Sheridan et autres

Répondre
Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Sheridan et autres

Message par Geppetto » ven. 30 oct. 2020 12:31

Bonjour

Puisqu'il y a ici quelques belles pointures en repoussage, j'aimerais connaître la différence d'aspect entre le Sheridan et Stolhman et autres techniques. Merci.

Michel

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Sheridan et autres

Message par Leather Carver » sam. 31 oct. 2020 00:50

Bonjour Michel,
le sheridan moderne crée plus ou moins par Don King est le résultat d'une révisons du système "cow boy" pratiqué au 19eme siècle par des ouvriers vacher de cette époque. Je peux développer le cas échéant.
Stohlman a plutôt été un artiste qui a un peu mélangé les genres mais il étais plutôt axés sur la figure qui est la représentation du mouvement d'un animal ou d'un être humain. Et il alliai donc la représentation d'un animal avec du floral. Un vrai champion dans le genre.
Bonne nuit.
Jacquy. 8)

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Sheridan et autres

Message par Geppetto » sam. 31 oct. 2020 10:31

Bonjour
Merci Jacquy. Si je comprend bien, le sheridan est essentiellement floral. Un vendeur m'a dit que Tandy Leather avait réduit le nombre des matoirs parce que la plupart des artisans se sont casés sur le sheridan qui demande moins de sortes de matoirs. Je trouve ça un peu exagéré. J'ai des livres concernant les 2 styles, je vais comparer les techniques pour le floral.

Michel

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Sheridan et autres

Message par Leather Carver » dim. 1 nov. 2020 10:28

Salut Michel,
Pour faire du Shéridan il te faut 12 à 15 outils peut être un peu plus si tu veut affiné ton travail en prenant des taille un peu différentes dans les sortes. Pour faire de la figures il te faut des outils de bases comme sur toutes les sortes de repoussages mais de surcroit et au minimum il te faut la série des Figures bevelers sans compter le série des F qui se font de plus en plus rares vu, et comme tu l'as dis dans ton post, que les gens ne repoussent pas de la Figure, beaucoup trop difficile. Si tu veux des représentation des outils fondamentaux tels qu'ils étais représenter dan le temps tu me le dis je t’envoie une copy.
Bonne journée.
Jacquy. 8)

Répondre