Re: annuaire international des selliers (commande / candidat

Pour le plaisir des yeux, rêvons un peu...
Répondre
montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: annuaire international des selliers (commande / candidat

Message par montagne » ven. 12 sept. 2014 12:46

A ne pas rater une sublime selle d'amazone exécutée par la jeune Emilie, 1er prix au concours des métiers d'art toutes professions confondues, grande sobriété cuir français, voir son site, Emilie Bruant vient de décrocher un cdi chez Hermes, à 24 ans les portes de la renommée lui sont grandes ouvertes, félicitations (petit détail notre artiste nationale continue à se servir des outils sortis de me collection ...agréable consolation)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: annuaire international des selliers (commande / candidat

Message par Nox » ven. 12 sept. 2014 15:19

quelques liens pour aider Montagne, la selle dont il parle, très jolie:

http://www.dailymotion.com/video/xx0xjr ... t_creation

http://www.ouest-france.fr/metiers-dart ... ir-1459465

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... -nationale

Image
Image
Image


Hum on va encore dire que je suis difficile, pointilleuse (c'est de famille, 99,9% aura beau être parfait, on verra les 0.1% pas top ;) ), mais j'en parle en connaissance de cause du problème et de la difficulté:
le jonc à l'arrière, côté hors montoir, badouille un peu.. Ca se voit en mettant sur pause la vidéo, tellement tout le reste est parfait, mais bon, c'est pas simple la tension d'un siège, et pour garder une ligne parfaite, c'est l'horreur, peu de selles ont cette partie nickel, en plus quand c'est en nubuck, c'est moins facile qu'en cuir rigide.. hyper chiant! Mais c'est le truc qui se voit comme le nez au milieu de la figure en général, la courbe de la jonction petit quartier / siège..
Je me rappelle les difficultés lorsque je montai les selles, l'équilibrage et la symétrie de la tension du siège avec les tirants.. pfiou, et lorsque c'était les selles doublées veau, n'en parlons pas.. Encore plus dur pour les mono-quartiers et alors une mono-quartier doublée... Rhaaa!
Au bout de 300 selles, j'avais le coup de main, alors ici c'est une 1ère, sur le modèle le plus chiant, je suis compatissante... Magnifique!


Faut bien que j'y trouve un défaut, c'est trop beau et je suis jalouse... :P En plus c'est une couleur que j'adore, vert céladon....

J'espère que ça va bien pour elle chez Hermes... parmi tous ces machos, bon courage... la pauvre...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Lou

Encore une Super Nana!

Message par Lou » mar. 7 avr. 2015 18:55

Bonsoir,

Petit post pour vous présenter Emilie Bruant, sellière qui a suivi la formation des Haras Nationaux (au Haras du Pin en Normandie), elle nous présente son métier et sa création, une selle amazone exceptionnelle qui lui a permis de décrocher le premier prix national Avenir des Métiers d'Art (rien que ça...) en 2012.

Je devais rencontrer la demoiselle mais finalement, je n'ai pas eu cette chance, cela n'a pas pu se faire à cause de son emploi du temps très chargé puis d'un déménagement... Elle vit et travaille maintenant sur Paris pour la prestigieuse entreprise Hermès.

http://www.dailymotion.com/video/xx0xjr ... t_creation

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Re: annuaire international des selliers (commande / cand

Message par Nox » mer. 8 avr. 2015 14:12

Je viens de déplacer les post évoqués ayant le même sujet, c'était dans Annuaire des selliers, donc ça apparaît en 1er, avant ton message d'intro, car pas moyen de changer la chronologie des parutions hélas .... Oui, une super nana!!!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre