Collier belge...

Répondre
manu b.
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:23
Prénom : Manu

Collier belge...

Message par manu b. » sam. 12 déc. 2015 17:23

ça passe très (trop !) vite, alors on ouvre bien les yeux :

https://www.youtube.com/watch?v=eYNhgWa ... 7BWxZ18LTS

Quand je serai grand, je ferai ça aussi (mais sans les clochettes...)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Collier belge...

Message par Nox » dim. 20 déc. 2015 05:38

Ouah, il bosse vite!!!!!! [2deg]
merci, chouette vidéo! Voir tout ces détails...il fait tout de A à Z!
Marrant la moissonneuse, y'a 12 chevaux??? Et la zique de Johnny Cash, aaaahhh :inlove:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

manu b.
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:23
Prénom : Manu

Re: Collier belge...

Message par manu b. » dim. 20 déc. 2015 23:24

Oui, il bosse vite... (un peu trop vite m'a-t-on dit dans l'oreillette ;) !!)
Pour la moissonneuse j'ai pas compté le nombre de chevaux, mais si ça te plait je te conseille d'aller voir les vidéos des "horse progress days" sur youtube : un genre de salon de l'agriculture Amish, où ils sont affectés du même syndrôme de la course au gros matériel que les paysans de chez nous, mais c'est toujours tiré par des chevaux...

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Collier belge...

Message par Nox » lun. 21 déc. 2015 02:10

ah ouiii! purée!!! J'aimerai voir ça en vrai! Quel calme de bosser avec ses chevaux comme ça... sans fumée de gasoil, sans tintamarre... Les amish ont le seul défaut d'être polygames, d'avoir la barbe et d'être restés bloqués à une époque (mais est-ce un défaut??).. Pour ce qui du travail avec les chevaux, il faut reconnaitre qu'ils ont cette qualité de perpétuer ce type de travail!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

manu b.
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:23
Prénom : Manu

Re: Collier belge...

Message par manu b. » lun. 21 déc. 2015 10:00

C'est les Mormont qui sont polygames, par contre c'est vrai qu'ils ont la barbe !!
J'ai lu 2 ou 3 choses sur les amish, c'est assez intéressant, ils sont français au départ, alsaciens je crois, mais finalement je ne retiens que 2 choses chez eux : les colliers et les bretelles (je suis un inconditionnel des bretelles...)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Collier belge...

Message par montagne » lun. 21 déc. 2015 11:24

hommes et femme avons les mêmes gouts colliers de perles et bretelles de soutien- gorge !!

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Collier belge...

Message par Nox » lun. 21 déc. 2015 14:10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amish
oups, autant pour moi... ils ne sont pas polygames.. Mais ils ont tellement d'enfants qu'on se demande :cry:
Enfin.. ils sont proche de la terre, semblent faire fonctionner le commerce de l'attelage, c'est déjà ça!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre