nouveau site de vente en ligne

Répondre
lahulotte
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 22:05
Profil : Débutant

nouveau site de vente en ligne

Message par lahulotte » mer. 4 sept. 2019 19:20

bonsoir à tous,

Désolée si vous êtes sur d'autres forums ou réseaux sociaux car cela va faire redite, mais je viens prévenir ceux qui ne le sauraient pas que les DECOURT, bien connus en Dordogne, viennent d'ouvrir leur site internet : www.cuirtissu.com . Pour être parfaitement " transparente" , j'ai la chance de faire partie de l'aventure en tant que salariée, donc je suis en plus super contente de vous l'annoncer....

Pour ceux qui ne connaissent pas , je copie colle le mot du dirigeant :


Cher internaute,
Je suis Mathieu DECOURT et je vous souhaite la bienvenue sur le site cuirtissu.com
En 50 ans d’existence, notre entreprise familiale s’est développée dans les métiers du cuir et du tissu. Nos entrepôts situés à Javerlhac en Dordogne proposent sur plus de 4500 m² des cuirs, du plus « pur » au plus « sophistiqué », tannage minéral, tannage végétal, peaux à poils, animaux exotiques mais aussi des tissus, de la mercerie, de la bouclerie et quelques outils.
Depuis maintenant 5 ans j’ai repris une partie de l’entreprise. Et aujourd’hui, désireux de proposer un nouveau canal de vente pour notre fidèle clientèle et également rendre nos produits accessibles aux personnes qui ne nous connaissent pas, nous avons décidé d’ouvrir une boutique de vente en ligne.
Notre ambition est simple, faciliter l’accès à un vaste choix d’articles que nous avons sélectionnés à des tarifs raisonnables tout en conservant la satisfaction de nos clients à travers un service de proximité, de confiance et de qualité.
Pour cela nous avons constitué une nouvelle équipe afin de créer une société entièrement dédiée à la vente en ligne « cuirtissu.com ». Cette dernière, totalement indépendante reprend déjà la même philosophie et le côté familial mais sérieux tant reconnu de Decourt.
Très rapidement, vous pourrez retrouver sur le site un très grand choix de cuirs, de tissus, de fournitures diverses et variées ainsi que des nouveautés : une sélection d’outils pour le travail du cuir.
Afin de vous accompagner au mieux, nous souhaitons aussi mettre à disposition de nombreux contenus autour des métiers du cuir et du tissu : documentation, articles, vidéos de présentation et d’utilisation de nos produits. Nous souhaitons aussi organiser des stages, de l’initiation au perfectionnement, et mettre en place des évènements régulièrement. Une nouvelle fois, le service client sera disponible, réactif et compétent.
L’aventure commence à peine et vous êtes d’ores et déjà les bienvenus pour nous faire part de vos remarques et de vos besoins. Ainsi, le site pourra s’étoffer en fonction de vos retours dans les meilleures conditions.
A bientôt,
Toute l’équipe de cuirtissu.com


Voilà voilà, cela vous fait un fournisseur de plus pour faire vos choix même si nous n'avons pas encore reçu la totalité des produits que nous voulons proposer....

à bientôt

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: nouveau site de vente en ligne

Message par Dams » mer. 4 sept. 2019 20:49

Bonsoir Maud,

Avant tout félicitations pour ce nouvel emploi, qui s'y j'ai bien lu ailleurs, implique quelques changements dans ta vie, notamment un déménagement. Bon courage pour tout ça.

La question qui me vient tout de suite est la suivante : est-ce que les références du cuir vendu seront suivies ?

Je me permets une petite remarque après 2min sur le site. Je trouve que certaines photos ont des découpage grossiers et ne mettent pas en valeur les outils, par exemple -> https://www.cuirtissu.com/griffe-a-frap ... dents.html on l'ombre fausse la perception de l'outil. Ou encore :
https://www.cuirtissu.com/pince-emporte ... trous.html
https://www.cuirtissu.com/epissoir/941- ... -buis.html
...

J'ai souri à lire un commentaire de satisfaction provenant d'un des développeur du site :D
Le site a l'air sympa, à parcourir un peu plus en détail.

Bon courage à l'entreprise pour son développement.

Damien

lahulotte
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 22:05
Profil : Débutant

Re: nouveau site de vente en ligne

Message par lahulotte » mer. 4 sept. 2019 22:56

Coucou Damien,

Merci pour tes félicitations, je suis ravie; c'était tellement inattendu en plus! Donc en un mois il a fallu en effet gérer beaucoup....je pense que le plus dur (personnellement parlant) est derrière bien que nous vivions encore au milieu des cartons et que mon atelier soit....dans les cartons lui aussi! De toute manière, je n'aurais pas le temps actuellement de tâter du cuir, comme ça c'est réglé...c'est un peu frustrant car avec tous les outils que je peux avoir à disposition maintenant lol

