Réalisations en embossage

Répondre
Avatar du membre
Amélia
Messages : 310
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 21:48
Prénom : Amélia
Profil : Débutant

Réalisations en embossage

Message par Amélia » jeu. 28 déc. 2023 21:52

Bonsoir tout le monde,


Je vous poste ici deux réalisations que j'ai pu faire suite au stage avec Iürgen.


La première est un tableau en format A5 pour l'anniversaire d'une amie.
Voici la photo originale :

Image

Et la réalisation :

Image

Avatar du membre
Amélia
Messages : 310
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 21:48
Prénom : Amélia
Profil : Débutant

Re: Réalisations en embossage

Message par Amélia » jeu. 28 déc. 2023 21:53

La deuxième est un cadeau de Noël, commandé par des clients.


La photo :

Image

Et la réalisation :

Image
Image

Avatar du membre
Amélia
Messages : 310
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 21:48
Prénom : Amélia
Profil : Débutant

Re: Réalisations en embossage

Message par Amélia » jeu. 28 déc. 2023 21:54

Image

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Réalisations en embossage

Message par Luc » jeu. 28 déc. 2023 22:25

Copié/collé:

Tu n'as pas choisi des thèmes faciles!
Du mal à voir le relief mais comme je l'ai dit le cuir y est pour beaucoup. Je teste le skiver pour arriver à mieux. Je présenterai plus tard.
Et plus je regarde et plus je me dis oui! elle a cherché la m...de!!!
Reste sur des figures simples au départ ou des motifs que tu connais bien. Et avec un cuir plus adapté (Mich' a fait une proposition avec celui de Jürgen...)

La tête de cheval presque de face... dur de donner la profondeur. Un Visage... tellement de détails pour ressemblance (déjà simplement en dessin pas facile)
La scène western, trop de petits détails éloignés, difficiles à préciser en embossage.


Mais c'est honorable d'avoir tenté et de nous les présenter. C'est quand même une technique bien à part et on peut vite être déçu... je crains le pire avec mon nouveau projet...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Amélia
Messages : 310
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 21:48
Prénom : Amélia
Profil : Débutant

Re: Réalisations en embossage

Message par Amélia » sam. 30 déc. 2023 01:59

Coucou ! Ben en fait, je n'étais pas déçue de mon travail ^^
Au contraire, plutôt soulagée d'avoir obtenu ce résultat avec si peu d'expérience. Et des modèles plutôt complexes.
En effet, les photos ne mettent pas en valeur mais elles permettent de voir quelques détails qui me plaisent. Par exemple l'oreille de la jeune femme, les creux de sa clavicule, le relief de l'apophyse zygomatique sur le cheval, etc. Mais en fait, on ne voit pas grand chose alors qu'en vrai, on peut apprécier ces détails qui prennent forme dans le cuir.

Donc pour faire vite, d'abord, on repousse par le dessus les contours, et les éléments majeurs. Ensuite, on embosse. Puis on remplit cette "bosse". On laisse sécher. Et quand c'est bien dur, on peut recreuser, repousser les zones souhaitées, et faire les finitions au swivel et à la cuillère de modelage.
Pour ces tableaux, j'ai utilisé un reste de bande végétale de 2mm et ça a bien fonctionné. On ne le voit pas sur les photos mais j'ai obtenu un beau relief sur le double portrait.

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1661
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Réalisations en embossage

Message par Luc » sam. 30 déc. 2023 08:56

Euh! dans mon souvenir on ne laisse pas trop sécher la pâte. Ça permet de mieux modeler...
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre