Petite société prometteuse

Répondre
Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Petite société prometteuse

Message par Marshal » mar. 12 janv. 2016 23:03

La société Eprose basée à côté de Thiers, créé et repense certains outils pour la sellerie et la maroquinerie (entre autres)
Même si je ne suis pas fan pour l'idée de leur couteau à pied avec protection, il y a un marché, mais je me laisserai bien tenter par leur stylo pour teinture, et leurs alênes... Seul soucis les prix ne sont pas indiqué sur le site, en revanche, je pense qu'ils sont ouvert à toutes suggestions, idées et remarque...

http://www.eprose.fr

Ils sont pas mal actif sur FB et les groupes de sellier étrangers

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Petite société promettante

Message par Dams » mer. 13 janv. 2016 08:56

Effectivement ils ont de bonnes idées et leur produits semblent bien finis.

Néanmoins, les prix remettent vite les pieds sur terre, en tout cas pour un amateur. Pour info :
- manche alène amovible : entre 28€ et 30€
- fer alène ronde amovible : entre 16€ et 17€
- fer alène "trilosangique" amovible : entre 28€ et 30€

(trilosangique étant le mot utilisé dans leur catalogue).

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Petite société promettante

Message par Cylène » mer. 13 janv. 2016 09:48

Bonjour, cela fait quelques temps que je les suis également, mais de très loin, les prix sont je trouve très exagéré, je ne remet pas en cause la qualité ni leur travail, mais pour un particulier ou même, pour un artisan, je trouve que ça n'en vaut pas la peine... mais ce n'est qu'un avis personnel!! Ca à le mérite d'avoir été fait, et si ça fonctionne pour eux c'est encore mieux!

Après ils ont de bonnes idées ça c'est certains, ils écoutent les besoins je pense des gens et en font des outils...

Pour les prix Marshal, tu t’inscris sur le site, et à présent, depuis hier en fait, ils seront affiché une fois connecté ;)

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: Petite société promettante

Message par Marshal » mer. 13 janv. 2016 10:00

Bien je me dit que mon stock d'alênes n'est pas énorme, et je pense qu'ils ont tout de même opté pour un acier "moderne" de bonne qualité, pas comme les alênes actuelles de Blanchard et autres qui n'ont aucune souplesses quand il en faut et inversement... Après à voir pour l' aiguisage...
Verrais ça quand j'aurai les sous et le temps d'aller y faire un tour, mais si quelqu'un en a déjà fait l'expérience elle est bien venue

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Petite société promettante

Message par Nox » mer. 13 janv. 2016 15:54

ingénieux, mais pas pratique, Penhoet m'avait causé de ce couteau à pied...
http://www.eprose.fr/coupe-couteau-pied-demi-lune.html
Pas moyen je suppose de parer avec ça! Le carter de protection (comme sur une scie circulaire) doit être encombrant, de plus l'outil n'est utilisable que d'un côté! Donc usure inégale ... perso je n'adhère pas... mais y'a de l'idée!
Pour utilisateur gauche des 2 mains, ou manchot, car celui qui sait se servir d'un couteau 1/2 lune comme il faut ne se coupe pas...
Image

pince à coudre établi:
http://www.eprose.fr/pince-a-coudre-etabli.html
Image

Pince à coudre:
http://www.eprose.fr/pince-sellier-sur-pied.html
Image

Dans les teintures y'a du bon côté innovation: http://www.eprose.fr/outil-cuir-teinte.html#
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Petite société promettante

Message par Nox » mer. 13 janv. 2016 16:01

L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: Petite société promettante

Message par Marshal » mer. 13 janv. 2016 23:53

Zut je viens seulement de voir la blague que m'a fait le correcteur de mon téléphone, est-ce qu'un gentil modo pourrait corriger l'horrible faute dans le titre SVP?

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Petite société promettante

Message par montagne » jeu. 14 janv. 2016 00:34

ah ce couteau à pied !! plus stupide tu meurs !! et comment on fait ce petit va et vient pour redresser parfois le fil de l'acier sur le dessus
de l'établi ??? ce qui me gène c'est lle bleu blanc rouge pas de quoi faire cocorico !!!quant à la pince ce n'est pas avec cet engin qu'on va
battre le record des 2m75 à l'heure griffe de 10 /12

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Petite société promettante

Message par Nox » jeu. 14 janv. 2016 01:13

Marshal a écrit :Zut je viens seulement de voir la blague que m'a fait le correcteur de mon téléphone, est-ce qu'un gentil modo pourrait corriger l'horrible faute dans le titre SVP?
Fait! Ca va? je me disais aussi.. c'est encore un terme québécois??? :mdr:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Petite société prometteuse

Message par montagne » jeu. 14 janv. 2016 10:19

ben non marshal ...t'avais raison c'est bien une sté Protestante et non pas protesteuse ^^??^^??

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: Petite société prometteuse

Message par Marshal » jeu. 14 janv. 2016 13:38

^^ :p J'y parle bien le France d'abord, n'an mé!!!

Pour le couteau, certe c'est assez débile (sauf peut-être pour certains la cale pour la main sur la lame) mais je pense que cela répond bien à des normes de sécurité tout aussi intelligentes... Sa reste un outil de coupe, ou une cornette plus complexe où on ne voit pas ce qu'on coupe, c'est pas non plus un marteau à planté les bananes... Je pense que des grandes sociétés comme Vuiton ou Hermès peuvent être intéressé... Par contre l'acier utilisé m'inspire plus que les m**de actuelle, j'espère juste qu'il rend hommage à Thiers...

footix
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 14:44

Re: Petite société prometteuse

Message par footix » lun. 30 janv. 2017 14:52

concernant le couteau à pied chacun fait ce qu'il veut, par contre le carter de protection est une exigence dans les ateliers de maroquinerie pour une question de sécurité pour les artisans
tant mieux si vous ne vous êtes jamais coupé :$

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Petite société prometteuse

Message par Dams » lun. 30 janv. 2017 18:50

Bonjour footix,

Merci de passer par la case présentation stp ;-)

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Petite société prometteuse

Message par Leather Carver » lun. 30 janv. 2017 20:10

Bonsoir,
Serais tu un fantôme Foutix ? Nous n'avons pas eu l'heur d'avoir été présentés !
Donc, un petit "pamphlet" sur ce que tu es, ce qui t’amène chez nous ainsi que tes projets et autres aspirations seraient déjà un bon début.
Bonne soirée.
Jacquy. 8)

Répondre