Deuxième ceinture

Répondre
Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Deuxième ceinture

Message par Golum » mar. 24 juil. 2018 18:18

:byebye: A vous

Voici ma seconde ceinture avec un peu plus de repoussage ce coup ci :rofl:

Le début plus que fastidieux :sweat:

2975

2976

Ce fut vraiment long pour la faire en entière , j'aurais jamais cru :P

Puis une fois teinte

2977

2978

2979

2980

Le plus dur à la fin , c'est de pas mettre de la teinture tout partout :sweat: J'ai utilisé la pointe d'un compas pour l'encre , la vis m'a permis de régler la dépose dans les endroits fins , j'me doute bien que ce doit pas être la bonne méthode , mais j'avais rien d'autre à ma portée pour ce défi :rofl:


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Deuxième ceinture

Message par fgetup » mer. 25 juil. 2018 09:21

Golum,
Sans être un pro du repoussage, je le trouve très bien. Si je peux me permettre une critique, tu devrais travailler tes tranches beaucoup plus. Je trouve qu une belle tranche bien finie donne une vrai plus value. De plus ça ne n hésite pas d outils onéreux. Il suffit d un morceau de verre (assez fin type verre d un cadre photo) , qui va te permettre d égaliser les couches de cuir, d arrondir tes tranches suite à l àbacarrage (à passer toujours dans le même sens, de toi vers l extérieur) . Puis si besoin un petit passage au papier de verre très fin du 600, ou 800 je trouve bien. La teinture de tranche, il en existe des spécifiques, perso de plus en plus J utilisé la même teinture que pour le reste. Puis ce qui va finir au mieux tes tranches, un petit passage de cire d abeille que tu lustreras avec un chiffon doux ou un morceau de jean. Et la tu verras vraiment la différence, c est long et fastidieux mais ça vaut vraiment le coup.
À plus.
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Deuxième ceinture

Message par Leather Carver » mer. 25 juil. 2018 10:29

Bonjour Rodolphe,
Ton repoussage a de l'avenir mais pour le moment (ceci dit sans critique négative) cela manque de profondeur. Le problème de tous les débutants.
On a peur de couper trop profond le cuir. Bon, ici nous sommes sur un cuir qui doit faire 3mm au bas mot 8) ce qui veut dire que tu peut faire travailler ton swivel sans restriction
à condition qu'il soit bien affuté car sinon tu vas appuyer dessus comme un damné et cela ne vas pas le faire.
Le roses sont très difficile à reproduire. Évite les pear shader trop gros, prend des plus petit tu y gagneras en finesse. Pour les tranches avec fgetup la messe est dite.
Je voulais t'envoyer un exemple de roses mais une fois de plus le fichier est trop volumineux donc je te fais cela ultérieurement.
Bonne journée.
Jacquy.

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Deuxième ceinture

Message par Golum » mer. 25 juil. 2018 19:40

:byebye: fgetup
fgetup a écrit :Golum,
Sans être un pro du repoussage, je le trouve très bien. Si je peux me permettre une critique, tu devrais travailler tes tranches beaucoup plus.
Merci ;)

Oui pour les tranches , mais je ne possède pas encore ce qu'il faut pour les terminer :(

Ca ne saurait tarder , une commande sera faite d'ici la fin de l'été , puis j'ai trouvé un Api pas loin de la maison qui serait près à me céder / vendre de la cire , j'en profiterais pour acheter un peu de miel aussi . . . Slurppp :P

Cool les conseils :okayd:


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Deuxième ceinture

Message par Golum » mer. 25 juil. 2018 19:55

:byebye: jacques
Leather Carver a écrit :Bonjour Rodolphe
Je prends bonne note pour le swivel et la profondeur de coupe :okayd:

Il est bien affûté , je pensais avoir assez appuyé dessus , j'avoue aussi avoir un peu retenu pour pas inciser trop profondément . . .

Il fait plutôt 4,5 mm le morceau , l'ETS ne s'est pas foutu de nous en nous offrant la possibilité de faire une deuxième ceinture .

+1 pour les pear shader , j'ai utilisé le gros à des endroits :sweat: Mais j'ai les pitis aussi :)

Ce que j'ai trouvé dur c'est de réussir à trouver par quel bout commencer pour faire ressortir le relief , je sais pas si je m'exprime bien . . .

Il faut que je lise un peu plus attentivement le tuto que Mitch à poster , dont vous reparler en ce moment .

Ah oui un fichier avec des roses :inlove: ca serait chouette :okayd:

Merci des conseils


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Deuxième ceinture

Message par Luc » ven. 3 août 2018 09:25

Je le trouve bien ce repoussage d'autant que ce sont des premiers!!!
Juste un bémol de goût, je trouve que le mélange des motifs ne fait pas bon ménage: soit que les roses, ou que les chênes, ou que les celtes...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Deuxième ceinture

Message par Golum » lun. 17 déc. 2018 19:18

:byebye: Luc

Merci . . . Désolé du retard de réponse , tout ne c'est pas passé comme je le souhaitas . . .

Je suis d'accord pour la faute de gout , le but était surtout de pouvoir s'exercer . . .


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Répondre