Une sellière qui fait de tout

Répondre
Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Une sellière qui fait de tout

Message par Nox » dim. 15 nov. 2015 03:46

trouvé par hasard, une sellière qui fait : sellerie équitation – sellerie moto – voitures anciennes – colliers d’attelage et de travail – maréchalerie – matériel pour animaux de bât
http://www.cuir-nature.com/
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Une sellière qui fait de tout

Message par Paquita12 » dim. 15 nov. 2015 09:05

Sympa!
Par contre les bâts sans arçon en 2x60l, ça craint....

Avatar du membre
Luc
Messages : 1639
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Une sellière qui fait de tout

Message par Luc » dim. 15 nov. 2015 09:25

De belles choses!
Sandrine ne rentre pas dans ce débat du sans arçon, ça finit toujours en eau de boudin... :x :lol:
N'oublie pas tes premiers pas...

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Une sellière qui fait de tout

Message par montagne » dim. 15 nov. 2015 10:39

oui de belles choses !! seul bémol cette grosse couture qui va immanquablement toucher l'épaule du pauvre cheval
question : pourquoi les colliers de l'est ou allemand se ferment par le haut ??? plus un inconvénient qu'aucun avantage ??,

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Une sellière qui fait de tout

Message par Nox » dim. 15 nov. 2015 14:21

Paquita12 a écrit :Sympa!
Par contre les bâts sans arçon en 2x60l, ça craint....
même feeling que toi! Déjà les tapis de rando avec sacoches intégrées me font tiquer, j'en ai eu, mais j'y mettais uniquement la veste ou une chtite blle d'eau, pas + d'1kg, et encore c'est moyen, ça fait longtemps, depuis que je suis plus informée, j'ai des grandes fontes en cordura Lamicell que je met à l'arrière.
Sans rentrer dans un débat ;)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Une sellière qui fait de tout

Message par Paquita12 » mar. 17 nov. 2015 00:41

Non mais je suis pas contre le sans arçon sauf quand ça s'appelle selles de rando. C'est des selles de balade. Après y a des chevaux qui randonnent en selles anglaises alors pourquoi pas en sans arçon si la morpho le permet.

Mais avec un bât, mis à part de le remplir avec des plumes ou super léger (les poches des tapis de rando sont toutes petites, les sacoches qu'on pose sur le dos du cheval et pas sur la selle, c'est pire)
Mais un bât aussi gros, chargé, avec rien qui épargne la colonne c'est blessure assurée. Après ben y a tellement peu de gens qui connaissent et utilisent ce matériel.... et pi une balade d'une heure c'est une chose , un voyage de plusieurs mois c'est autre chose. Mais un poids mort ça fait encore plus de dégâts qu'un cavalier c'est certain.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Une sellière qui fait de tout

Message par Nox » mar. 17 nov. 2015 01:26

très juste! Je n'aurais pas dit mieux! ;)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre