Arçon

Répondre
Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Arçon

Message par Leather Carver » lun. 24 avr. 2017 10:36

Bonjour Tout le monde,
Voici un lien qui devrait intéressé les cavalier sellier et autres amateur.
http://frt-system.com/
Le sujet est en Allemand sous titré Anglais (je sais la France n'est dans l'Europe que pour payer),
mais la vidéo est assez explicite.
Bonne journée.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 420
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Arçon

Message par equicuir89 » lun. 24 avr. 2017 11:45

Merci Jacquy.
superbe animation du squelette du cheval.On achète bien des chaussures en fonction des ses pieds; pourquoi le dos du cheval devrait s'adapter à la selle ? Même si c'est pas la totalité, pas mal de cavaliers le savent bien; le confort doit être partagé.
La cavalière ne laisse pas insensible aussi...

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Arçon

Message par Leather Carver » lun. 24 avr. 2017 11:57

Bonjour Marcel,
Dans le système des selles Américaines le fait de mesurer le dos du cheval existe depuis belle lurette et, crois moi, ça fonctionne super bien.
Nous faisons donc des selles sur mesures, autant par rapport au cheval, après mesure du dos du cheval un arçonnier digne de ce nom construit l'arçon d'après les mesures que
tu as prises, 6 à 8 mois d'attente, ainsi que d'après la morphologie du cavalier/cavalière.
Bonne Journée.
Jacquy. 8)

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Arçon

Message par Thé' » lun. 24 avr. 2017 16:41

Salut Jacquy,

vidéo très intéressante en effet !!
Je suis en pleine réflexion quand au fait de changer de selle, car la mienne est un poil trop serrée (je passe la main mais en forçant un poil), et j'ai beau tricher je sais que ce n'est que temporaire et que au mieux pour le dos de mon cheval se sera de changer de selle.
Mais sur le marché c'est une catastrophe, alors.... j'attends et je me pose des questions : pourquoi pas en faire une avec mes petites mimines avec un bon œil pour m'apprendre et surveiller.
Bref, c'est pas le sujet..

en tout cas voir cette vidéo avec le cheval en mouvement, et surtout le mouvement de la pointe de l'épaule, on comprend mieux l'importance du bon fitting de la selle, pour ne pas gêner le cheval, et pour ca c'est top.

Encore une fois qui va loin ménage ça monture, et ça commence par avoir une bonne selle - je parle pas de marque, mais de fitting bien sur. Vaut mieux seller un cheval avec de la demi daube (pas trop bas de gamme non plus ! car trop de problème de fabrication - j'ai déjà vu des vis sortir d'une selle western neuve en rayon ! pour rien au monde je poserai ca sur le dos de mon cheval - ils sont pas cool c'est pakistanais ils pourraient faire attention quand même) - que une selle hors de prix qui ne va pas, mais juste pour le fun d'avoir une selle à 3000€.

Et ce qui est bien si j'ai bien compris, c'est que ce n'est pas du flex non plus, c'est vraiment juste l'arcade qui est bombée au lieu de droite.

Merci Jacquy !

bonne journée

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Arçon

Message par Leather Carver » lun. 24 avr. 2017 22:37

Salut Thé,
Viens me voir et je te montre ce que veut dire "une selle qui est adaptée".
Je ne suis pas loin 100/120km.
Bonne nuit.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Arçon

Message par fgetup » mar. 25 avr. 2017 20:21

tres formateur comme video merci pour le partage
la critique n'est positive que si elle est constructive.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Arçon

Message par filcordo » mer. 26 avr. 2017 13:25

alors pour infos les paramètres de la vidéo permette de choisir la traduction , toutes les langues y sont !!!
c'est une des rares chose que je sais faire sur le net parce que souvent les vidéo from USA sont 10.0000000 fois mieux que celles des français qui veulent bien te montrer mais pas t'expliquer (pour pas que tu copie) mais c'est un autres sujet !!!!!
toujours est il que je trouve cette infos très importante et bien expliqué pourquoi/comment !!! merci Jacquy !!!
et pis Kristina !!!!!!!!!! y a pire comme cavalière !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Arçon

Message par Cylène » mer. 26 avr. 2017 13:36

Moi j'ai bien rit en lisant la première phrase de Fil'... tu vois que l'informatique ça mord pas?! :D

Merci pour le lien de cette vidéo !

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Arçon

Message par filcordo » mer. 26 avr. 2017 13:43

le savoir c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale !!! et en informatique moi faut que la tartine soit très grande !!!!!
:mdr:
:hai: Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre