quelles sont vos réflexions sur la création de meubles en cuir ? Y a-t-il des projets similaires que vous avez réalisés et que vous aimeriez partager ?

Merci d'avance pour votre aide et vos contributions !

En ligne
Avatar du membre
equicuir89
Messages : 439
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Conseils sur la création d'un canapé en cuir original

Message par equicuir89 » jeu. 7 déc. 2023 11:30

Tu attaques "gros". Coté maroquinerie de ta présentation, j'étais plutôt ceinture, étui couteau ou porte feuilles...mais là je ne saurais trop t'éclairer pour le canapé.
Va falloir "taper" dans l'bois pour commencer la structure et puis coté surface de cuir, un petit budget à prévoir.
Perso, j'ai jamais réalisé, même si ma moitié me sollicite pour refaire un club en cuir; j'ai tenu depuis plusieurs années, un jour peut être.

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Conseils sur la création d'un canapé en cuir original

Message par richelieu » jeu. 7 déc. 2023 12:38

Ce que j'ai réalisé qui peut ressembler a un canapé (à roulette)

https://travail-du-cuir.fr/viewtopic.ph ... 466#p17466

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Conseils sur la création d'un canapé en cuir original

Message par Cylène » jeu. 7 déc. 2023 14:48

Bonjour,

Ha la Morgan je m'en souviens encore de ce poste, c'était un très beau travail Richelieu.

Pour Joachin, tu parles de maroquinerie dans ta présentation alors que tu demandes des conseils en ameublement.

Peux tu nous montrer ce que tu as déjà réalisé avant qu'on puisse éventuellement t'aiguiller quelque peu? Puisque tu parles aussi de ton expérience, que tu parles de les partager.

As-tu parcouru un peu ce forum?

Pour les autres, je pense qu'il s'agit ENCORE, d'un bot... probablement qu'ils font ça pour recueillir un maximum d'infos/idées. Je suis vraiment désolée je vois pas comment les repérer à part avec ce genre de présentation qui dit tout et rien. Joachin, si ce n'est pas le cas, nous te laissons un peu montrer patte blanche de ton coté :)

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Conseils sur la création d'un canapé en cuir original

Message par Luc » jeu. 7 déc. 2023 17:29

Comme dit Marcel, tu attaques avec du lourd!
Va déjà falloir calculer côté finances. Le cuir d'ameublement coûte cher et là il y a de la surface.
Ensuite faudra une MAC (et l'apprivoiser) parce que les coutures mains, oublie!

Pour Cylène, je suis du même avis que toi, même si je ne sais pas ce qu'est un BOT... Mais amateur débutant semble t'il et canapé...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Conseils sur la création d'un canapé en cuir original

Message par Cylène » ven. 8 déc. 2023 09:37

Coucou Luc, alors un bot, c'est un "robot", un "programme" lâché sur le net pour faire les tâches automatiquement sans avoir besoin ou presque d'action humaine.
Ca fait très longtemps qu'ils parcourent le net, et envahissent les forums. Il était très facile de les contrer auparavant à l'inscription.
Leur but? (Enfin celui de leur auteur plutôt) :un peu de tout, récolter des infos, diffuser des pubs, diffuser des virus via des liens frauduleux, et probablement bien d'autres choses.

Depuis l'arrivée de l'IA (intelligence artificielle) accessible à tous, ils ont très vite évolué. Et on se retrouve avec des "bot" qui peuvent te faire des dissertations plutôt bien foutue, alors faire une présentation sur un forum et demander des infos c'est encore plus facile pour eux.
Il en devient parfois difficile de faire la différence entre un membre avec un bon langage, et un bot. Pour le moment c'est encore facile, mais ça évoluera encore certainement.
Je l'utilise moi-même pour certaine chose, pour m'inspirer certains textes de présentation, c'est vachement bien foutu et je ne suis pas étonnée que ça soit utilisée à ces fins détestables que nous subissons :(

Je n'ai malheureusement pas encore la parade. Même si je me demande si je ne devrais pas valider manuellement leur inscription après leur présentation, et les empêcher de poster ailleurs en attendant. Juste leur demander de répondre à nos messages semble déjà leur être compliqué...
Je me pencherai dessus pendant les fêtes de fin d'année.
Et je supprimerai tout les comptes qui ne sont pas revenu et dont j'étais persuadée à 99% qu'il s'agissait bien d'un bot. (j'ai une info en plus que vous ne voyez pas, leur mail, qui donne aussi une bonne indication)

Désolée pour avoir pollué un peu ce poste, espérons que je me trompe pour Joachin :)

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Conseils sur la création d'un canapé en cuir original

Message par Luc » sam. 9 déc. 2023 08:33

C'est de l'info, donc pas de pollution. Au pire il te suffira de déplacer ou supprimer.
Pour moi, ex éleveur, l'IA c'est l'insémination artificielle... Mais y a quand même quelque chose...
N'oublie pas tes premiers pas...

Binbin
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2023 00:31
Prénom : Albin
Profil : Amateur

Re: Conseils sur la création d'un canapé en cuir original

Message par Binbin » mer. 20 déc. 2023 21:05

Alors au fait, Bot au pas bot ? Car on ne l'a pas revu...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Conseils sur la création d'un canapé en cuir original

Message par Cylène » jeu. 21 déc. 2023 10:35

A 99% certaine que oui. Y4a un truc que vous voyez pas, c'est leur adresse email, elles ont d'autres prénoms que celui utilisé sur les forums, et ils n'utilisent pas de "pseudos" pour s'en cacher.
Sans compter la façon de décrire les choses.

Je ferai le tri pendant mes vacances promis. Encore un peu de patience (je ne veux pas le faire à la va vite et virer un vrai membre)

Répondre