Atelier Cabriole

Pour le plaisir des yeux, rêvons un peu...
Répondre
Lou

Atelier Cabriole

Message par Lou » ven. 28 août 2015 22:22

Je connaissais déjà et je suis ravie de découvrir qu'un article lui a été consacré!!!

http://www.ariegenews.com/news-93450.html

Une "ancienne" du Haras de La Roche sur Yon qui a réalisé une selle anglaise absolument extraordinaire, tout en nubuck... Les photos sont d'ailleurs sur la page officielle du haras... C'est dire! :clap:

Sophie Cieutat qui a créé son atelier Sellerie Cabriole visible ici:

https://www.facebook.com/pages/Sellerie-Cabriole

Et là:

http://www.selleriecabriole.fr

Bonne visite!!!

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Atelier Cabriole

Message par Nox » dim. 30 août 2015 19:18

Enfin une femme sellière (une vraie qui fait de la selle, quoi, pas de la briderie, ça y'en a!) .. Je l'ajoute à mon annuaire des selliers.
Joli boulot! Dommage qu'elle n'utilise pas d'outils anciens, bizarre... Ca serait plus en accord avec sa finesse de travail...

le lien Facebook ne fonctionne pas... :worried:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Atelier Cabriole

Message par montagne » lun. 31 août 2015 19:38

eh oui Nox si la selle ne vient pas à la femme ...c'est la femme qui va à la selle !
joli travail et cerise sur le gateau : elle s'est payée une machine à coudre triple entrainement (j'ai dû l'apercevoir sur FB ?)

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Atelier Cabriole

Message par dendro-breizh » lun. 31 août 2015 21:12

Salut,
montagne a écrit :eh oui Nox si la selle ne vient pas à la femme ...c'est la femme qui va à la selle !
:cache: J'n'ai pas compris, qui qu'est constipée ???? :lol:

:levi:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Lou

Re: Atelier Cabriole

Message par Lou » mar. 8 sept. 2015 15:12

Mince alors! Peut-être que ce lien-ci fonctionnera?
https://www.facebook.com/pages/Sellerie ... k=timeline

J'ai effectivement testé le lien précédent en étant connectée à facebook puis déconnectée, ça ne donne rien :/

Lou

Re: Atelier Cabriole

Message par Lou » mar. 8 sept. 2015 15:14

Nouveau lien testé! Et approuvé! Il s'agissait visiblement d'un problème d'adresse url incomplète, oups, désolée! Même les non-inscrits facebook ont ainsi accès aux photos et autres publications de la dame à présent ^^.

Lou

Re: Atelier Cabriole

Message par Lou » mar. 8 sept. 2015 15:21

Nox a écrit :Enfin une femme sellière (une vraie qui fait de la selle, quoi, pas de la briderie, ça y'en a!) .. Je l'ajoute à mon annuaire des selliers.
Joli boulot! Dommage qu'elle n'utilise pas d'outils anciens, bizarre... Ca serait plus en accord avec sa finesse de travail...

le lien Facebook ne fonctionne pas... :worried:
Nox, je pense qu'elle a acquis ses outils en cours de formation, pas au préalable, elle les a certainement obtenu via la commande groupée que fait le Haras chaque année pour ses élèves, et a donc forcément acquis des outils neufs commandés chez Vergez Blanchard, ils n'ont pas le temps de faire les enchères sur ebay ou d'aller se trimbaler dans les vide-greniers, lol :rofl:
That's why... Et visiblement, ça ne l'empêche pas de réaliser de beaux articles :P Peut-être qu'elle finira par en acquérir au fil du temps ;)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Atelier Cabriole

Message par filcordo » dim. 27 sept. 2015 11:45

ouais ça fait plaisir de voir des gens comme elle et des atelier/magasins comme ça !!

une global triple entraînement y en a une à vendre en ce moment d'occaz 3000 euros !! c'est un bijoux de machine à coudre pour qui veut faire de la sellerie car pour la maro ?? la plus petite taille d'aiguille c'est du 160 ça commence à faire des gros trou !!!

phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre