Selle Cliff Wade de Thé

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Thé' » mer. 29 déc. 2021 12:12

Vous connaissez la blague du breton, de l'Haute Soanois et de l'Alsacienne ?
et bah ils étaient réunis, et c'était pas triste ! :D

Bon ! pour pas rester devant la porte avec mes valises dans pas longtemps, je me hate de faire la suite du poste !!

Lors d'une précédente journée, nous avons commencé par couvrir la corne
Nous avions déjà recouvert la partie basse, il ne restait plus qu'à finir le chapeau de ma ptite dame.


La partie basse une fois sèche :
Image

on la colle en place

On ajoute une partie au milieu pour rattraper l'épaisseur de la corne

Image

Image

Ensuite, patron rapide pour la partie supérieure :
Image

Ca représente le "couvercle" de la corne ainsi que deux bandes qui vont servir à entourer la tige de la corne

Ca nous donne :
Image

Image

Vue de l'arrière
Image

Elle est collée sur la partie haute et fixée par un clou en base de la corne.


Ensuite reste la partie couture sur les 3 épaisseurs de cuir :)

Image
Image

Image
Image


On coupe l'excédent, en faisant attention à son bras

Image

Image

Un petit coup de polissoir sur la tranche

Image


Et on est bon pour la couverture de la "Horn" !

Il nous reste sur la partie avant la couverture du Fork.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Thé' » mer. 29 déc. 2021 13:07

Couverture du Fork

Etape qui nous as donné du fil à retordre, et un peu de perte de cuir (oups)

En effet, la deux bosses proéminentes du Fork nécessitent une couture pour que le cuir prenne bien la forme
Mais on a tenté d'abord sans... on aura essayé!

On a donc repris cette étape hier, en la présence de Mr Dendro (rho c'était chouette, tu pourrais venir plus souvent 8) )

On fait un trou pour le passage de la corne - au deuxième essai, j'ai fait de la dentelle pour la corne

On pli la partie avant "bec de canard" qu'on a au préalable paré à 0 pour éviter une sur épaisseur au niveau du pli

Image

On forme les coins pour préparer la couture

Image

Image
Image


Image


Image

Voilà ce que ca donne à plat :

Image


Image

On passe à la couture :

Image

Image

on coupe a rebord de la couture
Image

et on tape tape tape pour cacher la couture

Image

Image

tadaaaaaa

J'ai oublié de faire une photo de l'ensemble posé, mais pour l'instant le tout sèche, on fixera le tout de manière définitive la semaine prochaine!!

:rofl:

A tout bientôt pour la suite de l'épisode :inlove:

Mat6375
Messages : 64
Enregistré le : ven. 3 déc. 2021 23:37
Prénom : Mathieu
Profil : Curieux

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Mat6375 » mer. 29 déc. 2021 16:51

C'est superbe!
Bravo et merci pour le défilé des étapes.
Quand je vois tout ce travail j'ai peur.... Mais je suis aussi super motivé... Et puis avec Mich' a côté ça devrait aller tout bien!!!!

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Mich' » mer. 29 déc. 2021 20:31

Hello,

Quelques précisions. ''Les deux bandes'' qui recouvrent la corne s'appellent un ''vrap''. Le cuir a été paré au préalable pour avoir les bonnes épaisseurs aux bons endroits.

Le vrap est posé mouillé et en tension pour qu'il soit bien serré autour de la corne. L'ordre de pose du vrap est très important et il est fonction de la manualité du futur utilisateur.

Rapidement, quand on rope une vache est qu'on veut la bloquer, on fait un tour mort autour de la corne qui s'appelle le ''dally'', et pour la travailler on est parfois obligé de laisser filer la corde. Du coup elle coulisse autour de la corne et il est impératif que quand ce glissement s'opère il aille dans le sens de retendre le vrap et pas dans le sens de le dérouler.
La corne de la selle de Thé est faite de la façon droitière.

Thé pour faire la finition de la tranche du horn cap, ce n'est pas un polissoir, mais un brunissoir (Burnisher in English)

Pour le fork, oui la première démarche a été d'essayer de la sortir sans couture, mais sans succès... La découpe qui borde trou qui cercle la corne n'est pas une dentelle, mais un festonage (juste pour être précis sur les termes).