pour répondre à tes questions:
- pas mal de cuirs seront suivis et on va faire un gros boulot sur les cuirs dans les jours/semaines à venir car il nous faut indiquer la provenance, si 1er ou 2nd choix, si suivi ou pas, etc.
Pour différentes raisons il a fallu ouvrir et malheureusement tout n'était pas encore optimisé, on va le faire au fur et à mesure et entre autre grace à vos remarques. :-)
- pour les photos : tu as raison, parfois les ombres ne rendent pas hommage aux outils; là aussi c'est un métier à part entière et honnêtement, pour des gens dont ça n'est pas le métier et avec le matériel dont nous disposons, on ne s'en sort pas trop mal mais là encore il va falloir améliorer quelques petites choses...la difficulté je crois, c'est de penser que contrairement à nous, des gens ne connaissent pas l'outil et ne l'ont pas entre les mains donc il faut être le plus clair possible, visuellement ou dans les descriptifs... En tous les cas nous notons ;-)

- pour le com d'un des développeurs, hihi, je pense qu'ils ont fait des essais et oublié de l'ôter!

Merci pour tes voeux, on espère aussi que cela va marcher, évidemment ;-)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: nouveau site de vente en ligne

Message par Cylène » jeu. 5 sept. 2019 15:01

Bonjour Maud,

J'ai pu également te suivre sur les réseaux sociaux et suis ravie pour ta nouvelle vie, et cette opportunité professionnelle qui en ferait baver plus d'un. En tout cas pour ma part ça serait le cas, car pour avoir géré quelques dizaines de milliers d'€ de commandes de bêtes boucles, pendant quelques années, ça me plaisait beaucoup et c'est le genre de chose qui m'aurait bien plu aussi si ça avait été un boulot à part entière, surtout avec du matos variés, prendre contact avec les fabricants et pas le Xe revendeur ect!
En plus là c'est varié y'a de tout, bref, je suis super contente pour toi et je crois que je ne te l'avais pas dis :D

En tout cas une belle aventure à toi, à vous.
Ce n'est pas cette année que je ferai affaire avec vous vu que je risque de ne plus toucher au cuir encore pendant quelques mois mais de tout cœur avec vous et on verra par la suite! :cheers:

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: nouveau site de vente en ligne

Message par Luc » jeu. 5 sept. 2019 16:39

En tout cas merci du partage même si en quelque part il y a un certain intérêt.
N'oublie pas tes premiers pas...

lahulotte
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 22:05
Profil : Débutant

Re: nouveau site de vente en ligne

Message par lahulotte » ven. 6 sept. 2019 12:35

Cylène a écrit :Bonjour Maud,

J'ai pu également te suivre sur les réseaux sociaux et suis ravie pour ta nouvelle vie, et cette opportunité professionnelle qui en ferait baver plus d'un. En tout cas pour ma part ça serait le cas, car pour avoir géré quelques dizaines de milliers d'€ de commandes de bêtes boucles, pendant quelques années, ça me plaisait beaucoup et c'est le genre de chose qui m'aurait bien plu aussi si ça avait été un boulot à part entière, surtout avec du matos variés, prendre contact avec les fabricants et pas le Xe revendeur ect!
En plus là c'est varié y'a de tout, bref, je suis super contente pour toi et je crois que je ne te l'avais pas dis :D

En tout cas une belle aventure à toi, à vous.
Ce n'est pas cette année que je ferai affaire avec vous vu que je risque de ne plus toucher au cuir encore pendant quelques mois mais de tout cœur avec vous et on verra par la suite! :cheers:
oui j'adore aussi :-) en plus jai vraiment un poste polyvalent et ça me va bien aussi car je m'ennuie vite toujours aux mêmes tâches!
C'est quand même cool de vivre de sa passion sans avoir peur aux fins de mois...

Merci pour tous tes bons voeux, cela me fait chaud au coeur!!!! à toi aussi je souhaite une grande aventure car celle qui t'attend est bien plus un défi que la mienne ;-)

je t'embrasse

lahulotte
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 22:05
Profil : Débutant

Re: nouveau site de vente en ligne

Message par lahulotte » ven. 6 sept. 2019 12:38

Luc a écrit :En tout cas merci du partage même si en quelque part il y a un certain intérêt.
coucou Luc, pas sûre d'avoir tout compris . Evidemment , il y a un intérêt, j'ai envie que tout le monde soit au courant de l'ouverture de la société, c'est notre bébé, nous en sommes fiers même si encore perfectible et nous avons tous envie que cela marche bien..
Et pour cela, la présence sur els réseaux sociaux est primordiale....

Mais c'est aussi parce que je pense , en tant qu'ex cliente lol, que c'est intéressant d'être mis au courant des fournisseurs qui existent, cela évite des heures de recherche :-)

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: nouveau site de vente en ligne

Message par Luc » ven. 6 sept. 2019 13:59

C'est bien de ces intérêts que je parlais, mais c'est vrai, en me relisant, que ma façon de m'exprimer peut porter à confusion... Désolé!
N'oublie pas tes premiers pas...

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: nouveau site de vente en ligne

Message par filcordo » dim. 8 sept. 2019 11:09

y a intérêt que y a de l'intérêt sinon y a pas d'intérêt !!! :mdr:
:hai: Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre