Hello,
Luc vient de m'alerter.
Je peux t'aider, Jesse qui a une excellent culture dans ce domaine aussi. Ton client n'est pas à cheval sur les anachronismes? Si je ne dis pas de bêtises, il y a environ deux décades entre l'apparition du modèle 58 et l'apparition du Mexican loop qui est plus tardif.
Les armes évoluaient à une vitesse folle à cette époque (comme dans toutes les périodes de conflits) et le holster le plus couramment utilisé à cette époque serait plutôt du type Slim Jim.
Les peut effectivement être équipé, soit d'un passant (loop) découpé dans la partie arrière, soit d'un passant rapporté.
Il existe une bible ans ce domaine qui s'appelle Packing Iron. Je l'ai dans ma bibliothèque.

J'avais aussi tous les patrons de holster de quasi toutes les conceptions et toutes les époques que j'avais acheté aux USA, je les ai donnés à Jesse, si tu lui demande une copie, je suppose qu'il ne sera pas contre. Autrement, il me reste pas mal de gabarit carton que j'avais fait, je pourrais aussi t'en faire une copie quand tu sauras précisément ce que tu veux.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"