Blême teinture

Répondre
Cabanel58
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2023 13:12
Prénom : Jean-Paul
Profil : Débutant
Localisation : Bretagne sud

Blême teinture

Message par Cabanel58 » jeu. 28 déc. 2023 16:25

Bonjour à tous,
Je suis débutant en repoussage, sur un essai j’ai voulu appliquer une teinte pour donner de la profondeur mais j’ai foiré le chantier…..
sur un cuir tannage végétal de 3mm tranché au suivez et repousse avec différents matoirs, j’ai passé un bouche pore sur cuir sec, et ensuite j,ai passé la teinture.
Résultat teinte quasi uniforme entre le cuir texturé et le cuir brut.
Pourtant j’ai suivi le tuto d’Yves Lesire
Bouche pore =PRO RÉSISTE
Teinture = PRO DYE
les deux de chez Fiebings
Si quelqu’un peux me dire oùj’ai merdé.
Merci d’avance

Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Blême teinture

Message par Luc » jeu. 28 déc. 2023 16:41

Avec une photo ça aiderait bien à ... t'aider...
Le bouche pores, tu l'as passé comment et avec quoi?
N'oublie pas tes premiers pas...

Cabanel58
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2023 13:12
Prénom : Jean-Paul
Profil : Débutant
Localisation : Bretagne sud

Re: Blême teinture

Message par Cabanel58 » jeu. 28 déc. 2023 16:51

je débute sur le forum aussi donc pour le photo ce sera bon ce soir, normalement..
j’ai passé le bouche pore avec un morceau de peau à poils courts et généreusement, puis laissé sécher.
Je viens de penser que le Pro résist est un produit aqueu et la teinture est alcool et huile????

Geppetto
Messages : 798
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Blême teinture

Message par Geppetto » jeu. 28 déc. 2023 17:22

Bonjour