Selle de vélo

Répondre
KiriLL
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 janv. 2022 11:59

Selle de vélo

Message par KiriLL » dim. 2 janv. 2022 12:12

Bonjour je m appelle christophe , j ai la cinquantaine (ouch déja :shock: ) , j habite le comminges , je suis passionné de restauration de vélo , je suis trés souvent confronté a des selles en piteux état :( , mes seules compétences se résume a nettoyer et nourrir le cuir , malgrés tout cela me procure pas mal de satisfaction mais j aimerais aller plus loin , j ai vu qu il était possible de restaurer du cuir griffé ou fortement craquelé , voila j aimerais profité de vos conseils avisés pour ne pas faire de boulettes , bonne année a vous

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Bonjour

Message par richelieu » dim. 2 janv. 2022 15:41

Si ça peut t'inspirer:cuir de veau grainé et couture main.


Image

Image

KiriLL
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 janv. 2022 11:59

Re: Bonjour

Message par KiriLL » dim. 2 janv. 2022 16:14

Bonne année a vous aussi , je fait plutôt dans les courses 70s ou 80s Image c est plutôt ça mon futur projet ,j ai vu une vidéo avec un réparateur de cuir , ça ma parut magique :inlove:

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Bonjour

Message par richelieu » dim. 2 janv. 2022 16:24

comment le cuir est-il fixé sous la selle: colle, agrafe....une photo de l’intérieur de la selle serait intéressante. A mon avis, il vaudrait mieux changer le cuir plutôt que de l'enduire de résine. Du cuir à siège ferait, me semble-t- il, l'affaire.

KiriLL
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 janv. 2022 11:59

Re: Bonjour

Message par KiriLL » dim. 2 janv. 2022 19:55

Merci luc , pour celle la j aurais préféré restauré en gardant l esprit de l original , mème si il y a des imperfections , sinon c est collé , idéale c est une référence en selle pour nous :shock: : https://www.youtube.com/watch?v=dm2k7RA_JfI

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Bonjour

Message par richelieu » dim. 2 janv. 2022 21:50

L'habillage de la selle est en cuir souple sur mousse ou en cuir non doublé d'environ 3à4 mm d'épaisseur?

KiriLL
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 janv. 2022 11:59

Re: Selle de vélo

Message par KiriLL » lun. 3 janv. 2022 11:29

bonjour c est plutôt du cuir sur mousse mais sur ce modéle le cuir est trés fin , j ai passé de la Saphir universelle , le resultat est plutot correct , mais je l utilise rarement car j ai l impression qu elle glace un peu le cuir , peut etre a cause de la cire de carnauba , lil y a une partie décollé , je suppose que c est une colle spéciale

Répondre