Cadre photo

Répondre
Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Cadre photo

Message par Mich' » lun. 21 déc. 2020 17:54

Un cadre photo pour Noel... Présenté avec une photo de moi pendant une de mes tournées de Noel.

Image

A pas diffuser sur la toile puisque la personne qui va recevoir le cadeau ne l'a pas encore eu...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Wyatt Earp
Messages : 230
Enregistré le : sam. 7 juil. 2018 09:17
Prénom : Jesse
Profil : Débutant
Localisation : Suisse

Re: Cadre photo

Message par Wyatt Earp » lun. 21 déc. 2020 18:07

Du tout grand Mich' :cheers:
Jesse

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Cadre photo

Message par Luc » lun. 21 déc. 2020 19:15

:hello2: :hello2: :hello2:
Mais dis donc la vapeur des naseaux et les cactus... ça va pas ensemble!!! :lol:
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Cadre photo

Message par Mich' » lun. 21 déc. 2020 19:23

Et pour le reste, si tu crois au Père Noel, tu peux faire un effort pour la neige sur les cactus...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Cadre photo

Message par Dams » lun. 21 déc. 2020 21:08

Salut Mich',

Très sympa comme réalisation. Et l'illustration est très amusante.
Quelle taille de point as-tu utilisé ? C'est très discret (et c'est surement le but), un peu plus gros ne m'aurait pas choqué non plus ;-)

Je dois quand même faire une remarque : le coin en haut à gauche a un peu attiré mon oeil, notamment la dernière décoration montante qui me semble "en trop", déséquilibrant avec ce qui vient de droite. Je ne sais pas si c'est clair. Et si vous trouvez que je cherche la petite bête, alors Mich' n'en sera plus que ravi car ça veut dire que c'est du bon boulot si on est à ce niveau de pinaillage :-)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Cadre photo

Message par Mich' » mar. 22 déc. 2020 08:38

Hello Dams,

Tu as raison mais en partie seulement. En fait un de moins ça n'aurait pas été assez, le vrai problème est que je ne me suis pas soucié de la répartition de mon border, ce que je fais pourtant d'habitude pour m'assurer que mon équilibre sera bon.

Et en plus, j'ai mal gérer un écart d'outil qui me mange l'espace qui me manque au dessus.

Image

Dans le rond rouge.

Mais ce travail est plein de malfaçons, je l'ai fait en moins de 4h30 montage compris et dans ces conditions, il n'est pas possible de faire un bon travail.
Dans le même border, les deux lignes qui l'encadrent sont à peine trop espacées, mon outil aurait du tangenter chaque ligne. Si tu regardes bien, il y des trais de swivel mal arrêtés, j'ai triché avec mon basket dans les deux angles supérieurs pour rattraper ma verticalité des deux grands côtés.
Mon Background n'est pas super bien rangé etc etc etc...

D'ailleurs, quand je le regardes, je ne vois plus que les défauts et je me dis que je n'aurais pas du poster çà...

Bonne journée

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Cadre photo

Message par Luc » mar. 22 déc. 2020 10:11

Si tu vois les défauts et nous les annonce, en plus d'honnêteté, tu nous permets d'avoir l’œil et de faire attention à ce qu'on fait (fera). C'est tout bénèf!
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Cadre photo

Message par Dams » mar. 22 déc. 2020 11:36

Salut Mich',

Je vois bien le problème que tu as a eu avec le léger décallage de la bordure qui a rétréci ton espace final près du coin.

Je trouve au contraire que c'est une très bonne idée de parler des "défauts" de cette réalisation. Cela montre plein de choses :
- on a beau savoir, on peut parfois se faire avoir, même avec de l'expérience.
- les choses qui paraissent faciles ne le sont pas toujours. Le cas des bordures est un bon exemple : ça ne se limite pas à simplement frapper un matoir pour faire la déco. Il y a plein de choses à prendre en compte.
- pour faire du bon travail, il faut du temps, même avec de l'expérience. Mais le temps c'est aussi de l'argent et parfois il faut trouver un bon rapport qualité/prix.
- ...

Je reste bluffé que l'on puisse sortir ça en 4h30 ! Je pense qu'il m'aurait fallut des jours, avec un résultat bien médiocre comparé à ce que tu as eu. Là l'expérience joue !

Content d'avoir échangé sur ce sujet. Il n'en reste pas moins que je pourrai tout à fait acheter un tel article.

pierre
Messages : 81
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 16:42
Prénom : pierre
Profil : Débutant
Localisation : Estavayer Le Lac
Contact :

Re: Cadre photo

Message par pierre » mer. 23 déc. 2020 09:40

Hello, 4h30 pour faire ça!!! c'est magnifique. C'est cool de parler des erreurs, et de poster une pièce dont tu n'es pas si satisfait. ça permet à un novice comme moi de remarquer ces détails.
prenez soin de vous
pierre
LLYYYYOOOOBAAAA !!!

Répondre