société d'outils pour le cuir

Répondre
jeanluc1102
Messages : 2
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 11:30
Prénom : jean luc
Profil : Débutant

société d'outils pour le cuir

Message par jeanluc1102 » mer. 8 févr. 2017 19:59

J'ai eu le plaisir de visité pas trés loin de chez moi dans la ville de thiers 'puy de dome)la société EPROSE , du trés bon et trés beau , je vous met le lien du site pour les curieux
http://www.eprose.fr/
il y a du matériel pour professionnel , et pour manuel mais v'est du haut de gamme , qualité et prix vont ensemble , je vais attendre un peu de me faire une petite cagnotte et me faire plaisir sur 4 ou 5 outils ....

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: société d'outils pour le cuir

Message par Dams » mer. 8 févr. 2017 23:02

Merci Jean-Luc pour ton avis, nous avons également abordé le sujet ici : http://travail-du-cuir.fr/post12252.htm ... ose#p12252

J'ai de bons echos de cette entreprise. Après il fut avoir le budget, que tout amateur n'a pas.

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: société d'outils pour le cuir

Message par Leather Carver » jeu. 9 févr. 2017 00:23

Bonsoir,
Moi je n'aime pas les gens qui m'oblige à ouvrir un compte et autres conneries du même tonneau.
Si ces gars là ne sont pas foutus de mettre des prix qu'ils aillent se faire voir, et je suis poli.
De toute façon je n'aime pas leur couteau demi-lune.
J'en reviens toujours à me histoires Américaines. Aux États-Unis les prix sont affichés sans vergognes, il n'y a que en France où on a des pudeurs de violettes quand il s'agit de pognon. Et pourtant cela n'empêche pas certain de se goinfrer au passage. (Fillion par ex pour ne citer que lui en ce moment.)
Bonne soirée.
Jacquy. 8)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: société d'outils pour le cuir

Message par filcordo » ven. 10 févr. 2017 13:37

mais que ce soit pour ça (les prix) ou pour le reste (tutos youtubes) les français sont en général coincé du c*l et ont un réel problème avec l'argent (demandez à un DRH au USA combien il gagne et à un DRH français vous 'aurez qu'une réponse !!!
la plupart des vidéo made USA sont en général très détaillé , les Française ils te montre ce qu'il faut faire mais pas comment , de peur que tu puisse rivaliser !!!
heureusement il y a """travail du cuir""" pour pallier à ces lacunes !! :rofl: et si certain de leurs outils pourraient faire envie le simple fait de ne pas en connaitre le prix , ne serais ce que pour comparer , moi ça me coupe tout et je n'ai même pas envie d'aller plus loin , ni même de les conseiller à une autre personne !!!
DOMMAGE !!!!!

:hai: Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: société d'outils pour le cuir

Message par Gobniu » ven. 10 févr. 2017 15:20

Pour moi c'est la même chose, quand j'arrive sur un site si je ne peux pas voir directement... je cherche pas plus loin...
" de toute façon j'aime pas leur couteau demi lune" effectivement, je vois mal comment on peut travailler correctement avec ça.
Déjà sur une machine électrique on vire le carter assez souvent parce que c'est ch... mais sur un outil à main comme ça, qui est manipuler et manipulable de plusieurs façon...

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: société d'outils pour le cuir

Message par Dams » ven. 10 févr. 2017 15:31

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait de ne pas voir les prix. Mais je peux aussi comprendre leur point de vue.

Concernant le couteau à pié j'ai le même avis que vous. Ça ne me donne pas envie de l'avoir entre les mains. Mais il ne faut pas oublier que les professionnels sont soumis à des règles de sécurité pour leur employé. Peut-être (en fait sûrement) que ce couteau répond à ce besoin !? Mais c'est dommage de ne pas proposer, en plus, une version "classique" du couteau à pié.

Ceci dit, il semble que l'entreprise soit à l'écoute de ses clients (suite à une discussion avec un de ces clients) qui peuvent être force de proposition, pas comme d'autres entreprises qui savent déjà tout-faire-tout-mieux-que-tout-le-monde et qui ne prennent pas la peine d'écouter ce que les gens ont à leur dire, se reposant sur leur notoriété.

Et enfin, j'aime l'idée qu'il y ait encore des fabriquants d'outils qui aujourd'hui fassent le pari de fabriquer en France. Je leur souhaite donc une belle réussite.

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: société d'outils pour le cuir

Message par Geppetto » ven. 10 févr. 2017 16:37

Bonjour

En orthopédie, on n'a quasiment jamais les prix sur catalogue, donc je suis habitué à cette pratique.
Au sujet du couteau, je trouve l'idée du support appui pour creux pouce-index intéressant et quand on se sert du couteau en balancier on n'utilise souvent que la moitié de la lame. Mais, chacun(e) a sa façon de travailler. Si j'avais des euros à gaspiller, je tenterais quand même l'achat, mais j'ai déjà plusieurs couteaux.

Michel

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: société d'outils pour le cuir

Message par Gobniu » ven. 10 févr. 2017 17:34

Pour la fabrication en France et si ils sont à l'écoute c'est sur que ça ne peut leur être reprochable du tout. ;)

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: société d'outils pour le cuir

Message par paloma » sam. 11 févr. 2017 15:58

Il est vrai que c'est du super matos , beau et costaud,mais voila ca a un prix et c'est fait en France.
Si ça intérésse qqun je peux lui envoyer leur tarif general ( 2015 )
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Lyanne
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 02:48
Prénom : Lilie

Re: société d'outils pour le cuir

Message par Lyanne » ven. 20 oct. 2017 03:09

J'ai travaillé avec du matériel de chez eux,je pense ( apres deductions,mais je n'en suis pas certaine)que c'est une des nombreuses filières d'hermes, leurs couteaux a parer sont geniaux,leurs pinces de table aussi !( même si très chère), c'est complètement étudie par des ergonomes pour avoir une position qui ne ferat pas trop souffrir a long terme..Vraiment très bon matos.

Répondre