Et dernier point : Si la couture de droite sur le fork n'est pas super jolie, ce n'est pas du fait de Thérèse, mais d'un défaut dans l'épaisseur du cuir qui a empêché de bomber la couture correctement.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Dams » mer. 29 déc. 2021 22:23

Bonsoir,

Comme toujours je m'émerveille de tels reportages. Merci encore de nous partager cela.

Puisqu'on est là pour poser des questions : la position de Thé lors de la découpe de l'excédant de la corne n'est-elle pas dangereuse ? Il me semble qu'il y aurait eu une meilleure position, à la fois plus sure et plus confortable que celle qui est présentée, notamment en tenant le bout de cuir par derrière le sens de coupe (voire en ne le tenant pas du tout).

Pour la couture sur le fork, la différence d'épaisseur est flagrante en effet.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Thé' » jeu. 30 déc. 2021 00:14

Merci pour les précisions Mich’
J’ai oublié de préciser ce détails concernant le vrap et d’autres! La quantité d’information est tellement importante il faut que je reprenne le réflexe de noter ça sera plus simple pour le retranscrire ici!
Je pêche sur les termes techniques merci pour le rattrapage :)

@mat pas d’inquiétude 😌 ça fait peur, j’aurai peut être pu douter en voyant tout ça! Mais ça se fait très bien grâce à l’accompagnement de Mich.

@dams
Ma position est plus que limite pour la coupe en effet!
Mais il y a environ 1,5cm d’epaisseur à couper net et propre et c’est la position dans laquelle je me sentais le mieux pour effectuer la fin de la coupe dans le feu de l’action.
J’étais consciente que mon bras était en danger j’y ai fait attention.

J’apprends au fur et à mesure que pour être sellier il faut être un peu contorsionniste aussi :)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Mich' » jeu. 30 déc. 2021 04:42

Hello Dams,

Merci pour ton retour. La position de Thérèse es la bonne pour faire la surtaille du horn cap. On est obligé d'écarter la chute pour avoir une belle coupe ronde et sans accro.

Mais avec un outil bien affûté, on ne force absolument pas et donc le risque est vraiment limité.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
old cowboy
Messages : 186
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par old cowboy » jeu. 30 déc. 2021 20:01

TROP BIEN!!! Je viens de tomber sur ce post ... super intéressant! du beau boulot, c'est top! Dommage que vous soyez si loin! j'aimerai trop voir ça en direct

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par dendro-breizh » ven. 31 déc. 2021 19:52

Salut à vous,
old cowboy a écrit : jeu. 30 déc. 2021 20:01 TROP BIEN!!! Je viens de tomber sur ce post ... super intéressant! du beau boulot, c'est top! Dommage que vous soyez si loin! j'aimerai trop voir ça en direct
On n'est jamais vraiment trop loin quand on a l'opportunité de voir cela en direct...! :emo:
Trajet de chez Mich' à chez Moi terminé il y a deux heures... :levi:
+de 935km... :cache:

Bizh' !
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 424
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par equicuir89 » dim. 2 janv. 2022 11:05

Super, je lis avec beaucoup d'attention aussi. Tout comme Simon, je ferai sans doute le déplacement; j'ai moins de mérite, je dois avoir à peine la moitié de km .
Puis, si Mat a aussi cette idée de selle qui lui trotte dans la tête, pourquoi pas faire un "tir groupé"....

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Mich' » dim. 2 janv. 2022 12:58

Hello,

Pas de tir groupé, on peut faire des rencontres collégiales pour discuter de parties génériques, mais je n'ai ni les compétences, ni l'outillage, ni la capacité d'accueillir plusieurs personnes simultanément pour des réalisations aussi spécifiques.
D'autant que je propose essentiellement mon aide à ceux qui ont des besoins particuliers et qui ne trouvent pas leur bonheur dans le commerce. Ce qui complexifie la préparation (par exemple, la recherche du bon arçon adapté) et la réalisation de la selle. J'aimerais pouvoir mais je penses que personne n'y trouverait son compte.

Ceci étant, tu es le bienvenu à la maison, y compris en visiteur pendant la réalisation d'une selle (ce que nous avons fait avec Thérèse et Simon la semaine dernière).

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 424
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par equicuir89 » lun. 3 janv. 2022 20:14

Merci de " l'invit " , je passerai sans doute pour aller récupérer ma commande et j'espère avoir fini ma première ébauche d'arçon d'ici là.
Tes observations me seront sans doute précieuses.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Thé' » mer. 19 janv. 2022 14:32

Bonjour à tous,

Etape suivante !! :rock:
On a commencé par finalisé la couverture du Fork, le clouer à l'arçon.
Mais avant ça j'ai rattrapé la couture d'un côté car je n'avais pas assez suivi l'arçon et au séchage le rendu n' était pas vraiment génial. Du coup, vu que c'était déjà le coté un peu "pas top" j'ai rattrapé ma couture et on a pu ensuite finaliser cette partie.
1er photo, c'est donc la vue intérieur du moulage qu'à donner le fork une fois sec.
Image

On encolle, on met en place, et on clou la pièce à sa place.
Image

On clou la partie du dessous également
Image
Image

A force de mettre/enlever le fork pour les différente étape. La finition de la tranche de la corne est reprise.
On huile le tout, et voilà !
Image

Image

La suite des réjouissance :
Création des pièces servant à maintenir les Skirts sur l'arçon.
Cela va créer des portefeuilles dans lesquels viendront se loger les Bars de l’arçon


Image

Patronage / Découpe
Il a fallu affiner pas mal d'endroit pour être le plus propre possible dans le chevauchement des pièces.

Image

On encolle les pièces

Image

Image

et on présente sur l'arçon afin de valider la position et faire les derniers réglages et recoupes
surtout sur l'avant car ce sera une partie visible

Image
Image

On repère ensuite les trace de coutures – Pas trop loin de l’arçon pour vraiment l'encadrer
Image
on passe la gouge afin d'encastrer la couture, et puis quand on se plante on refait un passage :lol:

et ensuite on dompte la machine à coudre

Image

Image

ca va quand même vachement bien avec la MAC !! un sacré gain de temps pfiouuuu :emo:

Entre temps, sans photo ni transition, on a coupé des deux cotés l'ouverture pour le passage de la sangle – On fixera la quincaillerie plus tard.

Voici donc les Skirts en place
Image
on voit la recoupe de l'avant qui ainsi contourne plus joliment le Fork,

Enfin dernière étape de notre week end
Découper les piècesqui seront à carver avant de poursuivre (travail à faire chez moi)

On s'occupe des backs Jockeys = la partie supérieur visible à l'arrière de la selle,
Après le patronage de la courbe qui suit le Back Cantle (que je ne saurai vous expliqué tellement j'ai eu un nœud au cerveau), on adapte pour le second pour la symétrie.


Note : Je suis la pour apprendre et c'est vrai que le patronage ce n'est pas mon fort surtout quand je n'arrive pas à visualiser le cheminement pour arriver au résultat final ! Heureusement que Mich voit bien la lueur de blondeur qui s'éveille dans mes yeux à chaque fois que je ne comprends pas :)


Image

Image


On va aussi en profiter pour couper tout de suite les fenders
Modèle déjà existant, on va reprendre le même car il me convient très bien.

Image

Les morceaux de cuir sont coupés, ils attendent dans mon atelier que je les prennes en main pour faire le carving !



Ce week end de "boulot cuir" - à faire chauffer le ciboulot - ca a été un immense plaisir !!
Apprendre, découvrir tout ca, c'est vraiment une richesse

La suite dépendra donc de mon avancée !!

Stay tuned !

Avatar du membre
old cowboy
Messages : 186
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par old cowboy » jeu. 20 janv. 2022 08:41

Merci pour tout ce compte rendu et les photos ! C est super intéressant de voir ça... On voit la naissance d un bel objet, et une selle western est en plus de ça un magnifique objet!!!

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Geppetto » jeu. 20 janv. 2022 09:58

Bonjour Merci pour le reportage.

Michel

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Luc » jeu. 20 janv. 2022 13:04

Quand je repense à ce sellier classique qui m'a dit qu'une selle western n'est qu'un puzzle...!
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Amélia
Messages : 310
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 21:48
Prénom : Amélia
Profil : Débutant

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Amélia » mar. 25 janv. 2022 14:48

Bonjour Thérèse,
Nous partageons la même chance : fabriquer notre selle grâce et auprès de Mich'. Le bonheur, hein :D ?

En tout cas, merci pour tout ton reportage. Il me permet de me projeter en détail dans les étapes qui m'attendent ! Nos deux projets se ressemblent et j'y retrouve énormément de similitudes. Encore mieux pour intégrer toutes ces connaissances et pratiques.
Je comprends parfaitement ton ressenti lorsque tu parles de difficultés face au patronage. Pas facile, surtout quand on crée la pièce pour la première fois, sans trop visualiser les fonctions, formes et adaptations qui lui reviennent.
J'aime beaucoup ton carving. J'ai hâte de voir la selle finie. Suis sûre qu'elle sera au moins aussi jolie que la mienne hihi ! Faut dire que notre prof assure.

Excellente continuation à toi, et au plaisir de découvrir la suite !

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Thé' » jeu. 10 mars 2022 19:14

Salut à tous,

oui un puzzle, c'est exactement ça :) Ravensburger n'a u'à bien se tenir !! haha :rofl:

@Amelia, c'est plus que du bonheur de travailler avec Mich, je chéri les moments en sa présence et celle de sa famille :inlove:
Je le plains juste de temps en temps de devoir... me supporter :rofl: :lol:

Bon bon bon, je n'ai pas été très productive, et j'ai bientôt rdv en haute saone !!


Je vous présente rapidement l'étape carving des backs jockeys
et bordure des sides

[image]http://travail-du-cuir.fr/app.php/galle ... 348/medium[/image]

[image]http://travail-du-cuir.fr/app.php/galle ... 349/medium[/image]

[image]http://travail-du-cuir.fr/app.php/galle ... 350/medium
[/image]

[image]http://travail-du-cuir.fr/app.php/galle ... 351/medium
[/image]
[image]http://travail-du-cuir.fr/app.php/galle ... 353/medium
[/image]
[image]http://travail-du-cuir.fr/app.php/galle ... 354/medium
[/image]
[image]http://travail-du-cuir.fr/app.php/galle ... 355/medium
[/image]

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Thé' » jeu. 10 mars 2022 19:17

Salut à tous,

oui un puzzle, c'est exactement ça :) Ravensburger n'a u'à bien se tenir !! haha :rofl:

@Amelia, c'est plus que du bonheur de travailler avec Mich, je chéri les moments en sa présence et celle de sa famille :inlove:
Je le plains juste de temps en temps de devoir... me supporter :rofl: :lol:

Bon bon bon, je n'ai pas été très productive, et j'ai bientôt rdv en haute saone !!


Je vous présente rapidement l'étape carving des backs jockeys
et bordure des sides

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Encore de la finition à faire pour la partie carving,

et il me reste les fenders à carver, mais je cogite encore sur le dessin :drunk:

Voilà pour l'avancement,

Merci à tous de suivre ce poste ! j'essaye vraiment de poster dès que quelque chose avance !

J'espère faire un gros bon à ma prochaine visite chez Mich :inlove:

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Mich' » jeu. 10 mars 2022 20:49

Super, ça fait un bel ensemble.

Les 3 jours qui arrivent vont te faire faire un vrai bon dans l'avancement de ta selle. Et merci pour les mots gentils à mon égard.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Amélia
Messages : 310
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 21:48
Prénom : Amélia
Profil : Débutant

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Amélia » ven. 11 mars 2022 21:23

Magnifique ! La selle prend forme, elle va être splendide :inlove:

Avatar du membre
old cowboy
Messages : 186
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 15:25
Prénom : damien
Profil : Débutant

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par old cowboy » mar. 15 mars 2022 09:16

c'est trop beau! hate de voir la suite!

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Thé' » dim. 10 avr. 2022 20:21

Salut les Copains

tadaaaa voilà donc l'avancée de la selle...

Avant de me rendre chez Mich, je me suis encore occupée du carving de mes fenders.

Après m'être mise d'accord avec moi même sur le motif souhaité sur le coin des fenders, je me suis appliquée à carver et à faire le motif de bordure.

Avec du recul, j'ai foiré mes bordures.
Travaillant chez moi, en appartement (vive les voisins), dernier étage, je pense que volontairement je retiens ma frappe ou en tout cas, je n'y vais pas aussi fort que je le devrait avec cet outil.
Une fois le cuir sec, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas assez de profondeur...
Malheureusement un gros tant pis pour moi, je ne vais pas retaper les empreintes et encore moins recommencer les pièces !

J'ai appris à relativiser les imperfections, c'est la première, on ne peut qu'apprendre de ses erreurs.

Enfin trève de blabla sur les erreurs, on retiens le positif : l'expérience :devil:

Un dessin de moi pour moi

Image
Image

Objectif du Week end chez Mich

Accompagné d'un peu de neige en avril...
Image

Finir les sides :

==> poser les Front Plate qui permettront de tenir la sangle
Posé par des rivets cuivre
Mich' me montre comment faire, et ensuite c'est à moi de jouer.
Le plus dur ? couper le rivet à ras avant de marteler. Heu bah ouai... j'ai galeré ! :rofl:
Image
Image
Image


=> coudre le dessous mouton


Image

On découpe les deux sides dans les belles parties de la peau
ici du vrai mouton couleur "gold"
oooh c'est touuuut douuux (et ca pique pas les yeux :x )


Un petit coup de gouge pour encastrer la futur couture
Image

On encolle bien toute la partie
Image

Image

Et ensuite on s'amuse à coudre
==> 2 épaisseurs + mouton
Merci à la machine à coudre Tippmann "Boss" et surtout à Cody pour son aide sur ce coup là ! Engagée pour m'aider à tenir la grosse pièce, c'est grâce à sa maitrise de la couture que ça c'est fait tout seul pour moi, j'avais juste à assurer le mouvement ;)
Image

Image


Ensuite on s'occupe de couper et tailler le mouton (un ch'ti coup de tondeuse) pour une finition de bord propre !

Image

Image

Viens le temps du laçage des deux parties

On perce donc des trous de chaque coté - on vise la perfection symétrique à l'aide d'un gabarit pour un joli rendu et surtout pour une une mise en place optimum !

Pour être sur que les deux sides tiennent en place pour le laçage, on coud les parties ensembles, ça réduit les risques de décalage.
On recouvre par un petit bout de peau finie pour une belle finition


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le lacet est en cuir latigo très resistant. Afin qu'il ai une belle forme une fois lacé, on a paré de chaque coté afin d'avoir un joli rendu bombé et enlevé un peu d'épaisseur.

Merci & Bravo à Mich pour sa patience sur cette étape :clap: :clap:
Quand il dit "ne tire pas sur l'aiguille, elle ne sert qu'à passer dans le trou, surtout tu tire que sur le cuir".
Il faut écouter !! sinon ... le cuir s'échappe de l'aiguille de (très) nombreuses fois ! :angel: :angel:
Bref la douceur c'est pas mon fort apparemment
On a quand même fini par y arriver :rofl:

Image

Reste à assembler les backs Jockey

Image

Maîtrise de la machine à coudre :clap:

Image
:tmi: on repassera pour une belle couture machine hein ... ça manque d'entrainement !

Image

Image
Image

Voilà la grosse étape de faite...

Pour conclure le week end, on a bosser sur les étrivières, mais honte à moi je n'ai pas fait de photos :emo: mon portable servait de jukebox :rock:
Je me rattraperai lors de ma prochaine venue

Il nous reste la dernière grosse étape :
Le siège !!

Hâte d'y être, elle ressemble de plus en plus à une selle finie et j'ai hâte d'y installer mon BDD pour une longue balade ! :clap: :clap:

:inlove:

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Mich' » lun. 11 avr. 2022 07:40

Hello, Good Job Cops.

Si tu en as envie, le border de tes Fenders peut être repris sans problème dans la mesure où tu n'as rien mis dessus.

L'outil Watt se recentre très facilement dans les empreintes, alors si tu ne veux pas avoir à regretter tu peux prendre le temps de refaire ça quand tu reviens. Moi le premier voisin est à 200 m alors il va falloir taper très fort si tu veux le disturber...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Selle Cliff Wade de Thé

Message par Geppetto » lun. 11 avr. 2022 09:22

Bonjour Merci pour la suite du reportage.

Michel

Répondre